Forum Remise en forme

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
17
jan.
Sport et protéine, avant ou après?   
17 jan. 2012 à 4h39
magnifiquefleur

Bonjour, je suis présentement en perte de poids (50lbs/ 1 an) mais là depuis environ 1 mois 1/2 - 2 mois je reste au même poids (je perds 2, je reprends 2).

Il y a un mois j'ai débuté une heure de natation 5 jours/semaine, puisque j'y vais à 6h30 du matin avant mon travail, dois-je déjeuner avant ou après? quel type de nourriture serait la meilleur? Pour l'instant je mange un yogourt grec avant et un gruau après.

Je n'ai aucun suivi pour ma perte de poids (nutritionniste ou autre), j'aurais besoin de conseil pour rendre cet excercice du matin plus efficace, car il me reste environ 60 lbs a perdre.

Merci de vos réponses!!

Magnifiquefleur

17
jan.
RE: Sport et protéine, avant ou après?
par HappyKiwi

17 jan. 2012 à 17h23
Avant l'exercice un mélange de sucres lents et rapides
Après l'exercice des protéines pour permettre aux muscles de se refaire

Grosso modo si on veut être puriste faudrait faire l'inverse (gruau avec un fruit par exemple) et le yogourt après (on peut même rajouter 4-5 noix dedans)

Il faut ajuster les portions en fonction de l'exercice fait... normalement en natation tu es plus en mode cardio donc le gruau sera plus adpaté.... mais il faudra aussi un petit plus (le fruit) qui permettra un meilleur apport calorique pour l'exercices.

Je suis pas trop top côté nutrition, j'ai des bases (j'espère avec le travail que je fais) mais normalement avec un programme plus cardio comme tu le fais tu ne devrais pas avoir à augmenter de beauoucp tes protéines. Un peu, certes, mais pas tant. Surtout si tu consommes une collation glucidique avant d'aller t'entrâiner...

17
jan.
par magnifiquefleur

17 jan. 2012 à 20h03
Merci beaucoup pour ces réponses, je vais essayer le gruau avant et yogourt après.

HappyKiwi, je ne suis pas sur de bien comprendre au sujet des protéines, le yogourt que je mange comporte 9g de protéine par portion, est-ce trop?

Merci!

17
jan.
par gamat22

17 jan. 2012 à 20h17
Bonjour,

je te mets le lien du site passeport santé. Tu y trouveras les informations que tu recherche et même plus ;)

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=activite_physique_diete

17
jan.
par magnifiquefleur

18 jan. 2012 à 4h12
Merci beaucoup!!

17
jan.
par dazou

19 jan. 2012 à 15h07
Salut!

Je m'entraine moi aussi le matin a 6hrs et notre entraineuse nous a conseiller un smoothie. Lait au chocolat fruit et yogourt. Tu peux même le faire le soir pour le lendemain matin!

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.