Forum Vie de couple
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
C'est l'intention qui compte???
28 déc. 2011 à 14h36
Allo les filles! J'ai besoin de votre avis. Lisez au complet avant de me prendre pour une bébé gâtée frustrée!
Il y a 2ans, ma grand-mère à offert une auto neuve (20 000$) à ma mère. 2 semaines après, elles se sont chicanée pour je sais pas quoi, et ma mère à décidée de cesser de lui parler complètement. Chaque fois que ma grand-mère m'aidait financièrement, ma mère se plaignais qu'elle, elle n'avait jamais rien eu
(Ce qui est totalement faux, ma grand-mère la toujours aidée!). Ça a duré 2ans de temps, pendant ce temps la, j'ai tout fait pour essayer de convaincre ma mère de passer l'éponge (puisque ma grand-mère était très peinée par la situation) mais ça ne donnait pas grand chose. Il y a un mois, par miracle, ma grand-mère a eu une panne d'auto, ma mère est venue la booster, et leur relation à repris comme si de rien ne s'était passé.
Bon, j'en viens au point de ma frustration! Première des choses, 2 semaines après leurs retrouvailles, ma grand-mère à décidée d'acheter des skis neufs a 700$ à ma mère pour Noël (chose qu'en partant j'ai trouvé assez ridicule vu le comportement de ma mère des 2 dernières années...Mais BON elle fait bien ce qu'elle veux de son argent!) Moi je voulais un manteau, mais bon ça c'est superflus, on s'en fou!
Pour Noël j'avais pas trop d'attentes, j'aurais bien voulu avoir mon satané manteau, mais ma grand-mère m'a tellement aidée l'an dernier que je me serais bien contenté d'un Cd ou au pire un paquet de culotte!! Alors voila, Noël arrive, ma grand-mère commence sa distribution de cadeaux! Ma mère reçoit, en plus de ses skis, des billets de concert. Mon grand-père; des skis alpins neufs, mon beau-père un énorme guide historique de Montréal, mon copain à même eu un super beau jeu de Scrabble de Luxe et un ensemble de clipper!!
Ma grand-mère et moi on est très proche, elle me connais comme le fond de sa poche. Et bien en me donnant mon cadeau elle me dit : "Tu vas être décue, mais ne réagit pas trop mal
!" J'ouvre la boite, et elle m'a acheté un livre de science fiction, un pyjama brun et orange carreauter et des pantoufles.....
Juste pour préciser, je suis une fille qui ne li pratiquement jamais , mais surtout, j'ai horreur de la science fiction. Un pyjama OK, Mais si vous voyiez le pyjama vous comprendriez, elle sais très bien que je ne magasine jamais chez reitmans et que j'adore la Senza. Et bien de tous les pyjamas du Reitmans elle a pris le plus laid! Et ca fait 20ans qu'elle s'obstine a me faire porter des pantoufles quand je vais chez elle, et je refuse chaque fois. Eh ben elle m'en a acheté une paire
Il y a 2ans, ma grand-mère à offert une auto neuve (20 000$) à ma mère. 2 semaines après, elles se sont chicanée pour je sais pas quoi, et ma mère à décidée de cesser de lui parler complètement. Chaque fois que ma grand-mère m'aidait financièrement, ma mère se plaignais qu'elle, elle n'avait jamais rien eu
(Ce qui est totalement faux, ma grand-mère la toujours aidée!). Ça a duré 2ans de temps, pendant ce temps la, j'ai tout fait pour essayer de convaincre ma mère de passer l'éponge (puisque ma grand-mère était très peinée par la situation) mais ça ne donnait pas grand chose. Il y a un mois, par miracle, ma grand-mère a eu une panne d'auto, ma mère est venue la booster, et leur relation à repris comme si de rien ne s'était passé.Bon, j'en viens au point de ma frustration! Première des choses, 2 semaines après leurs retrouvailles, ma grand-mère à décidée d'acheter des skis neufs a 700$ à ma mère pour Noël (chose qu'en partant j'ai trouvé assez ridicule vu le comportement de ma mère des 2 dernières années...Mais BON elle fait bien ce qu'elle veux de son argent!) Moi je voulais un manteau, mais bon ça c'est superflus, on s'en fou!
Pour Noël j'avais pas trop d'attentes, j'aurais bien voulu avoir mon satané manteau, mais ma grand-mère m'a tellement aidée l'an dernier que je me serais bien contenté d'un Cd ou au pire un paquet de culotte!! Alors voila, Noël arrive, ma grand-mère commence sa distribution de cadeaux! Ma mère reçoit, en plus de ses skis, des billets de concert. Mon grand-père; des skis alpins neufs, mon beau-père un énorme guide historique de Montréal, mon copain à même eu un super beau jeu de Scrabble de Luxe et un ensemble de clipper!!
Ma grand-mère et moi on est très proche, elle me connais comme le fond de sa poche. Et bien en me donnant mon cadeau elle me dit : "Tu vas être décue, mais ne réagit pas trop mal
!" J'ouvre la boite, et elle m'a acheté un livre de science fiction, un pyjama brun et orange carreauter et des pantoufles.....Juste pour préciser, je suis une fille qui ne li pratiquement jamais , mais surtout, j'ai horreur de la science fiction. Un pyjama OK, Mais si vous voyiez le pyjama vous comprendriez, elle sais très bien que je ne magasine jamais chez reitmans et que j'adore la Senza. Et bien de tous les pyjamas du Reitmans elle a pris le plus laid! Et ca fait 20ans qu'elle s'obstine a me faire porter des pantoufles quand je vais chez elle, et je refuse chaque fois. Eh ben elle m'en a acheté une paire

