Forum Vie de couple
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
incapable d'aimer
27 nov. 2011 à 15h30
Salut,
j'ai besoin de jaser un peu.Je vie quelque chose de tres difficile,comme le titre le dit je suis incapale d'aimer qui que ce soit.Mes relations de couple tourne toujours en cauchemar.Je me suis rendue compte que je ne m'aime pas alors comment puis-je aimer quelqu'un dautres.Jai toujours été rejeté dans mon enfance,je nai pas connu mon pere et ma mere m'a toujours détestée.Alors cela ne date pas d'hier mais maintenant c comment arriver a m'accepter telle que je suis pour ensuite pouvoir faire de meme avec mon entourage.Ya une chose de bien,au moins j'en suis consciente et avec mon conjoint du moment jai été honnete en partant avec lui ,je lui ai expliqué ma situation et je lui est dit quil ne pourrais etre heureux avec moi.Il n'a pas voulu m'écouter et disait etre la pour moi et m'aimer et vouloir m'aider mais aujourdui il est conscient de ce que j'ai voulu lui dire,il n'est plus bien avec moi.Les gars m'aiment pour mon physique parce que jai au moins ca comme beauté mais c loin d'etre le principal.Lorsqu'ils apprennent a me connaitre ensuite ils fuient.Une fille qui a besoin d'aide.Je vois une travailleuse sociale mais on dirait que ca ne m'aide pas tellement.Merci a tous !! Je ne veux pas qu'on me juge parcontre ,car je crois que si je veux changer c parce que je ne suis pas une méchante personne apres tout.Je suis vraiment tres malheureuse de vivre avec ce probleme et on dirrait que peu importe ou je suis et avec qui jsuis malheureuse.Est-ce qu'on peut apprendre a aimer...si oui comment ? Je sais que c toute une question mais quand tu nas pas eu de parents pour te l'apprendre ce n'est pas évident.Je suis incapable d'exprimer mes émotions,j'suis difficile a vivre.Je hais ca.
j'ai besoin de jaser un peu.Je vie quelque chose de tres difficile,comme le titre le dit je suis incapale d'aimer qui que ce soit.Mes relations de couple tourne toujours en cauchemar.Je me suis rendue compte que je ne m'aime pas alors comment puis-je aimer quelqu'un dautres.Jai toujours été rejeté dans mon enfance,je nai pas connu mon pere et ma mere m'a toujours détestée.Alors cela ne date pas d'hier mais maintenant c comment arriver a m'accepter telle que je suis pour ensuite pouvoir faire de meme avec mon entourage.Ya une chose de bien,au moins j'en suis consciente et avec mon conjoint du moment jai été honnete en partant avec lui ,je lui ai expliqué ma situation et je lui est dit quil ne pourrais etre heureux avec moi.Il n'a pas voulu m'écouter et disait etre la pour moi et m'aimer et vouloir m'aider mais aujourdui il est conscient de ce que j'ai voulu lui dire,il n'est plus bien avec moi.Les gars m'aiment pour mon physique parce que jai au moins ca comme beauté mais c loin d'etre le principal.Lorsqu'ils apprennent a me connaitre ensuite ils fuient.Une fille qui a besoin d'aide.Je vois une travailleuse sociale mais on dirait que ca ne m'aide pas tellement.Merci a tous !! Je ne veux pas qu'on me juge parcontre ,car je crois que si je veux changer c parce que je ne suis pas une méchante personne apres tout.Je suis vraiment tres malheureuse de vivre avec ce probleme et on dirrait que peu importe ou je suis et avec qui jsuis malheureuse.Est-ce qu'on peut apprendre a aimer...si oui comment ? Je sais que c toute une question mais quand tu nas pas eu de parents pour te l'apprendre ce n'est pas évident.Je suis incapable d'exprimer mes émotions,j'suis difficile a vivre.Je hais ca.
La meilleure solution est d'aller consulter. Tu reconnaîs tes limites, c'est un bon début. Mais, tu as besoin d'aide pour amorcer ta guérison et faire la paix avec ton passé. Sache que puisque tu as un mal-être depuis longtemps, ça ne se réglera pas en quelques séances.
Soit patiente avec toi-même: un jour à la fois.
Bon cheminement.
Soit patiente avec toi-même: un jour à la fois.
Bon cheminement.
par laury927 nov. 2011 à 21h35
Aimer fait mal et tu l'as appris très jeune.Se laisser aimer ne t'es pas possible, puisque que tu ne l'as pas connu alors tu y croispas, meme si il te dit je t,aime, tu le crois pas parce que tu crois que tu en vaux pas la peine,
C'est un mécanisme de défense qui est ancré en toi.
