Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
24
avril
E.T.   
24 avril 2008 à 19h56
Stephanouise

Pourquoi est-ce que les vendeuses de magasin nous regardent comme des extra terrestres quand on dit qu'on ne veut pas de sac en plastique dans un magasin de vêtements!? Il est propre mon sac en tissus et au pire je mets mon linge dans la laveuse s'il est sal?!

24
avril
RE: E.T.
par Satheene

25 avril 2008 à 7h47
Dans quels magasins vas-tu?! Car moi je réussis toujours à faire tourné ça en joke, ou en moral...
Genre «non, merci! j'suis allergique au plastic!» ou en core «Un de moins pour la planète!»

ou tu peux juste dire que tu ne veux pas trainer de sac pour rien.

Ironiquement, moi j'ai l'impression de sensibiliser les gens un peu plus...

Satheene

P.S. lâche pas la patate!

24
avril
par Coccy

25 avril 2008 à 9h18
Moi je suis tannée que les vendeurs se ruent sur les sacs de plastique sans demander si on en a besoin. Surtout qu'il arrive que j'aie un sac réutilisable très visible accroché à l'épaule. Hier encore, on voulait mettre un certificat-cadeau dans un sac...

Pourquoi ne pas mettre des écriteaux sur les comptoirs "avez-vous vraiment besoin d'un sac?" Je trouve que ça sensibilise car souvent les gens ne se posent même pas la question.

Mai l'autre fois, le vendeur m'a remercié de ne pas prendre de sac, car la plupart du temps, dès que je mets la marchandise sur le comptoir je dis que je ne prendrai pas de sac. Par habitude, le vendeur fini par en sortir un et je dois lui répéter mais je me dis qu'ils vont finir par comprendre !

Petit truc, achetez-vous les sacs en tissu qui se plie en très petit. Ils se glissent facilement dans le sac à main ou le sac à dos ou les poches de manteau l'hiver. Comme ça, partout où vous allez, vous avez votre sac même si vous n'aviez pas prévu d'acheter quelque chose.

24
avril
par boudy

25 avril 2008 à 22h51
Le fameux sac de plastique est une vitrine publicitaire.....donc c'est un outil promotionnel que les commerçant utilise pour que les passants voient que ce magasin fonctionne bien. et nous on se laisse utilisé pour leur faire de la publicité.

24
avril
par Cassandra

28 avril 2008 à 9h58
D'accord avec ce que vous dites.

J'ai déjà travaillé dans une bijouterie et on avait des sacs de plastiques très épais et nous recevions aussi des sacs en carton de différentes compagnies pour leur publicité (surtout pour les montres).

Je me faisais souvent "reprendre" par la proprio ou la gérante parce que je demandais surtout aux madames si elles voulaient un sac ou si elles allaient glisser la p'tite boîte à bijoux dans leur sac à main. Etonnement, cette phrase fontionnait bien...

Pour les sacs en cartons de différentes compagnies de montres, c'était interdit de les utilisés car le nom de la boutique ne figurer pas dessus.

24
avril
par calimero

30 avril 2008 à 15h28
Chez Yves Rocher, il y a de petit sac qui se replie et qui entre très bien dans le sac à main. Ils ne coutent que 2$!

j'en ai toujours dans mon sac à main et dans mon sac à couches.

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.