Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
4
fév.
je voulais vous partager - HISTOIRE LONGUE   
4 fév. 2010 à 14h33
Mariane79
Histoire longue
J'ai seulement besoin de partager ma petite histoire. Libre à vous de laisser vos commentaires, perceptions, suggestions, pensées, etc.
Je me souviens encore. À l'âge de 15 ans j'ai commencé à chérir un projet, un désir que je ressentais profondément. Je voulais plus que tout avoir des enfants. Je n'avais même pas encore eu de petit ami.
Après quelques fréquentations, j'ai trouvé un homme qui partageait le même désir que moi. J'avais alors 19 ans. Nous avons cessé rapidement d'utiliser le condom. J'avais des règles très irrégulières auxquelles je ne portais pas vraiment attention car je me disais que je suis ainsi! Avec le boulot, les dépenses à gérer et mon copain de ce temps là qui ne travaillait pas tellement, je ne pensais pas très souvent à moi. Je n'ai jamais consulté pour ce problème. Je n'ai jamais vu de gynéco. J'ai fait un retour aux études, débuté mon cours en soins infirmiers. Ayant des antécédents de trouble de thyroïde dans la famille, je me suis dit que c'était peut-être ça mon problème. Les troubles de la thyroïde ralentissent le métabolisme basal. En général mon cycle se situait entre 32 et 38 jours mais est allé à quelques reprises au-delà, même jusqu'à 60 jours. J'ai demandé lors d'une consultation en urgence pour des troubles respiratoires d'avoir une prise de sang pour le TSH. Résultat revenu normal. Alors j'ai continué mes occupations, train train de vie assez occupé. Je ne m'arrêtais pas sur ce problème étant une personne qui pense d'abord aux autres. Puis, plus de 7 années se sont écoulées avec cet homme. J'ai abandonné la relation même si j'aimais cet homme parce que les difficultés financières nous enfonçaient de plus en plus et après 3 ans de demandes auprès de mon conjoint pour qu'il se réveille à ce niveau, j'en étais plus capable.
Je venais de terminer mon cours d'infirmière, je venais d'emménager dans une région loin de la mienne, je ne connaissais personne.

4
fév.
RE: je voulais vous partager - HISTOIRE LONGUE
par Mariane794 fév. 2010 à 14h34
J'ai alors rencontré mon copain actuel. Dès que je l'ai vu, je suis tombée sous son charme, Dès les premières rencontres, je lui ai énoncé mon désir d'avoir des enfants. J'avais alors 26 ans.
Lui venait de « perdre » ses 2 filles, 3 ans et 5 ans à l'époque. Elles avaient quitté le pays avec leur mère 1 mois plus tôt pour la France. Discussions se faisant, il énonce qu'il n'a pas envie pour le moment d'avoir un autre enfant, mais que ça demeure un projet non fermé. Donc je consulte en gynéco pour avoir un anovulant. Quelques temps plus tard, j'emménage avec lui. Je fais connaissance avec ses filles lors des vacances de Noël. Ses filles viennent au pays 3 fois par années et lui doit se déplacer pour la France 2 fois par année($$). La situation émotionnelle qui en découle est très difficile pour lui. Il ne ressent aucun support provenant de sa famille. Il n'aime pas le fait que son ex soit accueillie bras grands ouverts par sa famille à lui lorsqu'elle vient. Celle-ci gîte sous le toit de la tante à mon copain, a quelques repas avec son ancienne belle-famille. Des situations que mon conjoint à de la difficulté à gérer. Donc avec toutes ces émotions auxquelles il doit faire face et apprendre à gérer, je mets mon cher projet de côté. Que voulez-vous, je suis quelqu'un qui pense d'abord aux autres. Plus j'attends, plus je trouve difficile d'aborder le sujet. On s'achète un semi-détaché après 9 mois de fréquentation. J'essaie de lui faire comprendre que pour moi ça représente un engagement envers l'autre et j'essaie d'amener le sujet d'avoir un enfant, sans succès. Il n'est pas prêt. Il a vécu, et vit toujours, une grosse épreuve avec le déménagement des filles outre-mer. Situation qu'il n'est toujours pas capable de gérer émotivement. Alors je laisse le temps passer. 1 an plus tard, je réitère ma demande, de plus en plus difficilement émotivement pour moi car je vois les années défiler, le temps passer. Négatif encore. Il n'est pas prêt et ne peut dire combien de temps encore. Je l'aime! Un mois ou deux avant d'avoir mes 30 ans, j'ai fait une petite rétrospective de ma vie jusqu'à ce jour. J'ai eu l'impression de n'avoir que des échecs. Pour moi, ma vie est loin de la réussite si le but pour lequel je vis n'est pas accompli, enclenché, etc. Il me dit alors, qu'il est en période de réflexion sur ce sujet, qu'il allait probablement prendre une décision positive dans l'année qui vient, mais que la réponse serait probablement plus à court terme soit dans 3 ou 4 mois. Je lui rappelle les craintes qui m'animent aussi. Soit 7 ans avec mon ex sans protection, pas d'enfant. Le gynéco ne peut me dire quoi que ce soit sur ma fertilité tant que je prends la pilule. J'ai tellement peur de me faire annoncer une infertilité. Surtout depuis que mon ex m'a communiqué il y avait 1 an et demi qu'il attendait un enfant.