Tu ne t'aimes pas parce que tu crois que tu es responsable du fait que jeune on ne t'a pas aimé. Donc, tu t'autopunis.
Le type de travail qu'il faut faire sur une personne qui est comme toi est un travail en profondeur. .Je ne connais pas les capacités et les compétences d'une travailleuse sociale, mais je sais qu'une psychologue qui traite les traumatismes de l'enfance sont très efficace.
Bref, il y a de bonne lecture que tu peux faire, demande a la travailleuse soclale de te donner des suggestions de lecture.
Et dis toi que tu n'es pas seule dans cette situation, il y en a plusieurs.
Je te souhaite bonne chance et si tu es prete a faire face a la musique...tu sauras un jour ouvrir ton coeur et croire que tu vaux pour beaucoup !
C'est un mécanisme de défense qui est ancré en toi.
Tu ne t'aimes pas parce que tu crois que tu es responsable du fait que jeune on ne t'a pas aimé. Donc, tu t'autopunis.
Le type de travail qu'il faut faire sur une personne qui est comme toi est un travail en profondeur. .Je ne connais pas les capacités et les compétences d'une travailleuse sociale, mais je sais qu'une psychologue qui traite les traumatismes de l'enfance sont très efficace.
Bref, il y a de bonne lecture que tu peux faire, demande a la travailleuse soclale de te donner des suggestions de lecture.
Et dis toi que tu n'es pas seule dans cette situation, il y en a plusieurs.
Je te souhaite bonne chance et si tu es prete a faire face a la musique...tu sauras un jour ouvrir ton coeur et croire que tu vaux pour beaucoup !
Bonjour a vous Deden,je compathie avec vous,d'apres la lecture de votre récit,j'ai le sentiment que vous souffrez de deux traumatismes lié a l'enfance,celui d'abandon et de rejet.Votre histoire m'as fait revivre mon enfance.Je ne vous accablerai pas par tout ce que j'ai du passé mais je peut peut-etre vous mettre sur des pistes (pas toujours facile a faire,j'en convient) mais tellementttttt Libérateur. Pour commencer, vous dites que vous ne vous aimez pas,Pourquoi? Vous n'etes pas Aimable? Ou vous pensez ne pas l'Etre?L'Estime de soi et la Confiance en soi est généralement a zéro quand on est abandonné et/ou rejeter.Qu'aimez-vous pas dans votre personnalité
Savez-vous Pourquoi,vous ne vous aimez pas
Si vous trouvez les réponses,il faut travaillé la-dessus.Si par-contre vous ne voyez pas pourquoi vous ne vous aimez pas alors il reste le renforcement positif,je m'explique, c'est pas parcequ'on a été rejetté ou abandonné qu'on est moins bon,moins belle,moins aimable, moins toute.Donc il faut se Remonttez(y'a personne qui peu le faire a notre place)Je suis Bonne,Je suis Belle,je suis Aimable,je suis une tres bonne personne,Je M'AIME a répéter a tout les jours et meme plusieurs fois par jour(ex:le matin dans le miroir ou a tout les fois que vous en croisez un) Faites des choses pour vous,Pas pour faire plaisir aux autres (c'est jamais bon ca) Reprenez confiance en vous en fesant des activitées,sorties,loisirs détente "Apprenez a Vous Connaitre et a Vous Apprécié tel que vous Etes.Ca peux paraitre simpliste ce que je vous dit-la ,mais détrompez-vous,c'est tres difficile de Reconfigurer notre Personnalité,notre Estime et notre Confiance en soi.Entourez-vous de gens Positifs,Fuyez les Négatifs qui nous rabaisse(on n'as pas besoin de ca hein?)Félicitez-vous lors d'une réussite si minime soit-elle.Moi, je n'est pas été gaté par la nature disont,il y a une phrase que je me répetais (et encore aujoud'hui)'''''' Moi,Je Sais comment je suis belle,par en-dedans,Les autres ne le voie pas mais ca,c'est pas mon probleme,c'est le leur,Pis en plus,ils ne savent pas se qu'il manque,moi oui. :)''''''
Petit truc,n'entrez pas en relation quand il faut faire un gros travail sur soi,parceque ca nous dévie de notre cheminement et vous courrez a la catastrophe a tout les fois.J'ai été célibataire pendant 5 ans pour pouvoir justement mettre fin a ces maudit problemes.Mais quelle DÉLIVRANCE d'enfin s'aimer a travers nos propres yeux et Ne pas attendre l'Approbation des autres pour exister. J'ai trouvé l'Amour,le vrai,l"Authentique,la personne est la pour MOI, Il m'Aime parceque j'ai appris a m'Aimer Moi Dabord et me laissé aimer ensuite Pour moi cette thérapie(maison) a été le plus gros cadeaux que JE pouvais Me faire,et ne croyez surtout pas que vous agissez égoistement en fesant ca, VOUS VOUS CHOISISSEZ TOUJOURS LA PREMIERE,Voila VOTRE MARQUE D'AMOUR ENVERS VOUS-MEME.Bonne chance a vous et redonnez-nous de vos nouvelles.Je vous envoie plein d'ondes positives.
