Forum Vie de couple
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Grosse question...
19 sept. 2011 à 22h20
cou cou les filles, moi je suis separee de mon mari, mais je veux refaire ma vie dans ma ville natale a 450 km de papa.... j'ai 3 filles, 4-5 et 11 ans, je suis pret a allez porter les filles a tout les 2 fds a 1/2 chemain ( je suis pret a payer les frais de trenspart de M. ) Tout ma famille es la bas, je suis seul ici, et je veux refaire ma vie la bas.... nous somme pas passer en cours encore pour les droit de visite mais il les a 3 fds sur 4.... il va les avoir a tout les 2 fds mais l'ete et chaque conger scolaire..... Lui il ne veux pas, mais il ma dits que je peux y aller mais sans les filles..... si je decided de quitter, es que j'ai bessoin de son ok si je reste au quebec? et je ne veux pas brimer la relation pere filles? merci les filles..... xxxxxxx
OUF, ça va être difficile pour les enfants de faire tout ce trajet pour seulement 2 jours. Toi tu feras que la moitié du chemin, mais eux vont se taper 900 kilomètres en 2 jours.. pense-y bien, c'est beaucoup demander pour des enfants.
par Anonymus19 sept. 2011 à 23h23
Oui c'est énormément de route pour tes enfants.... Ils risquent de se tanner ... C'est loin 450km de papa... Et ce serait très dommage de les priver de leur père.. De mon côté, j'ai fait le choix pour mon enfant de rester dans la même ville que mon ex même si je n'ai aucune attache ici ... Je sais pas.. .tu pourrais p-e te rapprocher un peu de ta ville natale... mais pas trop pour ne pas être loin du papa de tes enfants ...C'est une grosse décision et tu dois penser avant tout aux conséquences que subiront tes enfants.... Je te souhaite bonne chance 

Tout à fait inapproprié pour des enfants. Ce ne sont pas des colis Fedex...
Imagine leur fatigue au retour..Les enfants ont besoin de bouger la fin de semaine,relaxer et dépenser leur énergie autrement, pas de taper un long trajet à répétition pour ensuite se rasseoir gentiment en classe. A cet âge, c'est souvent un exploit de faire ce trajet pour aller en vacances, et encore, il y a la promesse d'un chalet ou d'une plage au bout de la route. Et il restera quoi comme temps de qualité à passer avec leur père ? Quelques heures à peine...
As-tu pensé aussi que tu maximises les risques d'accidents sur les routes en plein hiver?
La première chose qui va arriver est qu'ils vont se mettre à protester...et ne voudront plus y aller.
Quand on divorce, on doit agir prioritairement dans le meilleur intérêt des enfants et ici ce n'est clairement pas le cas. Ça tombe sous le sens, il me semble.
Imagine leur fatigue au retour..Les enfants ont besoin de bouger la fin de semaine,relaxer et dépenser leur énergie autrement, pas de taper un long trajet à répétition pour ensuite se rasseoir gentiment en classe. A cet âge, c'est souvent un exploit de faire ce trajet pour aller en vacances, et encore, il y a la promesse d'un chalet ou d'une plage au bout de la route. Et il restera quoi comme temps de qualité à passer avec leur père ? Quelques heures à peine...
As-tu pensé aussi que tu maximises les risques d'accidents sur les routes en plein hiver?
La première chose qui va arriver est qu'ils vont se mettre à protester...et ne voudront plus y aller.
Quand on divorce, on doit agir prioritairement dans le meilleur intérêt des enfants et ici ce n'est clairement pas le cas. Ça tombe sous le sens, il me semble.
même si tu reste aux Québec, il a le droit de contester étant donné la grande distance qui va le séparer de ses enfants. Et comme les autres ont dit, c'est inhumain de faire vivre ca a tes enfants une fin de semaine sur deux, Après toute cette route il va leur rester a peine une demi journée avec papa et ils vont recommencer l'école complètement claqués. Ma famille aussi est a 5h de route et je ne songerais jamais partir la bas et faire vivre toute cette route a mes enfants, juste quand on y va en visite, ils trouvent ca long et pénible et les deux n'ont jamais eu de problème a faire de la voiture mais j'te dis que la dernière heure en looooongue en svp.
c'est certain que si vous allez en court aucun juge va accepter et come zoune là dit, ils finiront par détester aller chez leur père.
c'est certain que si vous allez en court aucun juge va accepter et come zoune là dit, ils finiront par détester aller chez leur père.
par Aglae20 sept. 2011 à 11h27
Pourquoi tu déménages pas sans tes enfants et tu te tapes pas toute la route une fin de semaine sur deux pour passer le week-end avec eux
Vu de même c'est moins attirant n'est-ce pas? Pourtant, c'est ce que tu souhaites leur faire subir...
J'habite à plus ou moins une heure de route du père de mon fils et je me sens déjà coupable que mon fils prenne l'autobus une fin de semaine sur deux. À notre séparation, je suis volontairement restée dans la même ville pour accomoder mon fils puis, 2 ans plus tard, quand son père l'a abandonné et l'ignorait même quand on le croisait, j'ai déménagé....
Vu de même c'est moins attirant n'est-ce pas? Pourtant, c'est ce que tu souhaites leur faire subir...J'habite à plus ou moins une heure de route du père de mon fils et je me sens déjà coupable que mon fils prenne l'autobus une fin de semaine sur deux. À notre séparation, je suis volontairement restée dans la même ville pour accomoder mon fils puis, 2 ans plus tard, quand son père l'a abandonné et l'ignorait même quand on le croisait, j'ai déménagé....