Note du modérateur : édité par la modératrice
C'est une chose d'être décue que tout le monde ai eu des cadeaux géniaux sauf moi, mais bon, on s'en remet! Mais ce qui m'insulte, c'est qu'elle me dit d'avance que j'aimerai pas ca! Elle le sais très bien que j'aimerai pas ca, mais elle voudrait tellement que je m'intéresse a ce qu'ELLE voudrait que j'aime, qu'elle moffre ca quand même! Sincèrement, j'aurais eu une carte cadeau au Dollorama j'aurais été plus contente. Comme si c'était pas tout, ma mère et ma grand-mère se sont parlés toute la soirée et moi, c'est comme si j'existais pas! Je sais que ca peut parraitre egoiste, un cadeau c'est un cadeau et on a pas a se plaindre. Et je suis bien d'accord avec ça! (avant que vous me lanciez des roches!!) Mais je suis vraiment décue mais surtout peinée que ma grand-mère semble s'être vraiment forcée pour me donner quelque chose qui me ferais PAS plaisir! Même ma mère se sentais mal pour moi (enfait elle en riait pratiquement, parce qu'elle même m'aurais jamais acheté des trucs dans le genre)(elle peut ben rire elle..)
J'ai voulu comprendre et en parler a ma grand-mère, je lui ai demandé pourquoi elle m'avait volontairement acheté des trucs que j'aimerais pas. Elle refuse de dire quoi que ce soit et dit qu'on va s'en reparler plus tard, qu'elle trouve ca triste que je veuille pas m'interesser à son livre plate....
En tout cas, j'avais juste besoin de savoir si j'étais normale d'être vexée! Qu'en pensez vous? J'ai pas tenue rancoeur a ma grand-mère, je fait comme si de rien était, mais ca continue a m'enrager dans ma tête
!
J'ai voulu comprendre et en parler a ma grand-mère, je lui ai demandé pourquoi elle m'avait volontairement acheté des trucs que j'aimerais pas. Elle refuse de dire quoi que ce soit et dit qu'on va s'en reparler plus tard, qu'elle trouve ca triste que je veuille pas m'interesser à son livre plate....
En tout cas, j'avais juste besoin de savoir si j'étais normale d'être vexée! Qu'en pensez vous? J'ai pas tenue rancoeur a ma grand-mère, je fait comme si de rien était, mais ca continue a m'enrager dans ma tête
!Wow ouais moi aussi je comprendrais pas ...il y avais tu qqchose d'écrit dans le livre ...ou une histoire qui aurais une double signification 
?
Elle a p-e voulu pas montrer a ta mere qu,elle te gate plus qu'elle ....moi je reviendrais sur le sujet ....c'est p-e ta mere qui la influencer avec une qq contre parole

Je comprends ta déception :( ....quand même c'est tjrs décevant de recevoir ce qu,on désire pas ...... surtout sans explication .....
Elle te réseve p-e une autre surprise génial ... ou c'est une leçon qu,elle veut te donner en te démontrant que tu t'attends a ce quelle tachete tout ce que tu désires comme ta mere elle agit .........
Moi je trouve que oui c'est normal jaurais aussi agit comme ca pis je dois tavouer que jai jamais été gatée ...mais j'ai appris a me contenter de peu alors je sais pas cest koi d'etre gatée .......
Mais ce qui serais le mieux cest de lui en parler ouvertement :)

