Forum Tout... simplement
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Vos trucs pour économiser?
25 oct. 2009 à 16h23
Que ce soit à l'épicerie, pour les vêtements ou bien pour n'importe quoi en général...
Je suis présentement en congé de maternité à 55% de mon salaire et je trouve que ce n'est pas très très évident avec les paiements de maison, voiture et les comptes. En plus il faut acheter des choses pour bébé ca grandit vite! Disons que je n'achète pratiquement rien pour moi, cet automne je me suis seulement acheté un chandail c'est pour vous dire lol
Alors j'attend vos réponses avec impatience!
Je suis présentement en congé de maternité à 55% de mon salaire et je trouve que ce n'est pas très très évident avec les paiements de maison, voiture et les comptes. En plus il faut acheter des choses pour bébé ca grandit vite! Disons que je n'achète pratiquement rien pour moi, cet automne je me suis seulement acheté un chandail c'est pour vous dire lol
Alors j'attend vos réponses avec impatience!
Bonne question! Je suis en retrait préventif et mon chum a appris hier qu'il serait encore slaqué pour la 2e fois depuis la fin de l'été. Donc un 150$ de moins par semaine... Se que je vais faire pour économisé c'est de regarder les circulaires et souvent. Bien sure sortir moins souvent pour économisé sur le gaz qui coute assez cher. Recevoir des amis au lieu de sortir. Peut-etre faire des souper commun ou tout le monde apporte quelque chose. Ca permet de voir du monde sans couter cher. Sinon je ne sais pas, tous les trucs sont les bienvenues!
J'oubliais, j'avais parti un fil a la fin aout sur des idées de repas économiques voici le lien:
http://www.canalvie.com/forum/message/154/147643/1/
http://www.canalvie.com/forum/message/154/147643/1/
Acheter dans les friperies pour les vêtements pour bébé, acheter ce qui est en spécial à l'épicerie, les légumes et fruits de saison. Ne rien acheter de déjà prêt à manger, ca coûte très cher. Utiliser des conserves pour les repas, c'est économique.
Faire des sorties qui ne coûtent rien: marche au parc, bibliothèque, cinéma gratuit à la bibliothèque, expositions locales, vélo, pique-nique (meme si ca devient moins chaud dehors), après-midi entre amis, etc.
Faire des bouffes collectives avec des amis: sauce à spaghetti, pâté chinois, boulettes de viande, lasagnes, soupes et crèmes de légumes, desserts maison.
Et ce dire que ca ne dure qu'un temps. J'ai été aussi sur le RQAP cet été et j'ai trouvé ca dur, surtout à la fin. Mais j'ai patienté et quand j'ai recommencé à travailler, j'ai pu acheter ce qui me manquait en vêtements, regarnir le garde-manger et me payer 1 bouffe au resto avec mon chum.
Faire des sorties qui ne coûtent rien: marche au parc, bibliothèque, cinéma gratuit à la bibliothèque, expositions locales, vélo, pique-nique (meme si ca devient moins chaud dehors), après-midi entre amis, etc.
Faire des bouffes collectives avec des amis: sauce à spaghetti, pâté chinois, boulettes de viande, lasagnes, soupes et crèmes de légumes, desserts maison.
Et ce dire que ca ne dure qu'un temps. J'ai été aussi sur le RQAP cet été et j'ai trouvé ca dur, surtout à la fin. Mais j'ai patienté et quand j'ai recommencé à travailler, j'ai pu acheter ce qui me manquait en vêtements, regarnir le garde-manger et me payer 1 bouffe au resto avec mon chum.
Merci pour vos trucs!
Et ce sont des choses que je fais déjà ;) hihi
Je vais essayer surtout de respirer quand la tentation vient lol
Et ce sont des choses que je fais déjà ;) hihi
Je vais essayer surtout de respirer quand la tentation vient lol
As-tu pensé à utiliser des couches lavables? Je sais que c'est plus de lavage, mais elles sont beaucoup mieux qu'à l'époque! Moi j'en avais en bambou, hypoallergène, absorbantes... J'avais des doublures jetables, alors je me mettais les mains dedans le moins possible! Et celles-là, on ne met pas d'eau dans la poubelle à couches. Je les lavais aux 3 jours. (J'en avais 22+8couvres-couches). Ça m'a coûté 500$ à l'achat, mais maintenant il y a des villes qui donnent des subventions pour ça. Et comparé à ce que ça coûte pour les couches en papier... Pour la bouffe, il y a aussi les recettes végétariennes qui coûtent moins cher que la viande. Cuisine en gros, et congèle, aussi. Pour le reste, c'est vrai que les temps sont durs... Pour les vêtements de bébé, si tu veux dire de quelle région tu es et si c'est un gars ou une fille... Y en a sûrement qui savent plus quoi faire de leurs affaires! Et vas voir sur les pacs, aussi, avant d'aller au magasin.