Forum Santé

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
mars
Dents de sagesse   
15 mars 2010 à 19h40
mahimahi

À la suite d'une visite chez mon dentiste, il m'a dit que je devais me faire enlever mes dents de sagesse pour plusieurs raisons. Je me demandais combien ça coute environ pour l'extraction des 4 dents? Combien l'extraction dure de temps environ? J'aimerais avoir vos expériences. Je n'ai pas encore pris contacte avec la clinique de chirurgie qu'ils m'ont conseillé alors je me pose certaines questions. Comme pour la douleur... Alors j'attend vos commentaires avec impatience!!
Mahimahi

15
mars
RE: Dents de sagesse
par Ciboulette

15 mars 2010 à 20h16
BOnsoir !!

Pour le cout des 4 dents en même temps, ca m'avait couté 850 quelque dollards ... Mais moi ils ont été obligé d'ouvrir en bas, donc c'était un peu plus cher. Pour le temps, encore la, s'il faut qu'ils ouvrent, moi ca l'avait pris comme 20 minutes environ pour les 2 dents du bas mais en haut, mes dents étaient sorties, donc 5 minutes et les 2 dents étaient pu la !
La douleur ... C'est sur que tu vas en avoir, mais avec les anti-inflammatoire, ca passe super bien et c'est pas si pire que le monde pense. Moi j'ai été un ptit bout a manger dla purée avec des cuillères de bébé mais sinon, ca l'a super bien été ! J'ai enflé juste en bas et après 3 jours, y'avait presque pu rien.

bonne chance, tu vas voir, c'est pas si pire que ca !!

Ciboulette

15
mars
par Marilyn82

16 mars 2010 à 9h14
Même chose que Ciboulette, moi aussi il y a quelques années ça avait coûté environ 850 $ mais ils avaient dû ouvrir la gencive du bas parce qu'il s'agissait de dents incises (elles poussaient à l'horizontal ce qui exerçait une très grande pression sur les autres dents). Ça avait guéri très rapidement, la douleur n'était vraiment pas si pire que ça et j'avais pu recommencer à manger normalement après quelques jours. Je n'ai eu aucune enflure et je n'ai pas eu de bleus non plus

15
mars
par Charlots

17 mars 2010 à 7h11

Tu peux t'attendre à être très enflé et a devoir manger mou pour au moins 4-5 jours.
Mon fils a passé par là et je me demande encore POURQUOI .... pour le salaire du dentiste ? pour arrondir ses fins de mois ? pour remplir son garde-manger ?
On dirait que c'est une nouvelle mode , enlever ces dents-là . Elle sdoivent bien servir à quelque chose. ceux de ma génération ont les a ,pourquoi c'est différent maintenant ?
On mord pas, elles servent à mastiquer, voilà.

15
mars
par cath6

17 mars 2010 à 7h16
Je me suis faite enlever les 4 dents en meme temps il y a quelques années. Ca m'avait couté 900$ car il devait ouvrir la gencive pour les 4. Je ne me souviens plus combien de temps ca avait pris par contre. On a de bons anti-inflammatoires pour les jours qui suivent alors la douleur est tolérable. Sauf que moi j'ai dû dormir assise les premiers jours parce que ca me faisait trop de pression dans les gencives quand j,étais couchée et ca me faisait très mal. Mais semi-assise, ca allait.
Et j'ai mangé en purée (yogourt, soupe, poulet et patates en purée, compote de fruits) pendant un mois complet. J'avais des points de suture aux 4 coins de la bouches et j,étais très enflée.

15
mars
par momo0812

17 mars 2010 à 13h54
Charlots, pour répondre à ton pourquoi,

Moi je me suis fait enlever les 4 car elles poussaient croches et la douleur devenait de plus en plus insupportable. j'en ai 2 qui poussaient "dans ma joue" (je sais pas trop comment exprimer ça) et une qui avait de l'infection...

Donc pour moi ça n'avait aucun rapport avec une nouvelle mode ou mettre encore plus de cash dans les poches du dentiste mais pour mon bien être car je n'en pouvais plus du mal...

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.