Forum Santé
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Les assiettes rouges
4 fév. 2012 à 12h00
Besoin de perdre quelques kilos? Utiliser de la vaisselle rouge peut vos aider, paraît-il...
http://www.soscuisine.com/fr/blogue/art ... -du-poids/
Apparemment, la vaisselle de couleur rouge pourrait aider à perdre du poids. C'est du moins ce que soutient une équipe de chercheurs suisses et allemands dans un article publié sur la revue Appetite.
Les chercheurs ont tenté deux expériences. La première expérience a été faite avec des pretzels présentés dans des assiettes rouges, bleues et blanches auprès de 109 personnes. Les gens ont consommé moins d'aliments dans les assiettes rouges.
La deuxième expérience a été faite avec 41 étudiants, dont la moitié a reçu du thé dans des gobelets rouges, et l'autre moitié dans des gobelets bleus. Ceux avec les verres rouges ont bu 40% moins que les autres.
Une explication possible serait que la vaisselle rouge agit comme un signal de danger et d'arrêt.
Et vous? Êtes vous tentés par cette expérience?
Bonjour a vous Charlots,meme si ca pourrai m'aidé,JAMAIS je n'essairai.Je déteste tout ce qui est rouge(ou pas loin)Ca remonte a mon enfance je crois,le rouge ne me dit jamais rien de bon :( Sang-Danger-Mauvaise personne,Pareceque quand je vois du rouge, **je vois littéralement rouge** Je doit avoir du taureau bien enfoui ;) je peux sortir de mes gond plus facilement,j'y travaille,je ne suis pas parfaite :) Alors je vais passé mon tour pour cette fois-ci.Mais c'est quand meme intéressant que quelqun fasse des recherches la-dessus.Bonne journée a tous Window
C'est intéressant... au même titre que la couleur des murs d'une chambre peuvent avoir un impact sur la qualité et la quantité de notre sommeil! Dans mon ancien appartement le couloir était orange vif et rouge (on avait pas repeint et disons que l'ancien avait des goûts particulier) et bien je devais fermer la porte pour bien dormir!!