Forum Santé

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
4
jan.
irritation visage   
4 jan. 2012 à 12h30
klowerdy

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui avez déjà eu un 'rash' ou une irritation du visage qui ne veut pas partir. Moi, j'ai la peau très sensible et je fais des réactions à plusieurs crèmes...Normalement, j'ai une belle peau; je n'ai jamais eu d'acné. Depuis octobre, j'ai un genre de 'rash qui est apparu sur ma joue droite d'à peu près 2 pouces de hauteur et 1 pouce de largeur... c'est plein de petit spot rouge et des fois il y a des petits boutons qui arrivent mais partent le lendemain... mais les petites tâches ne veulent pas s'en aller... en général, j'ai la peau assez sèche donc je dois me crèmer au moins 2 fois par jour...
je pensais mettre genre irritée/brûlée cette partie-là avec mon démaquillant...ce qui pourrait arriver car quand j'avais 17 ans je me suis un peu brûlée la peau avec des produits neutrogena...ce que je trouve drôle, c'est que le reste de ma peau est correcte...j'ai essayé plusieurs choses, différentes crèmes, démaquillant...ça n'a pas l'air d'empirer mais ça règle pas le problème...ca fait près de 3 mois la et je commence à être tannée...avez-vous des conseils ou suggestions?

4
jan.
RE: irritation visage
par astrolune4 jan. 2012 à 13h54
Peut-être est-ce de la couperose?

Tu devrais prendre rendez-vous avec un dermato. En attendant, car l'attente est de quelques mois, je te suggère de ne plus utiliser de maquillage à cet endroit. J'ai une peau ultra sensible et j'utilises les soins du Visage pour peau sensible de Avène. Tu peux aussi demander conseil à une esthéticienne!

Ne sors jamais sans crème solaire :)

Bonne chance!

4
jan.
par Charlots

4 jan. 2012 à 14h33
image de couperose:
http://www.google.com/search?q=couperose&hl=en&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=cKkET8jXDKXY0QHMteDwCQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBUQ_AUoAQ&biw=1920&bih=878

4
jan.
par Ackina

4 jan. 2012 à 16h58
Ma peau étant étrange par moment, quand j'ai l'impression que je fais un rash, je mets de la calamine pendant quelques jours. Si ça part ensuite, c'est que c'est une réaction allergique. Sinon, j'essaie une benadryle. Si ça part, signe que c'est une réaction allergique.

Autrement, je te conseille les produits pour la peau La Roche-Posay, car au début, ils ont été créé pour les peaux à problèmes sévères. Il y a même des stations themales en France pour traiter les cas graves.

Aussi, les produits Karin Herzog, qui ont été créé à la base pour les grands brûlés. Ma peau est imprévisible, n'en fait qu'à sa tête, mais avec ses 2 marques, je réussie à la dompter un peu!

Sinon, consulter un dermato est une bonne idée!

4
jan.
par HappyKiwi

4 jan. 2012 à 19h15
Moi je suis comme toi et c'est pour ça que j'évite tous les produits... Actuellement la seule chose que j'utilise sur mon visage c'est un nettoyant très doux avec une crème hydratante pour peau très sèche une fois par jour et c'est totalement hypoalergène, rien d'autre...

Moi j'ai souvent des rash de quelques semaines à la fois qui touchent des zones plus ou moins étendues... Je prends du bénadryl dans ce temps-là quelques temps et j'attends... y'a pas grand chose à faire pour moi. Je sais que parfois ça peut être:

- le savon à l'inge
- l'assouplisseur
- le tissu du lit
- mon toutou dans mon lit
- les tissus des foulards, tuques, manteaux, etc
- autres vêtements (ex le jeans pour moi est très allergène)
- certains aliments
- le stress
- les produits (nettoyants, hydratants, parfum, etc)

4
jan.
par klowerdy

5 jan. 2012 à 12h08
Merci de vos conseils...
J'ai été voir ce que ça avait l'air la coupe rose mais ce n'est vraiment pas ca...c'est plus des petites tâches roses/rouges rondes comme s'il y avait déjà eu un bouton et que ça resté...c'est plutôt lisse sauf si un bouton se prépare...on dirait que c'est cicatrisé mais ça fait pas assez longtemps pour que ce le soit...je sais pas trop...je pense que je me suis irritée mais que je n'ai pas trouver le bon moyen pour que ça parte...je ne savais pas que le benadryl pourrait p-e fonctionner pour ça...je viens d'en prendre...on verra! et puis pour roche posay, j'ai une crème de corps à la maison que je met sur mon ventre car j'ai la peau très sèche...pensez-vous que je peux mettre ça dans la face ou je devrais avoir une crème spéciale pour ça? ce qui est de la crème Karin Herzog, je n'ai jamais entendu parlé de ça mais si je vois que rien ne marche je vais sûrement l'essayer... je viens d'appeler pour voir une esthécienne...mon rendez-vous est ce soir...j'espère qu'elle pourra bien me conseiller... je ne veux surtout pas empirer les choses...car moi je crois que je suis allergique à certains produits mais je ne sais pas lesquels...ca peut être long avant que je les trouve...je vais aussi essayer d'aller mon dermatologue bientôt mais là elle est encore en vacances et je ne sais pas quand elle va pouvoir me voir...je m'en vais en vacance dans le sud la semaine prochaine et je me demande ce que je devrais faire...quelle crème solaire mettre pour ne pas empirer les choses?

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.