Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
23
sept.
baisse de libido et chicane de couple   
23 sept. 2010 à 7h50
littleface

Bon voila : Avant j'étais plutôt du genre a avoir une bonne libido ce qui plaisait a mon chum puisque lui aussi... mais on a eu un enfant et tout a changé... Au départ, j'ai eu peur pour le bébé parce que j'étais a risque de fausse couche. Puis après c'était le bedon qui était dans les jambes...lol... et je crois que de toute façon mon chum en avait moins envie aussi de son côté a se moment la. Après l'accouchement, on a attendu que tout se replace car j'ai du avoir une épisiotomie. Par la suite, il y a eu des bons moments côté sexualité, mais la fatigue s'est installé assez rapidement avec les nuits écourtées et toutes les tâches a accomplir. Je n'avais qu'une envie c'était de dormir quand j'le pouvais. Il a commencé tranquillement a s'inquiéter : '' est-ce que c'est moi le problème?? tu ne me désires plus '' bon ok...la la fatigue est moins grande quoi que toujours existante et je n'ai toujours pas envie... Pourtant je sais que je l'aime. Hier encore, il s'est essayé et comme il ne m'a pas trouvé réceptive, il s'est tassé et ma dit : '' ta pas envie ENCORE'' La ça dégénéré parce que moi j'me sens coupable et je n'ai pas envie de déblatérer la-dessus... Alors je me fâche... Il en rajoute en disant qu'il a besoin de tendresse... Moi je ne vois pas ça comme de la tendresse...Oui il y en a dans l'acte, mais s'il a besoin de tendresse ça peut se manifester autrement il me semble. Quand je lui dit, il me répond que je ne le colle jamais. Mais quand je le colle, il faut qu'il me pogne une fesse ou un sein alors je sais très bien ce qu'il veut au fond. Le plus simple serait de me forcer j'imagine... mais je ne trouve pas ça bien... Est-ce que d'autres on vécu ça suite a un accouchement (mon fils a maintenant presque 10 mois) Est-ce que ça va se replacer tout seul? J'ai l'impression d'avoir de la difficulté a ''redécoller'' la machine. A chaque soir, quand vient l'heure de se coucher, j'appréhende... Je ne peux tout d'même pas lui reprocher d'avoir envie de moi Il y a aussi le fait que je n'ai pas réussi a perdre tout le poids que j'avais accumulé pendant ma grossesse... Il me reste un bon 20 livres a perdre. Je ne me trouve pas belle. Désolée pour les détails, mais il aime bien que je sois sur le dessus, mais moi je n'ai pas envie d'étaler mes défauts...

23
sept.
RE: baisse de libido et chicane de couple
par julz05

23 sept. 2010 à 9h19
C'est normal que la libido soit modifiée. Tes besoins affectifs sont en grande partie comblé par le bb, puisqu'il est toujours collé sur nous, dans nos bras, nos besoins affectifs sont comblés en plus, si tu allaites, c'est normal que ça joue sur ta libido.

Ceci étant dit, je suis de celles qui pensent qu'il faut se forcer, rien n'est gratuit dans la vie. J'ai 5 enfants et je te jure qu'il y a bien des fois où je préférerais dormir ou faire d'autres chose mais après coup, je suis toujours pleinement satisfaite et je me dis que c'est vraiment ridicule de ne pas le faire plus souvent. C'est super important selon moi, c'est nécessaire pour le couple et je pousserais même plus, c'est nécessaire pour l'attachement papa-bb. Moi j'aimerais pas avoir été bumpé par un bb, ça ne m'aiderait pas bcp à l'apprécier.

Donc, même si ça ne te tente pas, fais un effort, c'est comme plongé dans une piscine froide, ça nous tente jamais mais une fois dedans, on ne veut plus en ressortir. C'est pas comme si tu allais à l'abattoir, tu fais l'amour, c'est agréable, ça te permet d'oublier les soucis de la journée, ça fait du bien au mental comme au physique!

Attends pas au soir pour faire l'amour, c'est un moment où on est crevée. Pourquoi pas dans la douche le matin, pendant le dodo d'après-midi de bb en fin de semaine (ça me manque tellement de faire l'amour l'après-midi!). Surprends-le, s'est tellement satisfaisant!

Pour ce qui est du surplus de poids, c'est certain que ton corps est modifié mais ton chum te désire, il t'aime, toi, pas la voisine, pas la fille dans le catalogue, toi, la mère de ses enfants, la femme de sa vie, ça vaut bien plus que quelques kilos en trop.

