Forum Santé

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
25
jan.
Hystérectomie par laparoscopie.......info   
25 jan. 2012 à 21h21
window

Bonjour a vous,je dois me faire opéré au mois de Mars ou Avril et je voudrai lire vos expériences.J'ai eu recours a certaine opérations,mais celle-la me fait le plus peur(endométriose,non-diagnostiqué) Avez-vous eu des inconvénients ,si oui les-quels?Quel est le temps de repos sans forcéMerci d'avance pour vos infos.Window

25
jan.
RE: Hystérectomie par laparoscopie.......info
par Aglae26 jan. 2012 à 16h11
J'ai subi une hystérectomie par laparoscopie en 2000. Le diagnostic était «adénomiose» ce qui s'est avéré une erreur médicale par la suite...

Le principal inconvénient est que je ne peux plus avoir d'enfants Ça peut paraître bizarre dit comme ça mais même si à 24 ans, j'étais certaine de ne plus vouloir d'enfants, j'ai 36 ans aujourd'hui et je le regrette amèrement.

Le temps de repos a été de 8 semaines dans mon cas.

Je déconseille cette opération avant 45 ans sauf en cas de cancer.

25
jan.
par window

30 jan. 2012 à 21h48
merci Aglae pour ton expérience.Je vais avoir 42 ans au moment de l'opération et c'est pour réglé les cliss de maux de ventre que j'ai depuis l'age de 11 ans.J'ai eu 2 enfants mais j'accouche a tout les mois depuis 31 ans oufffffffff.La madame est pu capable,ca prend trop d'énergie.Elle soupsonne que je ferai de l'endométriose dans les paroies de l'utérus,ce serai pour ca qu'il n'ont jamais rien vu.J'espère qu'avec cette opération je vais pouvoir enfin respiré :) Window

25
jan.
par Moilili

7 fév. 2012 à 15h17
J'ai eu un Hystérectomie en 2007 j'avait 35 ans mais par par laparoscopie, il ont du ouvrir, (fibrome énorme).

Le seul conseil que je peut te donné est de ne pas rester a rien faire. Je ne dit pas de faire le grand ménage et courrir le marathon mais de bouger un peu une petite marche dans la maison a toute les heures, écoute ton corps, plus tu reste a rien faire plus la convalescence vas être longue

Moi après 3 semaines j'était top shape

Bonne chance

25
jan.
par window

15 fév. 2012 à 22h01
Merci pour cet encouragement :) Moilili.Je m'oblige déja a marché a tout les jour alors ca ne sera qu'une continuité a ma réhabilitation.Merci Window

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.