4
fév.
par Mariane794 fév. 2010 à 14h35
Quelques mois plus tard (2½), il décide qu'il en plus qu'assez avec le voisin immédiat du semi-détaché. Celui-ci ne voulant pas payer sa part d'assurance « coque » qu'il doit payer selon la loi. Je dis alors à mon conjoint que s'il désire vendre, qu'on achète ensuite une unifamiliale à deux, avec les 2 noms sur le contrat au c'est un engagement important, et je lui remémore mon désir que je chéri depuis maintenant 15 ans. Nous trouvons une maison très satisfaisante dans un joli quartier très tranquille. Nous l'habitons maintenant depuis 5 mois. J'adore la maison. J'adore mon conjoint. MAIS J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE! Je lui ai dis dernièrement que j'étais au bout du rouleau, il n'y a plus d'élastique, tout est à son maximum. Mon conjoint est un grand stressé, presque maladif. Depuis quelques temps, il est convaincu qu'il a quelques problèmes physiques, donc avant de dire s'il veut ou non un enfant, il désire savoir s'il est en bonne santé. Je lui ai demandé en quoi ça changerait sa décision, que s'il a un problème quelconque il ne voudra pas d'enfant? Il m'a répondu que ça ne changerait pas sa décision, seulement il veut savoir s'il a ou non un problème. Bon en poussant un peu partout, on a réussit à lui trouver un md de famille, puis il a deux tests à venir dans les 2 prochaines semaines. MAIS JE N'EN PEUX PLUS!

En fait, depuis que j'ai 30 ans, je pleure à tous les jours. Je suis triste et je ne suis pas heureuse. Mais je l'aime. On vient de s'acheter une maison, je ne veux rien quitter. Son frère vient d'avoir son petit. J'en suis tellement jalouse. J'ai beaucoup de connaissances du primaire et secondaire sur Facebook. Elles ont toutes leur famille et à chaque trimestre, il y en a une nouvelle qui apprends qui est enceinte. J'en suis jalouse.

Ai-je un problème personnellement? Bon à part ne pas être, mais absolument pas du tout, capable de penser à moi-même. Ce doit être pour ça que je suis devenue infirmière.
Je fais tout en mon pouvoir depuis 4½ ans avec mon conjoint pour agrémenter sa vie, pour rendre moins douloureux l'éloignement des filles. Je fais tout pour le rendre le plus heureux, je l'aime et j'adore les filles. Mais là, j'en peux plus. Est-ce que quelqu'un va bien vouloir un jour penser à moi?

4
fév.
par laury94 fév. 2010 à 16h10
Je vais te dire quelques choses que ma psychologue m'a dit un jour alors que j'avais une relation que je trouvais satisfaisante mais quand je creusais plus, c'était pas si rose.

Je crois que ton conjoint n'est pas prêt et il est assez clair et non ambigue. Sauf que là, je crois qu'il trouve tout sorte de sortie de secours pour te dire, non il en veut pas. parce qu'il vit son traumatisme au max.

Toi, si demain il te dit, écoute ma chérie, je vais être honnête, je suis pas prêt et je ne crois pas être prêt avant longtemps...que ferais-tu.......