23
sept.
par Ninique

23 sept. 2010 à 9h37
C'est normale que la libido soit moins présent. Par contre tout comme toi moi et mon mari avons une vie sexuel très enrichie. Quand nous avons eu notre première j'avais eu une césarienne donc rien côté sexuel pour moi pour au moins 10semaines. Mais je lui faisais quand même plaisir autrement. Oui ma libido avait relenti énormement pour moi mais je me donnais un petit coup de petit dans le cul et c'est drôle mais une fois que je commancais j'aimais ça encore..........Quand nous avons eu notre deuxième la j'étais un peu plus fatiguer car j'avais une puce de 16 mois et un nouveau née. J'ai pris une semaine à rien faire côté sexuel et après une semaine je n'en pouvais plus hihi, même si moi je pouvais rien faire je voulais le rendre heureux
Je me disais que si j'étais fatiguer je pourrais très bien dormir durant la journée. Maintenant nos filles ont 2ans et 10 mois et quand elle se couche vers 7:30 - 8h nous avons tout la soirée ensemble à se coller sur le divan et aussi faire l'amour nous avons quand même garder notre vie sexuel vivant mais c'est pas comme avant que quand ça nous poignait ont pouvait le faire, il faut planifier une peu...........

Inquiète toi pas, ça va revenir

Bon courage

23
sept.
par laury923 sept. 2010 à 9h38
C'est la plupart des hommes qui tendresse = pogne les fesses ou les seins ! C'est comme ça.....

Je suis un comme julz, sans trop te brusquer, c'est en mangant que l'appétit vient !
Pour ton 20 livres.....si tu réussis pas à l'oubier tu ne seras pas capable de te laisser aller donc libido qui augmente pas du tout !

Tu dois faire le contraire, il t'aime toi, ton sex appeal, ton odeur, ta douceur....pas le fait que tu puisse ressembler à une carte de mode..... et je trouve ca vraiment chouette que ton chum ca le dérange pas, parce que certains vont mettre beaucoup de pression sur leur blonde pour qu'elle redevienne comme avant.

Laisse toi aller, pour la première fois passe au commande..... dit lui ce que tu veux.. oublie ton image et dit toi que lui, c'est pas des petites poignées d'amour qu'il regarde mais c'est le plaisir que tu ressens quand tu es dans ses bras.....

23
sept.
par Aglae23 sept. 2010 à 9h55
Si tu es fatiguée et qu'en plus tu dois faire tout le travail (ton chum s'attend à ce que tu sois sur le dessus) je comprends que ça ne te tente pas...

Moi j'ai besoin de me sentir en sécurité et de ne pas avoir de pression pour avoir envie de faire l'amour. Si ton chum ne te touche qu'aux seins et aux fesses sans autre affection, tu appréhendes et c'est un cercle vicieux puisque tu n'arrives pas à te détendre...

Pour ce qui est de la libido suite à l'accouchement, moi c'est revenu après 6 mois. Comme on s'est séparés après seulement 4 mois, je peux pas vraiment t'aider de ce côté-là... Mon cas est particulier.

23
sept.
par isabeille

23 sept. 2010 à 12h24
Oui, les gars ont pas la même vision de la tendresse que toi et pour lui, être plus physique et sexuel, c'est de la tendresse.

Est-ce que tu lui as avoué que tu te sens moins belle? Est-ce qu'il te fait sentir belle? Genre, si tu lui expliques, est-ce qu'il va juste dire "ben non, t'es correct" ou il va te le faire sentir que ça va vraiment?

Je pense que tu dois lui en parler... moi, je me sentais archi laide, j'avais jamais été plus enrobée (car je suis mince en partant) et faut dire que c'était déjà pas le summum... mais on en a jamais parlé, on a jamais rien fait, pas d'efforts, rien et ça détruit un couple ça...

Plus jamais je ne vivrai de panne de désir comme ça. Je vais toujours travailler cet aspect. Premièrement, faut vous le dire, les vraies affaires. Ta fatigue, ton poids pas perdu, la pression que tu as de ne pas "livrer" la tendresse... C'est pas facile, mais si tu le fais sans attaque, vous devriez pouvoir pour parler.

Après, il faut allumer le désir, et ça ne veut pas dire que c'est le soir en se couchant seulement et on se pognant une fesse. Il faut y mettre du sien... acheter de la nouvelle lingerie, une soirée, un souper au resto sans bébé, des messages laissés au hasard, un email olé...des trucs qui vont vous remettre sur la track... et ton chum doit comprendre que c'est pas parce qu'il t'envoie un email à 10h30 le matin, un peu osé qui va fait qu'automatiquement le soir, vous allez faire l'amour.

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.