Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
jan.
Communication et famille recomposée !   
15 jan. 2012 à 12h07
katou984

Bonjour,

C'est temps ci c'est pas rose dans ma vie et je ne sais pas a qui en parler.

J'ai un conjoint et il a 2 enfants et moi j'ai 3 enfants. Nous vivons ensemble depuis plus de 2 ans.
J'ai mes enfants une semaine sur 2 et lui une fin de semaine sur 2 et tous les congés d'école, relache, noel, été.

Son garçon a 11 ans, et il ne respect pas les reglèments de la maison ni moi! Il est arrogant, ignore tout ce que je dit et fait a sa tête. Papa, lui le laisse tout faire et cela m'enrage. Ont s'en ait parlé a plusieurs reprises et je ne sens seul dans tout ca car il fait rien. Je sais pas comment lui faire comprendre que son garçon dérange sans le faire choquer.
De mon côté, mes enfants sont très poli envers lui et le respecte...

Et aussi, il y a un gros manque de communication entre nous 2. Il me parle jamais... Il me met jamais au courant de quoi qu'il soit dans sa vie. Pourtant nous nous sommes marié cet été.

Donner moi des trucs svp..

MErci

15
jan.
RE: Communication et famille recomposée !
par TLCam

15 jan. 2012 à 12h29
Organisez-vous pour que toute la famille soit là et faites des règles qui conviennent à tous.
Je parlais justement des familles recomposées avec mon copain il y a une quinzaine de minutes... Je lui ai expliqué que mon père, quand il était avec son ex, avait une toute autre genre de relation, car mon petit frère n'avais que 9 ans et moi 13 ans environ. Maintenant, il commence une nouvelle relation et mon frère a 15 ans. Il est donc beaucoup plus indépendant et ce n'est qu'une question de circonstance...
Mon père est du genre totalement indifférent... Un peu comme ton mari.
Je te dirais d'établir un plan d'organisation des règles, qui lui convienne à lui aussi et de le lui présenter. Ainsi, il n'aurait qu'à l'appliquer. Rien de trop compliqué, mais tu conviens avec lui que si c'est un de ses enfants ou un des tiens, cela ne change rien, on applique le réglement.
Ainsi, tu aurais sans doute plus de respect de la part de son garçon.

Je sais que c'est très difficile vivre avec des ados qui n'ont pas de règles... Une des blondes à mon père a déjà passé par là. C'est plate, mais elle n'est pas arrivé dans la vie de mon père au bon moment, elle désirait trop d'attention. Dit-toi que dans 10 ans, ça risque d'être beaucoup mieux (Faut voir le bon côté des choses, non?)..! Il est sans doute en crise d'adolescence, mais avec le temps, ça va se calmer.

Bonne Chance,

TLCam.

15
jan.
par gamat22

15 jan. 2012 à 12h43
Bonjour,

Je viens d'une famille recomposée et il n'y a que la communication qui peut aider!

Tout d'abord, pour ton chum, explique lui comment tu te sens quand son garçon agit comme ça. Ça heurte tes valeurs et tu ne comprends pourquoi il a un passe droit alors que les autres enfants non. Peut-être que ton chum se sent mal face à son garçon et lui laisse passé les choses pour se faire pardonner la rupture avec sa mère et l'imposition d'une autre femme. De plus, ton chum doit comprendre que ses enfants te doivent le respect parce que tu es sa blonde et que tu es l'autre adulte dans la maison. Veut-il que son garçon manque de respect aux autres adultes? Non! alors il doit te montrer du respect!

Lorsque ton chum aura compris l'importance que les enfants suivent les mêmes règles dans VOTRE maison, établissez ses règles et les conséquences. Ce qui est primordiale, c'est que les enfants comprennent que chez vous, ces règles s'appliquent. En somme, le garçon devra comprendre que chez papa on agit de telle manière et on s'attend à tel comportement, et ce, même si c'est différent de chez maman.

Ton beau-fils va surement se rebeller par rapport à ça, mais il s'y fera!

Dernière chose, si tu as peur que de te chicaner avec ton chum, écris lui une lettre. Souvent, c'est plus facile d'expliquer son point de vue sans se laisser emporter par les sentiments

Bonne chance

15
jan.
par katou984

15 jan. 2012 à 14h51
Merci les filles mais c'est déjà tout fait...

Nous avons une liste de règlement dans la maison fait par nous deux mais il en tient pas ce qui est écrit dedans.

Je lui ai expliquer 15 milles fois ce que je ressent et rien non plus ( ce qui séparé pendant quelques semaines au début).

Son garçon est non respectueux envers moi mais aussi envers mes enfants et aussi envers le conjoint de sa mère!

On c'est même assis les 4 adultes avec le petit.. pour discuter mais cela a tenue quelques semaines...
Disont que la maman me ``bitch`` devant ses enfants ce qui n'aide vraiment pas. ( elle m'aime pas car moi, je vois de l'avenir dans eux et je l'ai aide pour l'école mais pas elle )

Entk.. c'est ca !

Bonne journée et merci !

15
jan.
par gamat22

15 jan. 2012 à 15h44
Katou, malheureusement, il n'y a que le temps qui va aider.

Le petit réagit à la situation et en plus, sa mère te bitch devant lui et ça l'encourage.

Pour ton chum, s'il ne met pas ses culottes et qu'il s'ouvre les yeux, ça n'arrangera rien. Vous devez être une équipe.

Je pense que vous êtes en essai aussi pour un bébé, non?

15
jan.
par laure29patch

15 jan. 2012 à 15h50
Bonjour,

Une de mes amie s'est retrouvée dans la même situation. Elle a pris de temps avec l'enfant en l'emmenant seule dans un lieu neutre style restaurant. Elle lui a gentiment expliqué qu 'elle n'était ni ne serait jamais sa maman et qu'elle ne la remplacerait pas. En revanche, elle lui aussi expliqué qu'elle vivait avec son père. ET quoiqu'elle fasse comme bêtise ou provocation, ça ne changerait rien à la situation. La vie serait seulement plus difficile. Ses parents ne se remettrait plus ensemble... Et çà a marché avec beaucoup de patience et de tolérance.

J'ai moi même divorcée et mon nouveau compagnon avec beaucoup d'humour a fait de même avec mon fils. Ils s'entendent très bien. Il a expliqué à mon fils qu'il n'était pas son père et qu'il ne le serait jamais. Il lui a aussi dit que quoiqu'il fasse il sera là pour lui. Donc en cas de problème, mon fils sait qu'il a aussi de l'écoute de sa part.

J'espère que cela pourra t'aider un peu. Bon courage!

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.