Savez-vous Pourquoi,vous ne vous aimez pas
Si vous trouvez les réponses,il faut travaillé la-dessus.Si par-contre vous ne voyez pas pourquoi vous ne vous aimez pas alors il reste le renforcement positif,je m'explique, c'est pas parcequ'on a été rejetté ou abandonné qu'on est moins bon,moins belle,moins aimable, moins toute.Donc il faut se Remonttez(y'a personne qui peu le faire a notre place)Je suis Bonne,Je suis Belle,je suis Aimable,je suis une tres bonne personne,Je M'AIME a répéter a tout les jours et meme plusieurs fois par jour(ex:le matin dans le miroir ou a tout les fois que vous en croisez un) Faites des choses pour vous,Pas pour faire plaisir aux autres (c'est jamais bon ca) Reprenez confiance en vous en fesant des activitées,sorties,loisirs détente "Apprenez a Vous Connaitre et a Vous Apprécié tel que vous Etes.Ca peux paraitre simpliste ce que je vous dit-la ,mais détrompez-vous,c'est tres difficile de Reconfigurer notre Personnalité,notre Estime et notre Confiance en soi.Entourez-vous de gens Positifs,Fuyez les Négatifs qui nous rabaisse(on n'as pas besoin de ca hein?)Félicitez-vous lors d'une réussite si minime soit-elle.Moi, je n'est pas été gaté par la nature disont,il y a une phrase que je me répetais (et encore aujoud'hui)'''''' Moi,Je Sais comment je suis belle,par en-dedans,Les autres ne le voie pas mais ca,c'est pas mon probleme,c'est le leur,Pis en plus,ils ne savent pas se qu'il manque,moi oui. :)''''''Petit truc,n'entrez pas en relation quand il faut faire un gros travail sur soi,parceque ca nous dévie de notre cheminement et vous courrez a la catastrophe a tout les fois.J'ai été célibataire pendant 5 ans pour pouvoir justement mettre fin a ces maudit problemes.Mais quelle DÉLIVRANCE d'enfin s'aimer a travers nos propres yeux et Ne pas attendre l'Approbation des autres pour exister. J'ai trouvé l'Amour,le vrai,l"Authentique,la personne est la pour MOI, Il m'Aime parceque j'ai appris a m'Aimer Moi Dabord et me laissé aimer ensuite Pour moi cette thérapie(maison) a été le plus gros cadeaux que JE pouvais Me faire,et ne croyez surtout pas que vous agissez égoistement en fesant ca, VOUS VOUS CHOISISSEZ TOUJOURS LA PREMIERE,Voila VOTRE MARQUE D'AMOUR ENVERS VOUS-MEME.Bonne chance a vous et redonnez-nous de vos nouvelles.Je vous envoie plein d'ondes positives.
Window je suis tout a fait d'Accord ...... moi ca fait 2 ans que je suis en thérapie et je commence a etre vraiment bien avec moi meme ..mais faut s'attendre a parfois rechuter ......
mais un jour on peut enfin comprendre le pourquoi du comment lolllll
LAche pas Deden ..je te conseilles d'aller consulter une psychologue car la TS c,est aps la qui va faire le travail ....
Mon fils est suivi présentement avec l'Uquam et c,est tres bien en plus de presque rien couter alors si ca t,interresse dis-le moi je te donnerais les coordonnées :)
Tu es au bon endroit pour t,exprimer pis personne n,as le droit de juger
une survivante de son passé
mais un jour on peut enfin comprendre le pourquoi du comment lolllll
LAche pas Deden ..je te conseilles d'aller consulter une psychologue car la TS c,est aps la qui va faire le travail ....
Mon fils est suivi présentement avec l'Uquam et c,est tres bien en plus de presque rien couter alors si ca t,interresse dis-le moi je te donnerais les coordonnées :)
Tu es au bon endroit pour t,exprimer pis personne n,as le droit de juger

une survivante de son passé