Forum Vie de couple
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
ai je bien fait ?
17 fév. 2011 à 13h56
j avais deja mis un poste il y a plusieurs mois sur les problemes avec ma mere qui est tres tres tres controlante. elle voudrais vraiment controler ma vie. se mele de tout. de tout ce que je lui permet. il y a beaucoup de friction avec elle. que se soit nimporte qui ! faut que sa marche a sa facon point a la ligne, sinon bien elle s ostine pis jusqu au bout sa peut prendre des heures et meme des jours. bon sa c est son caractere. elle est tres malade, elle fait de l emphyseme. et sa fais deux hivers que l on est certain de la perdre! hospitalisé avec des machines qui respire pour elle! en plus elle éleve la fille a ma soeur, car ma soeur est trop délinquante! en plus elle s occupe de tout les problemes de ma soeur. paie son téléphone, son appart,lui a deja payé des voitures, paie pour pas qu elle se ramasse en dedans! mais elle se plain que ma soeur n est pas responsable! j ai aussi un autre frere pas responsable dutout mais au moins pas de trouble avec la loi. mais les deux ne foutes rien de bon!
moi de mon bord je réussi bien ma vie, je suis en couple stable depuis 11 ans, des enfants, maison etc.. j essaye de l empecher de trop se meler de ma vie, ce qui entraine souvent quelques chicanes. bon aujourd hui que je suis a bout, pour etre honnete frustrée apres elle depuis 3 sem. elle viens chez nous , pis elle recommence a chialer que mon frere et ma soeur ne font rien de bon qu ils lui coutent cher, qu elle ne comprend pas pourquoi ils sont comme ca. pis elle parle de sa maladie, qu elle sera pas toujours la. pis elle a peur pour eux pcq ils sont pas capable de se débrouiller seul. ben j ai exploser quand on a parler de la $%$/% de voiture qu elle a acheté pour moi qui traine dans sa cour !
moi de mon bord je réussi bien ma vie, je suis en couple stable depuis 11 ans, des enfants, maison etc.. j essaye de l empecher de trop se meler de ma vie, ce qui entraine souvent quelques chicanes. bon aujourd hui que je suis a bout, pour etre honnete frustrée apres elle depuis 3 sem. elle viens chez nous , pis elle recommence a chialer que mon frere et ma soeur ne font rien de bon qu ils lui coutent cher, qu elle ne comprend pas pourquoi ils sont comme ca. pis elle parle de sa maladie, qu elle sera pas toujours la. pis elle a peur pour eux pcq ils sont pas capable de se débrouiller seul. ben j ai exploser quand on a parler de la $%$/% de voiture qu elle a acheté pour moi qui traine dans sa cour !
elle a décidé que je changait de voiture! aye j ai pas les moyens, ben pas grave elle la acheté et maintenant je lui dois a elle ! je changerai de voiture quand JE le voudrai ! je l aime mon char moi! pis ben la je lui ai dit , je lui ai dit le fond de ma pensée. je lui ai dit qu elle était tres controlante, je lui ai demander de nous regarder aller, de nous laisser faire nos choix, dans le fond de nous laisser nous peter la marboullette qu on apprendrais mieux. d arreter de payer pour ma soeur pis tantpis si elle a du trouble. on recolte ce que l on seme. que je voulais faire mes choix! de toute facon elle n est pas éternel et nous (ils) devront faire face a la vie apres son départ, aussi bien le faire tout de suite leur apprendre pendant que tu peux! outch... sa a fais mal.. je n ai pas crié, le tout c est fait tres calmement, mais elle la tres tres mal pris. moi je me vidais le coeur et j espérais vraiment qu elle comprenne. je ne comprend pas comment sur le moment je pouvais espérer qu elle pourrais prendre la pillule mais la .....je me sens tres mal. pis en meme temps je suis frustré !! frustré qu elle comprenne rien, je viens de foutre le trouble pis je ne pense pas que sa aura servit a quelque chose
ai je bien fait est-ce que sa peux servir a autre chose que de la sortir de ma vie
je ne veux pas ne plus la voir mais il y a des limites
desolé du roman mais je suis toute a l envers en ce moment !! j ai donc hate que mon homme arrive pour savoir ce qu il en pense! et vous...
ai je bien fait est-ce que sa peux servir a autre chose que de la sortir de ma vie
je ne veux pas ne plus la voir mais il y a des limites
desolé du roman mais je suis toute a l envers en ce moment !! j ai donc hate que mon homme arrive pour savoir ce qu il en pense! et vous...
