Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
4
jan.
Après plus d'un an, mais MERCI!   
4 jan. 2011 à 10h29
roxanebeaudoin

Bon matin les filles! Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Je suis venu donner des nouvelles.
Après avoir parti et participé à des discussions portant sur la confiance envers son chum, l'infidelité, la vie de couple plate en général, et avoir eu de nombreux conseils de la part de plusieurs d'entre vous.... Je l'ai enfin dompé le cave!

Mon histoire se résumant ainsi : J'ai 2 enfants de maintenant 25 et 13 mois et je n'ai rien foutu de mes 3 dernières années à cause de mes retraits préventifs et congés maternité.

En mars dernier que je me suis tanné. Non mais c'est vraiment invivable de voir son chum partir presque tous les soirs de la semaine, sachant qu'il s'en va s'assoir au bar, puis qu'il passe ses fin de semaines et ses nuits a jouer au playstation comme un gamin. Il était un bon gars, amoureux et passionné jusqu'à l'été où j'étais enceinte de notre 2e fille. Un peu trop tard pour revenir en arriere pour moi, et je restait vraiment avec lui pour les enfants et dans l'espoir qu'il change.

Donc en mars j'en ai eu mon truc, j'ai packté mon stock et j'suis partie habiter chez mes parents avec les enfants. Puis bien sur j'ai su plus tard qu'il m'avait trompé. Un grand champion quoi! Les filles, on est parfois naïves pour se protéger! Depuis que je suis sorti de la, ma vie est vraiment merveilleuse. J'ai habité chez mes parents de mars à octobre et je commençais à être épuisée. Je suis retournée à l'école finir ma technique en août.

Mes parents me sont tout de même venu en aide énormément, je n'ai pas eu à payer de loyer, j'ai pu me meubler et m'équiper, mais je n'ai pas pu en mettre de coté, car tout ce que je recevais c'était les allocations familiales et un très faible montant de RQAP aux 2 semaines.

A la fin de l'été, j'ai eu mon rétroactif d'allocations, mes prets étudiants, ma pension alimentaire qui a fait l'objet d'un jugement contre mon ex et depuis, financierement, tout va super bien. Mes parents m'ont endossé pour l'achat de ma maison, et me voila partiiiiiiiiiiee!

Aujourd'hui je n'ai pas d'emploi, car je n'ai pas le temps de travailler en dehors de l'école et avec seulement une fin de semaine sur 2 de libre. Je termine mon école dans un an. Je peux offrir une belle qualité de vie a mes enfants, avec en prime une maman heureuse et fière d'elles. J'ai retrouvé le plaisir de faire des activités avec mes amies et je prend du temps pour elles. J'ai une famille en or.... et je me rend comte de tout ça, parce que j'ai écouté tous les conseils qui m'ont été donnés ici et j'ai laissé la nuisance qui me servait de chum. Je n'ai pas fait de rencontre, je met mon temps ailleurs pour l'instant.

Alors encore une fois je vous dit MERCI, j'ai demandé de l'aide, vous m'avez répondu et ce que je conseille à toutes celles qui demande de l'aide c'est d'écouter et de mettre en pratique ce qui nous est écrit.... parce que des fois, on est rendu telement bas qu'on a presque plus rien a perdre!

4
jan.
RE: Après plus d'un an, mais MERCI!
par Variable4 jan. 2011 à 11h29
YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
Et sais-tu quoi Je le prends ton merci Je le mérite bien: tu m'avais écorchée il y a 2 ans quand je te brassais les puces, tu te souviens? L'Histoire du camping et de la fête de ton père où ton ex ne voulait pas aller? Ses promenades en état d'ivresse (avec ton fils me semble), ses consoles vidéo, etc etc etc Tu vois, je me souviens de toi, tu me touchais tellement... tu voulais te débrouiller seule, sans tes parents. Enceinte, l'orgueil t'empêchait de revenir chez papa et maman... je te comprenais, mais je savais qu'il n'y avait pas d'autres solutions. Enceinte jusqu'aux yeux et il te laissait sur le carreau pour s'amuser... sans toi.

Si tu savais comme je suis fière de toi! Des fois, on a l'impression de parler dans le vide ici... Mais je me dis que la personne prépare son saut, c'est pourquoi ça prend du temps de voir les résultats. D'autres fois, on répond à une personne et je me dis qu'on répond peut-être à des centaines de personnes qui vivent quelque chose de semblable, comme rchantal...

Ce que je te souhaite:

De rester toujours autonome financièrement. C'Est la seule façon de ne pas être à la merci de qui que ce soit. Bientôt, tu t'accompliras dans un travail que tu aimes et tu seras le rayon de soleil de tes parents et surtout, de la famille que tu as fondée.

2e souhait:

J'espère donc que rchantal lise ton témoignage.

PUisque tu nous avais écrit il y a 2 ans, c'est que tu savais qu'il fallait que tu bouges. Rchantal nous a écrit, j'espère qu'elle saura bouger elle aussi...

Longue et heureuse vie à vous toutes, femmes

4
jan.
par Ackina

4 jan. 2011 à 12h16
Bravo! Je suis tellement contente d'entendre des témoignages positifs!

J'aime voir que tu as pris le contrôle de ta vie! Félicitations!

Il y a tant de témoignages de femmes passives dans leur relation, qui se mettent la tête dans le sable ici! J'espère qu'elles viendront s'inspirer de toi pour devenir proactive dans leur propre vie.

Encore une fois, bravo!

4
jan.
par Fauve

4 jan. 2011 à 13h27
Merci de nous redonner des nouvelles. C'est tellement le fun de sentir ton bonheur resplendir dans tes écrits.. Soit heureuse ma belle, tu le mérites si bien. Tes enfants sont chanceux d'avoir une si bonne maman!

4
jan.
par roxanebeaudoin

4 jan. 2011 à 13h57
Vous êtes formidables! Variable et Fauve, j'ai failli mettre vos names pour que vous preniez le message très personnel, il y en a d'autres bien sur, mais j'oublie.

Merci, et oui a 22 ans j'en ai encore long en avant de moi.

blesser j'ai lu un peu ton histoire ce matin, et celle de rchantal aussi d'ailleurs, et c'Est pour peut-etre vous donner un peu d'espoir que je vous fait part de mon histoire. Je me sentais vraiment prise moi aussi,

Lachez pas les filles, y'a toujours quelque chose de mieux ailleurs

4
jan.
par Variable4 jan. 2011 à 18h09
Je ne te connais pas personnellement, mais juste à te lire et je sais que tu es un amour Lâche surtout pas!

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.