Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
28
août
Devrais-je lui dire???   
28 août 2010 à 10h33
Coquine_79

En mai dernier, le mari de ma meilleure amie que je considère vraiment comme une soeur ma demandé si je voulais coucher avec lui... Selon lui, puisque je suis célibataire, je suis libre de faire ce que je veux et que de son côté, il attends seulement que l'occasion se présente pour avoir une vie sexuelle plus ''épanouie''. Que se soit avec moi ou une autre, il finira par le faire si l'occasion se présente.

Je lui ai mis ça au clair sur le champ. Il n'est pas question pour moi de faire ça à ma chum. Croyez-moi, le message était très clair.

Là où j'hésite de le lui dire c'est que je sais que cela va l'a détruire complètement. Ce n'est pas la première fois qu'il propose à une fille de coucher avec lui pour combler sa vie sexuelle et c'est moi qui à dû l'a ramasser à la petite cuillère lorsqu'elle l'à su. Je ne veux pas être celle qui portera le chapeau de briseuse de couple mais j'ai toujours l'impression de trahir ma meilleure amie chaque fois que je la vois. La relation que j'ai avec son mari n'a pas changé. Nous sommes les mêmes mais disons que je ne fais pas en sorte de me retrouver seul avec lui.

J'essaie de peser le pour et le contre car je sais qu'il y a très peu de sexualité entre eux. Il font l'amour au plus une dizaine de fois par année. Le couple bat de l'aile depuis 2 ou 3 ans. Ils ont eu leur lot de problèmes. À mon avis, ils sont passé de époux à coloc mais en même temps, je pense qu'ils ne sont tout simplement pas prêt à se séparer. Heureusement, ils n'ont pas d'enfants.

De plus, elle l'a elle-même trompé à quelque reprises depuis qu'ils sont marié mais lui ne le sais pas. C'est la raison qu'elle se donne pour pardonner à son mari d'avoir voulu sauter la clôture. Elle le regrette mais elle dit que c'était plus fort qu'elle puisqu'elle n'avait pas assez de sexe avec son mari et qu'elle vivait des choses très difficile et avait besoin de ce ''réconfort''.

Je ne sais pas quoi faire et j'aimerais connaître vos expériences et surtout vos résultats suite à vos décisions dans cette situation.

J'aime énormément mon amie. Je ferais tout pour elle. Mais lui dire la vérité ne ferait que la blesser. Quoi faire dans ce cas

28
août
RE: Devrais-je lui dire???
par Malkovich

28 août 2010 à 11h02
Son conjoint est peut-être trop lâche pour la quitter et voudrait que tu fasses le travail sale en lui disant donc de grosses chances qu'elle le laisse et soit en maudit après toi et ce même si tu as refusé ses avances. Plusieurs femmes pensent que leurs conjoints cruisent des femmes qui leur ont laissé voir une ouverture, bref elles préfèrent mettre la faute sur la femme que sur leur gentil conjoint. Le fait d'avoir attendu aussi longtemps pour lui en parler n'aide pas non plus. Pour ma part j'aurais voulu que mon amie me le dise mais je n'aurais pas été contente si elle avait attendu aussi longtemps, je serais humiliée d'avoir été prise pour une conne et d'avoir agi comme si rien n'était en la présence des deux. Il est insatisfait de leur vie sexuelle et elle aussi, ils baisent ailleurs et ils se comportent en coloc mais ne se séparent pas. Pourquoi surtout qu'ils n'ont pas d'enfants. Décidément il y a des gens qui aiment rester malheureux.

28
août
par Coquine_79

28 août 2010 à 11h11
Pour être bien franche, si le couple allait bien, je n'hésiterais même pas. Je garderais le secret car je me dirais qu'au moins, ma chum est heureuse et ce qu'on ne sais pas ne fait pas mal. Cependant, là c'est différent. Je suis d'accord avec toi, le fait qu'il se soit passé tout ce temps pourrait faire qu'elle m'en veuille aussi. Cependant, je sais que même si la situation ne ferait pas son bonheur, elle ne remettrait pas en doute mon honnêteté et je ne pense pas qu'elle pourrait croire que c'est de ma faute car son conjoint n'est vraiment pas mon genre et elle le sait.

Je ne sais pas quoi faire. Ce secret me fait mal ..... pour elle.

28
août
par Ackina

28 août 2010 à 11h35
Pour ma part, la loyauté est primordiale. Si ton amie est comme ta soeur et que ce secret te pèse, tu devrais lui en parler!

Moi, ça me ferait très mal de savoir qu'une bonne amie a ce genre d'informations et ne l'a pas partagée avec moi: ça serait comme une trahison... L'état de leur couple ne t'appartient pas, dans le sens que tu n'es pas une briseuse de couple, car tu dis la vérité. Comment ton amie reçoit et fait avec cette information, ça lui appartient.

Et si elle est une bonne amie envers toi aussi, elle sera contente de savoir qu'elle peut compter sur toi. À mon humble avis....

28
août
par angel_18

28 août 2010 à 11h47
Si c'est ta bonne amie je lui dirais. Par contre qu'elle l'aille deja tromper aussi devrait peut etre la faire remettre en question son couple. Si de son coter elle n'a pas assez de sexe et qu'elle va le tromper et que lui essaie de son coter de sauter la cloture je ne comprend tout simplement pas pourquoi il ne couche pas ensemble. Il devrait se parler. S'il ne s'aime plus qu'il se laisse. Ils sont trop lache chacun de leur coter pour le faire. Si elle te traite de menteuse bin serieusement c'est son probleme.

28
août
par Aglae28 août 2010 à 14h32
Ça m'est déjà arrivé mais le couple n'allait pas mal, en fait, c'était la première fois que je les voyais ensemble... On était a une fête extérieure moi, mon amie et son nouveau chum. Mon amie est allée chercher quelque chose dans la voiture pendant ce temps là, son chum a essayer de m'embrasser . Aussitôt que mon amie est revenue, je l'ai prise à part et je lui ai tout raconté...

Le fait que ton amie ait déjà trompée son chum ne devrait pas jouer sur ta loyauté envers elle

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.