Forum Vie de couple
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Comment vais-je faire???
10 mars 2010 à 21h31
Gabrielle25
Bonsoir...
Je veux simplement me vider le coeur un peu...Je me suis séparée du père de mon fils il y a 2 mois environ...Nous habitons encore ensemble étant donné que je me suis rien trouvée encore...Mais cette semaine,je fais un offre d'achat sur un condo...il est génial.
Mais là,je commence à avoir une sacré frousse et aussi beaucoup,beaucoup de peine de me séparer de mon garçon,il vient d'avoir 5 ans
Nous allons avoir la garde partagée.Comment je vais faire lorsqu'il ne sera pas avec moi... Je me suis jamais séparée de lui...il n'a même jamais découché
J'ai tellement de la peine,vous savez pas comment
Est-ce qui a des personnes qui ont véçu ce genre de situation et qui pourraient m'aider...j'en aurais tellement besoin.
Je veux simplement me vider le coeur un peu...Je me suis séparée du père de mon fils il y a 2 mois environ...Nous habitons encore ensemble étant donné que je me suis rien trouvée encore...Mais cette semaine,je fais un offre d'achat sur un condo...il est génial.
Mais là,je commence à avoir une sacré frousse et aussi beaucoup,beaucoup de peine de me séparer de mon garçon,il vient d'avoir 5 ans

Nous allons avoir la garde partagée.Comment je vais faire lorsqu'il ne sera pas avec moi... Je me suis jamais séparée de lui...il n'a même jamais découché
J'ai tellement de la peine,vous savez pas comment
Est-ce qui a des personnes qui ont véçu ce genre de situation et qui pourraient m'aider...j'en aurais tellement besoin.
Essaie d'aller le voir desfois pendant le temps qu'il n'est pas la et moi je l'appellerais chaque soir pour le dodo. J'te dirais aussi de prendre du temps pour toi desfois on en prend pas assez. Les premiers temps vont etre dure mais comme tout parent je crois que tu vas finir par t'y habituer. Si tu te sens trop triste essaie d'avoir la compagnie d'amie le plus souvent et change toi les idees. Je n'ai pas vecu ta situation mais je sais que les premieres fois que l'enfant decouche on est triste moi et mon chum on pleurait chaque fois pis apres on se disait mais on est con on va la revoir dans 2 jours. Mais je sais que pour toi c'est different et la peine doit etre plus grande. Peut etre que ce sera plus facile que tu le crois ou non. Je te souhaite bonne chance et plein de courage!
par Gabrielle2511 mars 2010 à 7h34
Merci angel_18 pour ton message,je sais que les premiers temps vont être très difficiles
j'imagine que le temps va arranger les choses
...
j'imagine que le temps va arranger les choses
...par Gabrielle2511 mars 2010 à 8h01
Merci ticabou,ça me fais du bien de te lire...et c'est rassurant de voir qu'on est pas seule à vivre cette situation difficile.Nos enfants sont la prunelle de nos yeux,c'est ce que j'ai de plus précieux au monde....merci encore

par Aglae11 mars 2010 à 9h39
Quelle formule de garde partagée aurez-vous
Ton fils va-t-il à la maternelle
Peut importe à quel fréquence vous avez décidé de faire les échanges, je te conseille d'y aller graduellement au début:
Exemple pour une garde partagée 7 jours/7 jours, au début, mon ex m'amenais mon fils tout les après-midi et le ramenais coucher chez lui. Ensuite, on y allait au 2 jours, etc...
Mon fils a été en garde partagée 1 semaine/2 de l'âge de 8 mois jusqu'à presque 3 ans...
La semaine où il était avec moi, je me consacrais totalement à lui. Je faisais juste la vaisselle une fois par jour, le lavage et un peu de ramassage (jouets). On passait beaucoup de temps dehors.
La semaine où j'étais seule, je faisais le plus gros du ménage, l'épicerie, je prenais soins de moi (épilation, teinture, etc...) et je faisais beaucoups de sorties, avec ou sans ami(e)s.
Prend le temps de te reposer et de relaxer pour être en super forme quand il sera avec toi...
Ton fils va-t-il à la maternelle
Peut importe à quel fréquence vous avez décidé de faire les échanges, je te conseille d'y aller graduellement au début: Exemple pour une garde partagée 7 jours/7 jours, au début, mon ex m'amenais mon fils tout les après-midi et le ramenais coucher chez lui. Ensuite, on y allait au 2 jours, etc...
Mon fils a été en garde partagée 1 semaine/2 de l'âge de 8 mois jusqu'à presque 3 ans...
La semaine où il était avec moi, je me consacrais totalement à lui. Je faisais juste la vaisselle une fois par jour, le lavage et un peu de ramassage (jouets). On passait beaucoup de temps dehors.
La semaine où j'étais seule, je faisais le plus gros du ménage, l'épicerie, je prenais soins de moi (épilation, teinture, etc...) et je faisais beaucoups de sorties, avec ou sans ami(e)s.
Prend le temps de te reposer et de relaxer pour être en super forme quand il sera avec toi...
Je veux juste te souhaiter bonne chance et bon courrage! Juste le fait que mes enfants partaient avec leur pere un week end sur deux, me fesait capoter au début.. J'imagine une garde partagée.. Aujourd'hui, mon plus vieux a choisi d'aller vivre totalement avec lui.. Prends ca un petit peu a la fois..