Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
6
fév.
ah la vie de couple!   
6 fév. 2012 à 13h11
coccinelle

Bonjour !!
Je suis tellement triste en ce moment! »Triste, fachée, je sais pas quel sentiment prend le dessus..j'ai penser qu'en venant vous écrire ca chasserait les idées noires de ma ptite tête!!
Je viens de me chicaner avec mon mari concernant les tâches!! ayayaye! les maudites tâches ménagères! Je passe mon temps a lui dire de m'aider, et lui trouve que je lui pousse toujours dans le *** je sais pu comment m'y prendre!
Je travaille a partir de la maison ( je suis en congé de maternité ) et j'ai 2 autres enfants en bas ages qui vont a la garderie a temps partiel..
je demande un peu d'aide et me voilà la pire des femmes! Tout traine dans la maison j'en peux pu si je lui demande pas il fait rien, et si je lui demande il dit que je le pousse!
quoi faire?
je suis vraiment pu capable!
il ne travaille pas l'hiver! il pourrait m'aider un peu non??
en plus, je suis toujours en train de ramasser les pots cassé..on se chicane, il sacre son camp parce que pas capable de parler pour regler les problemes...ensuite, c est moi qui doit encore faire les premiers pas pour que l'harmonie revienne!
je suis fatiguée!!

6
fév.
RE: ah la vie de couple!
par Jo4174

6 fév. 2012 à 13h25
Ahh que je peux te comprendre j'avais le mm type d,homme chez moi avant .... on vivais la mmchose mais un moment donné j,en ai eu assez et je suis partie je dis pas que c'est la solution ... sauf que parfois les hommes ne veulent pas comprendre et jamais ca va changer ,.........

Laisse-le mijoter un peu tu verras .....s'il es habitué que tu fasses les premiers pas jamais il va les faire .... faut etre un peu plus indépendante ....

Mets tout ca sur une feuille et donne-lui ....... et si jamais il ne les fait pas plus .....

bonne chance ma belle .... sois courageuse ... et au pire demande de l,aide a qq dautre de ta famille ?

6
fév.
par laury96 fév. 2012 à 13h33
Ben au souper, donne lui a manger dans un assiette sale et verre sale, lave plus son linge et remet son linge sale dans les tirroirs, et ce qui laisse trainer, tu le mets dans un sac a vidange....et si il te demande pourquoi tu fais ca, tu diras que tu comprends pas comment ca se fait qu'il te comprends pas ! si il veut argumenter, sacre ton camps ! je blague .. mais a peine.
Desfois c'est ce qui les fait réagir...les mettre au pied du mur, chialer ils sont super content parce que il y a rien qui change... et en plus son cote immature est comblé parce qu'il te fait porter le chapeau !

6
fév.
par coccinelle

6 fév. 2012 à 14h33
Merci pour vos reponses les filles!
j ai eu une petite discussion tantot quand il est revenu de sa " promenade" parce qu il s en va toujours quand il est facher!! il m'a dit: kess tu veux jte dise j'aime pas ca frotter moi?! " bin moi non plus imagine toi donc j aime pas ca pis je le fais pareil!!
caline les hommes sont pas facile!
jvais faire comme mentionner plus haut, je ne fais plus le lavage et je lui servirai son plat dans une assiette sale!
je suis vrm tannée!
monsieur s est endormi sur le divan, pas capable de parler avec moi pour que tout s arrange! ca fais dur en tabarnouche!
des fois je me dis que si ce n etais pas des enfants la ...je partirais qq jours pour qu il prenne conscience de tout ce que je fais ici
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

6
fév.
par MadameSteph

6 fév. 2012 à 14h37
Tout ce que je peux te dire, c'est que je te comprends!

Ici, la philosophie de mon chum c'est "pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux reporter à demain".
Je suis toujours en train de lui demander et redemander de faire quelque chose. Doucement, régulièrement, jusqu'au jour où je suis un peu plus brusque et c'est lui qui me pête un coche parce que "ce n'est pas parce que j'ai pas le même rythme que lui, qu'il ne fait rien, bla, bla, bla...".

Je lui ai demandé c'était quoi la meilleure façon de lui demander de faire sa part: doucement, il s'en fou et ne le fait pas, plus brusque, je me fais engueuler. Il n'a pas de réponse... on est toujours dans se modèle-là.

Il voudrait que je le remercie et félicite pour tous les petits trucs qu'il fait. Avant d'avoir le droit de lui demander 1 truc, je dois faire un bilan de ses bons coups des 5 dernières années...
Mais moi, que je vois au "restant", c'est dû. Pas de merci.

Il me dit aussi que c'est toujours moi qui chiâle, lui n'a rien à me reprocher.Ben oui! Parce qu'il ne chiâle pas, j'ai pas le droit de le faire...

Frustration ultime, JE gagne maintenant plus cher (c'est nouveau). JE diminue tout de même mes heures de travail pour avoir plus de temps pour les enfants. LUI travaille plus que nécessaire en temps NON PAYÉ

Au moins, le mien ne se sauve pas. Faudrait peut-être que je le remercie pour ça

Merci ça fait du bien

6
fév.
par MadameSteph

6 fév. 2012 à 14h44
Je voulais ajouté que ma limitation d'heures de travail nuit à mon avancement de carrière.
LUI ne s'est jamais préoccupé de cet aspect. Il travaille où il veut et change de job/conditions/horaires comme il le veut. Je dois m'adapter.

HAAAAAAAAAAAAAAAA!!

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.