J'ai pas vraiment de conseil a te donner... mais juste te dire que je suis dans une situation similaire.
Mes parents m'ont renier depuis que j'ai quitter les Témoins de Jéhovah. La derniere fois que j'ai vu(et eu de leurs nouvelles) mes parents fut en juin et avant ca c'étais a la naissance de mon fils en janvier 2007.
Des fois certaines situation sont en dehors de notre controle
Essai de laisser tomber la poussiere avant si tu décide de lui reparler.
Sinon tu peux peut-etre lui écrire une lettre.
Bonne chance ma belle !
Mes parents m'ont renier depuis que j'ai quitter les Témoins de Jéhovah. La derniere fois que j'ai vu(et eu de leurs nouvelles) mes parents fut en juin et avant ca c'étais a la naissance de mon fils en janvier 2007.
Des fois certaines situation sont en dehors de notre controle

Essai de laisser tomber la poussiere avant si tu décide de lui reparler.
Sinon tu peux peut-etre lui écrire une lettre.
Bonne chance ma belle !
Je crois que ta mère est tellement habituée de gérer la vie de ton frère et ta soeur qu'elle croit pouvoir gérer la tienne. Tu as bien fait de lui dire ce que tu en pensais. Je ne sais pas quoi te dire. Il faut que tu lui fasses comprendre. Si elle ne veut plus te parler pour ça tu devrais lui demandé pourquoi elle ne veut plus te parler parce que tu as envie de contrôler ta vie toi-même.
merci beaucoup pour vos reponses ! je crois qu une lettre serait inutile car je sais qu elle a compris ce que je voulais lui dire. je n ai pas peur qu elle ne veule plus me parler car honnetement c est deja arrivé et c est mechant mais crime que dans ce temps la ma vie est plus facile
c est moi qui voudrais couper les ponts mais en meme temps je ne me sens pas capable de faire ca a mes filles. je me sens mal d avoir créé la chicane et de l avoir mis dans un tel état.
je sais que je ne suis pas la seule qui a des problemes avec son ou ses parents controlants comme disait petitesissi mais est-ce qu il y en a pour qui d affronter ses parents a servi a quelque chose?? pour moi j en doute
mon conjoint qui vient d arriver la trouvé tres bonne. il me dit etre tres fiere de moi. qu il était temps que quelqu un lui dise ses quatre vérités , mais moi j arrive pas
a voir ca comme ca.
c est moi qui voudrais couper les ponts mais en meme temps je ne me sens pas capable de faire ca a mes filles. je me sens mal d avoir créé la chicane et de l avoir mis dans un tel état. je sais que je ne suis pas la seule qui a des problemes avec son ou ses parents controlants comme disait petitesissi mais est-ce qu il y en a pour qui d affronter ses parents a servi a quelque chose?? pour moi j en doute
mon conjoint qui vient d arriver la trouvé tres bonne. il me dit etre tres fiere de moi. qu il était temps que quelqu un lui dise ses quatre vérités , mais moi j arrive pas
a voir ca comme ca.moi ca m'a servie.. ca m,a apporté la paix.. Elle n'a rien compris, son conjoint non plus, ni mon frere qui n'a trouvé rien de mieux que de s'en meller.. Donc, j'ai coupé les ponts, et je ne m'en sens que mieux.. ca a fait un an que je n'ai pas vue ma mere (ni son chum, ni mon frere) et j'ai finalement la PAIX, la sainte paix.. Via le net, ma fille sait qu'elle peu être en contact avec sa grand mere, si elle le désire, qu'elle n,a pas a être mellée a nos histoires, et je le respecterai, en autant qu'elle ne laisse pas ma mere lui tirer les vers du nez pour savoir ce qui se passe dans ma vie.. Mais je n'ai pas l'intention de reprendre contact, et je suis sereine face a ca.. Il y a des limites a ne pas franchir! Et ils les ont franchises!