Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
3
jan.
Bisexualité?   
3 jan. 2012 à 0h19
Mirage112

Bonjour,

J'ai récemment eu une discussion assez sérieuse de quelques heures avec mon copain, car il m'a « avoué » sa bisexualité. Je savais déjà qu'il aimerait avoir quelques expériences homosexuelles un jour, mais il a rajouté, il y a quelques jours, qu'il se masturbe en pensant à lui donnant une fellation à un homme, et lui recevant une fellation, et aussi qu'il se masturbait l'anus. Il m'a ensuite dit qu'il était homosexuel. Disons que ça m'a fait un choc; je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais que les « expériences » dont il parlait (entre autres la sodomie)... c'était juste un « trip sexuel ». Mais il m'a dit qu'il ne verrait pas pourquoi il ne pourrait pas s'imaginer être en couple avec un homme, que ce soit sur le plan sexuel, ou émotionnel. Bref, il pourrait se voir en couple avec une femme ou un homme.

C'est le genre de gars à ne pas avoir d'attirance physique. Il ne regarde aucune femme, ni aucun homme. Pour lui, la beauté est un concept complétement abstrait. Peu importe comment je suis habillée, maquillée, coiffée (etc), il ne me dira jamais qu'il me trouve belle. Tout comme il ne trouve aucune femme (ou aucun homme) beau/belle. Il me dit tout de même que je suis sexy quand je suis nue, qu'il aime mes courbes, etc. Je crois donc que pour lui, l'attirance physique naît avec l'amour (le sentiment). (Ce qui est aussi le cas pour moi.)

Avec tout ça, je suis très perplexe. Je suis sa première blonde (et il est mon premier chum), et il n'a jamais eu d'expériences avec des hommes. Je lui ai demandé s'il avait une préférence sur le plan sexuel entre les hommes et les femmes, puisque les organes féminins et masculins sont complètement différents. Il m'a dit que non.

Évidemment, il ne peut pas affirmer à 100% qu'il est bisexuel puisqu'il n'a jamais eu de relations avec des hommes. Mais il peut tout de même très bien se l'imaginer.

Bon, désolée que ce soit aussi décousu, je pense juste à trop de choses en même temps. Je me demandais si certains/certaines d'entre vous aviez vécu des situations similaires, ou si vous étiez vous-mêmes bisexuels et pourriez m'éclairer sur la situation.

Pensez-vous qu'il est possible de n'avoir aucune préférence entre les hommes et les femmes? Qu'on peut tomber amoureux d'une personne, peu importe son sexe, et que seule la relation émotionnelle, sociale compte?

Ça c'est de son côté.

(suite dans le commentaire en dessous)

3
jan.
RE: Bisexualité?
par Mirage112

3 jan. 2012 à 0h20
Avec ses révélations, je me suis posée aussi plusieurs questions sur ma propre orientation sexuelle.

Je suis capable de dire si je trouve une femme belle ou un homme beau. Je regarde le corps des femmes, et je regarde le corps des hommes. Par contre, je ne peux pas dire que je suis physiquement attirée par l'un ou l'autre. Le corps de mon copain me plaît, par contre, énormément! Je le trouve sexy, beau, j'ai le goût de le coller, etc. Bref, il m'attire physiquement et sexuellement. Mais pas les autres hommes!

Je n'arrive pas à m'imaginer avec une autre personne. Sur le plan émotionnel, je n'y arrive tout simplement pas. Sur le plan sexuel, je pourrais m'imaginer avec un homme (vu ce que je vis avec mon copain), mais pas avec une femme.

Il faut dire que je suis le genre de personne qui a besoin d'énormément de confiance en les autres avant de pouvoir donner la sienne :
Mon copain actuel était un ami avec lequel je m'entendais bien avant qu'on s'avoue notre amour. Ensuite, ça m'a pris plusieurs mois avant de pouvoir de nouveau être amie avec lui, et développer un peu plus loin le tout. Premier baiser (à 15 ans) à nos six mois. Première relation sexuelles après plus de deux ans et demi. (Il voulait, je ne voulais pas, il m'a respecté et a patienté). Donc vous voyez le genre de personne que je suis.

Pensez-vous que je pourrais être bisexuelle malgré tout? Et que c'est seulement du à mon manque d'expérience avec les femmes que je ne me considère pas comme tel? Pourrais-je ne tout simplement pas avoir d'attirance physique particulière pour un homme ou une femme, mais tout de même pouvoir ressentir des sentiments amoureux pour l'un ou l'autre?

Bref, merci de m'avoir lu (car je réalise que j'ai... pas mal écrit). J'aimerais bien que vous me partagiez vos impressions, vos commentaires, vos expériences personnelles, etc.

