Forum Santé

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
16
déc.
Sujet different: pertes brunâtre /pilules    
16 déc. 2010 à 12h31
Sonia27

Salut les filles voici mon problème j'ai constaté que depuis quelques jours j'ai des pertes brunâtre mais juste après avoir fait pipi( donc après que je m'essuie je les vois) Mes culottes ne sont pas tachées. Je trouve ça bizarre parce qu'elles sont apparentes que lorsque je m'essuie. Je prends la pilule allesse 28 vers la même heure a tout les jours il y a une journée je l'ai prise a minuit au lieu de 11hres 30 pm. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider avec ce petit problème? J'ai remarquer aussi que je me sens comme si le bas du ventre était toujours rempli:( Je ne suis pas enceinte ;) C'est quoi tout ça?

16
déc.
RE: Sujet different: pertes brunâtre /pilules
par TLCam

16 déc. 2010 à 13h20
Salut... :)

Je prend aussi la pillule & j'ai aussi des «espèces de petits mottons gélatineux bruns ou desfois beiges».
Avant c'était juste avant d'avoir mes règles, maintenant c'est irrégulier. J'en ai un peu, ça arrête quelques jours, ça revient. Je ne comprend pas trop non plus.
Par contre, moi je prend Yasmine 21 en continue... Après 3 ou 4 boîtes je tombe dans ma semaine. Pendant environ 8 mois j'ai pris cette pillule avant que ça ne commence. Ça fait environ 6 mois que j'ai des pertes de ce genre, mais seulement 2 mois que c'est plus prononcé.
Comme mon docteur est en congé de maladie, je ne peux pas aller la voir.
Mais elle m'avait dit qu'il était normal que j'aille des pertes quand je prend la pillule en continue.

Alors, si quelqu'un sait c'est du à quoi, on aimerait bien savoir :)

TLCam.

16
déc.
par MarieAnge16 déc. 2010 à 18h47
Moi aussi j'en ai mais 1 semaine avant mes regles. C'est juste quand je vais aux toilettes et ca ne tache pas pas mes sous-vetements et ce n'est pas a toutes les fois que je fais pipi, des fois c'est juste 1 fois dans a journee, des fois plus. Je ne prend pas d'hormones. Je ne sais pas c'est quoi qui cause ca.

16
déc.
par TLCam

16 déc. 2010 à 19h29
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ces pertes... Je crois que c'est normal... Surtout que mon médecin m'avait avertie que ça se pouvait que je fasse des pertes de ce genre.
Je ne pense pas que c'est dangeureux ou anormal.
Il faudrait qu'un médecin consulte le forum et nous donne des conseils :)
Pas besoin d'aller à clinique ou peu importe :P

TLCam.

16
déc.
par isabeille

16 déc. 2010 à 21h58
Moi, ça m'arrive quand je prends la pilule à intervalles irréguliers (genre, je la prends toujours pas mal autour de 22h, mais si je la prends à 2h, en revenant d'une soirée par exemple et que je suis dans ma dernière semaine de cycle, ça peut faire ça.

C'est aussi quand j'ai un dérèglement de pilule (si j'oublie un jour par exemple). et même si je tente de régulariser en reprenant les pilules comme il faut, on dirait que c'est fichu jusqu'aux prochaines règles.

16
déc.
par margueritebleue

16 déc. 2010 à 22h15
Alesse est une pillule super faible, ça se peut que ce soit juste pour ça. Moi je prennais Tricyclen, qui est quand même plus forte mais pas trop, et ça m'est aussi arriver à quelques reprises...Ma pharmacienne m'avait dit que c'était tout à fait normal compte tenu du taux d'hormone qui est, somme toute, faible dans n'importe quelle pillule...et vu que Alesse est pas mal dans les plus faibles, c'est surement pour ça que ça t'arrive aussi souvent et aussi irrégulièrement. On m'avait déjà dit que cette pillule était si faible que juste la prendre 15-30 minutes plus tard pouvait "scrapper" le cycle. Bonne chance!

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.