?Elle a p-e voulu pas montrer a ta mere qu,elle te gate plus qu'elle ....moi je reviendrais sur le sujet ....c'est p-e ta mere qui la influencer avec une qq contre parole

Je comprends ta déception :( ....quand même c'est tjrs décevant de recevoir ce qu,on désire pas ...... surtout sans explication .....
Elle te réseve p-e une autre surprise génial ... ou c'est une leçon qu,elle veut te donner en te démontrant que tu t'attends a ce quelle tachete tout ce que tu désires comme ta mere elle agit .........
Moi je trouve que oui c'est normal jaurais aussi agit comme ca pis je dois tavouer que jai jamais été gatée ...mais j'ai appris a me contenter de peu alors je sais pas cest koi d'etre gatée .......
Mais ce qui serais le mieux cest de lui en parler ouvertement :)
Salut Jo4174, je me suis cassée la tête a tentée de comprendre,
effectivement elle aurais pu vouloir me donner une leçon, mais je n'ai jamais eu vraiment le caractère d'une enfant gâtée, je sais apprécié ce qu'on me donne et je crois lui avoir toujours bien fait savoir. Je ne crois pas non plus que ma mère l'ai influencé, parce que même si elle, elle n'a pas beaucoup de moyen et qu'elle ma fait un petit cadeaux, elle a su me faire vraiment plaisir quand même! C'était juste un chapeau, mais je le trouvais vraiment beau et juste savoir qu'elle avait pris la peine de me l'acheté malgré le fait qu'elle a pas beaucoup de sous, j'étais vraiment contente ! Mon copain lui, est convaincu qu'elle va m'arriver avec mon manteau à la dernière minute! J'avoue que ca serais plausible mais je ne veux pas me mettre ça dans la tête et être encore plus décue.
Je veux lui en parler mais j'ai peur qu'elle le prenne mal et crois que je suis juste jalouse de ma mère et que je suis juste fâché parce que c'est pas ce que je voulais. C'est vraiment pas mon genre peté une coche pour un cadeau, mais quand tu dit que l'intention étais même pas bonne.... Je sais pas, ça me trouble
effectivement elle aurais pu vouloir me donner une leçon, mais je n'ai jamais eu vraiment le caractère d'une enfant gâtée, je sais apprécié ce qu'on me donne et je crois lui avoir toujours bien fait savoir. Je ne crois pas non plus que ma mère l'ai influencé, parce que même si elle, elle n'a pas beaucoup de moyen et qu'elle ma fait un petit cadeaux, elle a su me faire vraiment plaisir quand même! C'était juste un chapeau, mais je le trouvais vraiment beau et juste savoir qu'elle avait pris la peine de me l'acheté malgré le fait qu'elle a pas beaucoup de sous, j'étais vraiment contente ! Mon copain lui, est convaincu qu'elle va m'arriver avec mon manteau à la dernière minute! J'avoue que ca serais plausible mais je ne veux pas me mettre ça dans la tête et être encore plus décue.
Je veux lui en parler mais j'ai peur qu'elle le prenne mal et crois que je suis juste jalouse de ma mère et que je suis juste fâché parce que c'est pas ce que je voulais. C'est vraiment pas mon genre peté une coche pour un cadeau, mais quand tu dit que l'intention étais même pas bonne.... Je sais pas, ça me trouble

pauvre toi ...toute un dillemme moi je trouve ca vraiment plate d'Agir comme ca ..... c'est le temps des fêtes pis c'est pas le temps de décevoir ..etk c'est mon opinion ...moi il ya tellement de chose que je ne serais jamais capable de faire aux autres mais bon ca c'est moi lolll
Cette année j'Avais pas bcp de sous pour faire de gros cadeau aux enfant mais au moins j,ai acheter un truc que j'étais sur que ca leur ferais plaisir .....
Ca arrive une fois par année :(
etk ca mIntrigue lolll je suis full curieuse loll
Je comprends rien moi aussi sur ce quelle tas dit elle savais que ca te ferais pas plaisir pkoi te lavoir dit en plus ..... c'es bizarre :(
Cette année j'Avais pas bcp de sous pour faire de gros cadeau aux enfant mais au moins j,ai acheter un truc que j'étais sur que ca leur ferais plaisir .....
Ca arrive une fois par année :(
etk ca mIntrigue lolll je suis full curieuse loll
Je comprends rien moi aussi sur ce quelle tas dit elle savais que ca te ferais pas plaisir pkoi te lavoir dit en plus ..... c'es bizarre :(