Merci. :)

3
jan.
par TLCam

3 jan. 2012 à 9h53
Salut

L'orientation sexuelle n'est pas 100% hétéro ou 100% homo. Il y a certains niveaux. Je vais te les expliquer brièvement.
1- 100% hétérosexuel
2- hétérosexuel, mais la personne peut avoir des fantasmes sur des individus de même sexe. Cependant, il est rare que cette personne passe à l'acte.
3- La personne vit des expériences avec les deux sexes à l'occasion, mais s'identifie plus aux individus de l'autre sexe.
4- Totalement bisexuel: La personne tombe en amour avec la personnalité de l'autre individu, sans prendre en considération le sexe de cet individu.
5- La personne vit des expériences avec les deux sexes (Occasionnellement), mais elle s'identifie plus aux individus du même sexe qu'elle.
6- La personne a des fantasmes sur les individus de l'autre sexe, elle ne va pas passer à l'acte ou elle peut le faire seulement pour l'expérience, mais ce n'est pas une habitude.
7- 100% homosexuel

Chaque personne à son propre niveau.
De la façon dont tu décris ton copain, il a plusieurs caractéristiques d'une personne bisexuelle.

Si ce n'est pas tabou entre vous et qu'il ne te le cache pas, je ne vois pas en quoi ça changerait votre relation de couple.
Bonne Journée,

TLCam.

3
jan.
par Mirage112

4 jan. 2012 à 19h08
Merci pour ta réponse TLCam.

Je pense que ce qu'il me faut surtout, c'est du temps pour assimiler la nouvelle, et pouvoir réfléchir sur la situation. Plus j'y pense, plus je vois que ça ne change rien dans nos vies et dans notre relation de couple.

Sur le coup de la surprise, c'était plutôt les peurs qui étaient venues, mais maintenant, je suis plus rationnelle.

Si quelqu'un d'autre a un commentaire à rajouter, n'hésitez pas. Soyez directe si vous voulez, j'aimerais juste savoir ce que vous pensez de la situation. Merci. :)

3
jan.
par Variable4 jan. 2012 à 20h46
1- Pensez-vous qu'il est possible de n'avoir aucune préférence entre les hommes et les femmes?

Selon les homosexuels, la bisexualité est une façon d'être dans la norme au moins à moitié puisque la personne se dit homo ET hétéro. Dit autrement: ça aide l'homo à s'accepter en étant à demi dans la norme.

2- Pensez-vous que je pourrais être bisexuelle malgré tout? Et que c'est seulement du à mon manque d'expérience avec les femmes que je ne me considère pas comme tel?

Tu t'es répondue toi-même, mirage:

Sur le plan sexuel, je pourrais m'imaginer avec un homme (vu ce que je vis avec mon copain), mais pas avec une femme.

C'est lui qui se dit bi. Avant lui, je ne pense pas que tu pensais à ces questions-là puisque tu te voyais avec un homme, avant cet amoureux. Tu n'as pas de désir pour la femme.

3-Plus j'y pense, plus je vois que ça ne change rien dans nos vies et dans notre relation de couple.

Pour ma part, il est un peu pas mal trop tôt pour te prononcer. Quand il sera en mode "homme", comment comptes-tu rivaliser avec cet autre homme? À moins que tu ne rivalises pas du tout. La question se pose alors: tiens-tu à lui pour lui ou à lui pour toi? Dit autrement, es-tu une dépendante affective qui se pense mieux mal accompagnée que seule et sans tracas de cette nature? Qu'il soit avec un autre ou une autre, tu te prépares bien des soirées de solitude à l'attendre pcq tu ne seras pas celle qui le satisfera totalement, jamais...

Et quand il sera en mode "femme", pourra-t-il aller vers d'autres femmes que toi et comment l'accepteras-tu? Trouveras-tu plus acceptable d'être trompée ou mise de côté pour un temps, le temps qu'il sera avec un homme ou une femme?

Tu bâtis sur du sable mouvant ma belle. Pourquoi risquer ta santé physique et mentale pour un homme qui a ses particularités amoureuses que tu n'as pas? Et les enfants à venir méritent mieux que ça, chercher à savoir qui est leur père réellement. Pour ta part, comment expliqueras-tu les escapades sexuelles de ton chum quand les gens questionneront ses moments de présence et d'absence

Ta relation ne me dit RIEN de bon. Trouve-toi un homme qui ne se servira pas d'une femme comme couverture pour cacher son homosexualité. Ya rien de mal à être gai. Il y en a à se servir des autres pcq on ne s'accepte pas.

3
jan.
par Mirage112

4 jan. 2012 à 23h05
Selon toi, Variable, la bisexualité n'existe tout simplement pas, c'est ça?

Par rapport aux "escapades sexuelles" dont tu parles, je ne crois pas que ce soit lié. Selon lui, il peut être pleinement satisfait avec une femme, ou avec un homme, peu importe son sexe. Donc il n'y a pas de différence sur ce plan entre des hétérosexuels, des homosexuels ou des bisexuels.

Je pense de plus en plus que sa bisexualité ne change rien à notre vie de couple. C'est un gars qui vit au présent, donc qui ne pense pas à ce qu'il pourrait aller chercher chez un homme par rapport à ce qu'il retrouve chez une femme. Ainsi, s'il arrivait "je ne sais quoi" et qu'il me trompait, que ce soit avec une femme ou un homme, il y aurait les mêmes chances.

Merci pour ton point de vue. Je ne suis pas d'accord avec certains de tes propos, mais tu amènes des points intéressants. ;)

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.