Forum Santé
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
prothese mammair
9 mars 2011 à 21h20
Bonjour,jai des protheses mammaires depuis 24 ans ,mon chirurgien de l'époque ne m'as jamais mentionner qu'il fallait les faires enlevés un jour,mes protheses ne m'ont jamais dérangéesMaintenant je suis inquiete,je devrais les faires enlevées,je n'ai pas de medecin de famille,combien sa coute?Comment procédé?quelqun pourrait me répondre.
Veux-tu dire implants mammaires? Comme dans faux seins?
Si oui, ils ont une durée de vie limitée et tu dois les changer. À quelle fréquence? Ça dépend des implants sont faits de quoi, depuis combien de temps tu les as, comment ton corps s'y est habitué? C'est le genre de détail qui est important et il vaudrait la peine que tu appelles ton chirurgien pour lui poser tes questions. Ça reste un corps étranger dans ton corps et c'est important de savoir où se situer!
J'imagine que tu veux dire que tu les as depuis que tu as 24 ans? Pas que ça fait 24 années que tu as subit ton opération? Si oui, je crois que tu es plus que due pour les changer. Je connais une fille qui en a et son chirurgien lui a dit de les changer aux 10-15 ans: elle se les ait fait poser voilà 8 ans.
Le coût? Il me semble que c'est moins que la chirurgie du départ, mais ça dépend de ton chirurgien...Appelle-le donc!
Si oui, ils ont une durée de vie limitée et tu dois les changer. À quelle fréquence? Ça dépend des implants sont faits de quoi, depuis combien de temps tu les as, comment ton corps s'y est habitué? C'est le genre de détail qui est important et il vaudrait la peine que tu appelles ton chirurgien pour lui poser tes questions. Ça reste un corps étranger dans ton corps et c'est important de savoir où se situer!
J'imagine que tu veux dire que tu les as depuis que tu as 24 ans? Pas que ça fait 24 années que tu as subit ton opération? Si oui, je crois que tu es plus que due pour les changer. Je connais une fille qui en a et son chirurgien lui a dit de les changer aux 10-15 ans: elle se les ait fait poser voilà 8 ans.
Le coût? Il me semble que c'est moins que la chirurgie du départ, mais ça dépend de ton chirurgien...Appelle-le donc!
Jai mes protheses depuis 24 ans,ils ne m'ont jamais dérangé,je ne savais pas qu'il fallait les faires enlever je pensais que cétait a la vie sinon......jamais jaurais eue cette opération,mon chirurgien est a sa retraite.
par laury912 mars 2011 à 17h11
Ou est-ce que tu as pris ca qu'il fallait les enlever
? tu parce que c'Est les premières générations ?
Je consulterais un chirurgien ou un médecin pour avoir plus d'information sur le sujet.
Bonne chance
? tu parce que c'Est les premières générations ?Je consulterais un chirurgien ou un médecin pour avoir plus d'information sur le sujet.
Bonne chance
Laury9,
Dans un documentaire à Canalvie, il y a quelques mois, on y disait clairement qu'après 20 ans, il fallait absolument changer les prothèses.
Je crois que c'est parce que les risques qu'elles se ''brisent'' après ce nombre d'année croît énormément. Mais ma mèmoire n'est pas très fiable.
TLCam.
Dans un documentaire à Canalvie, il y a quelques mois, on y disait clairement qu'après 20 ans, il fallait absolument changer les prothèses.
Je crois que c'est parce que les risques qu'elles se ''brisent'' après ce nombre d'année croît énormément. Mais ma mèmoire n'est pas très fiable.
TLCam.
Merci a vous toutes,oui je vais aller voir un md,car je suis inquiete.