Parce que tant que dure tes attentes (41/2), tu gardes espoir....sinon, ca serait le desespoir...... tu serais en face d'une situation que tu ne veux pas avoir et que tu ne contrôles pas.......pendant tes 4 ans et demi, tu avais quand même l'impression que tu contrôlais la situation et trouvant des explications donc tu gardais espoir. L'inverse est le desespoir, le choc, la déception.

Bref, la réponse t'appartient....il n'y a que toi qui sait ce qui est bon pour toi.

Je te souhaite bonne chance, et ne te décourage pas, tu es encore jeune, ton projet et ton rêve reste encore réalisable.

4
fév.
par tite_puce

4 fév. 2010 à 21h51
C'est un fait que ton conjoint ne semble pas vraiment prêt à avoir un autre enfant. Je vais te parler un peu de mon expérience à moi, ça va au moins te rassurer sur l'infertilité peut être J'ai été avec un gars pendant 4 ans, j'avais 19 ans au début de notre relation. Moi aussi j'ai toujours voulu des enfants. Donc quand on a aménager ensemble un an après notre rencontre je lui en ai parler. En passant, il avait 6 ans de plus que moi. Il a dit oui mais hésitait toujours, j'ai pris quelques fois la pillule du lendemain à sa demande. Un moment donné il a dit oui pour de bon. Après 2 ans d'essai rien n'a collé. Après 4 ans ensemble il m'a quitté en me disant qu'il ne voulait pas d'enfant. Pour moi ma vie était finie Je suis retournée vivre chez mes parents pour me virer de bord comme on dit. J'ai appris pas longtemps après que mon ex avait fait un one night avec une fille et qu'elle était enceinte Je me suis dit ça y est j'aurai jamais d'enfant. Pas longtemps après j'ai rencontré mon chum actuel, le coup de foudre. On est parti habiter ensemble après 1 mois et on a parler d'enfants. Je lui ai raconté mon histoire et il m'a dit ok on commence les essais tout de suite comme ça si c'est long on aura pas perdu de temps. Deux mois plus tard paf je suis enceinte Aujourd'hui ça fait 3 ans qu'on est ensemble et on attend notre deuxième enfant dans quelques jours. Donc pour l'infertilité, même si ton ex a un enfant toi tu n'es peut être pas infertile pour autant.

Pour le reste, c'est à toi de mettre les choses au clair avec ton conjoint actuel et c'est à toi de savoir si tu es prête à suivre sa décision ou non. Le seul conseil que je peux te donner c'est attends pas après quelqu'un toute ta vie, ça finit par briser un couple de toute manière. Dit toi que rien n'arrive pour rien dans la vie. Bonne chance ma belle

4
fév.
par Sylviane2

4 fév. 2010 à 21h56
Bonjour Mariane,
Ton histoire m'interpelle un peu. Je t'explique.
Lorsque j'ai marié mon mari, on c'était dit que nous aurions un bébé après 5 ans de mariage. Lorsque nous avons fêté notre 5ième anniversaire de mariage, y s'est passé quelque chose, sans rentrer dans les détails, nous avons remis notre projet à plus tard. À chaque mois, on se disait que c'était pas le moment, car y se passait tel ou telle chose. Finalement, on fête notre 6ième anniversaire, encore une fois, on doit remettre notre projet, car on ne vit pas enceore la situation idéale. Finalement, on fête notre 7ième anniversaire de mariage, encore-là, ce n'est pas l'idéal, car on reste dans un appartement et la locataire d'en bas nous fait vivre l'enfer. Finalement, j'ai une bonne discussion avec mon mari et je lui explique que si on attend la situation parfaite pour avoir des enfants, bien, on en aura jamais. Nous avons décidé d'essayer en novembre 2008, après l'achat de notre duplex et je suis tombé enceinte le premier mois d'essais. Tout ça pour dire, que ton conjoint doit comprendre que s'il attend la situation idéale ou parfaite, vous allez attendre très longtemps.
Je te souhaite bon courage, car je sais à quel point c'est difficile de "reporter" notre désir qui nous tient le plus à coeur.. Si t'as besoin de parler, je suis là...

Page : 1 - 2 - 3 - 4  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.