Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
10
avril
témoignage!!!   
10 avril 2008 à 1h06
Karina24

Bonjour a tous Je viens faire mon tour de temps en temps sur ce site et je l'aime bien. J'avais besoin aujourd'hui de vous parlez d'une grande préoccupation que j'ai et qui me décourage au plus au point. Je suis une fille qui fait attention a l'environnement et qui est écolo le plus que je peux. Je n'aime pas non plus le gaspillage mais vraiment pas... J'ai commencer un nouvel emploi l(en restauration) le temps que je termine mes études... Je nommerais pas la compagnie pour ne pas engager de débat mais nous avons des règles très stricte concernant la fraicheur des produits... Si vous saviez la quantité de nourriture qu'on jete par jour c'est fou...impossible de vous imaginez. Des produits qui sont encore très frais mais qui ne font pas partie des normes... Il n'y a aucune récupération non plus(bouteille, plastique, carton) ....Je m'imagine combien de nourritures doivent etre jeter a chaque jours partout si il y en a autant ou je travail... Je me dis que meme si je quitte, ca diminuera pas le gaspillage mais j'en reviens pas de jour en jour...Si ca serait juste de moi, j'apporterais toute cet nourriture et la distribuerais dans des familles démunies mais non, je ne peux rien ramener.. pourquoi Parce que si je fais une indigestion, je pourrais poursuivre la compagnie et il évite les problèmes. Désolé, c'est ma monté de lait d'aujourd'huiEt vous, quest ce que vous en pensez

10
avril
RE: témoignage!!!
par Coccy

10 avril 2008 à 10h29
Je trouve aussi que c'est une situation vraiment désolante. Je me dis un peu la même chose chaque fois que je vois des assiettes qui débordent de nourriture tellement qu'on est incapable de tout manger. J'essaie de m'imaginer la quantité de nourriture gaspillée et tout ça parce que le client en veut pour son argent même s'il le mangera pas ou il va se forcer et ça mène à l'obésité...

L'humain est vraiment bizarre.

Tout ce que je peux te conseiller c'est selon l'espace qui est disponible, de suggérer au restaurant de se mettre au recyclage et de composter comme a décidé de le faire le restaurant Le Petit italien (http://www.telequebec.tv/sites/vert/archives/mission_fr.asp?missionPossibleID=21&url=listeChroniquesEpisode_fr.asp%3FepisodeID%3D17). Je pense que les clients seraient contents de savoir que le restaurant est soucieux de l'environnement. Si c'est une grande chaîne, tu peux t'attaquer au sommet de la pyramide pour faire tes propositions. Qui sait les répercussion que cela pourrait avoir. Je pense qu'il faut parfois oser. Depuis quelques années, j'ai fait des démarches en écrivant à des gens très haut placé de la société et j'ai toujours eu une réponse.

Bonne chance !

10
avril
par alice40

10 avril 2008 à 13h51
Est-ce que tu parles de la nourriture laissée dans l'assiette des clients ou des surplus dans la cuisine.
Pour le surplus dans la cuisine le restaurant pourrait peut être s'associer avec un organisme communautaire qui fait des repas pour les plus démunis. J'ai déjà vu ce genre de chose entre un marché de fruits et légumes et une cuisine communautaire. Les fruits et légumes étaient encore très bon mais plus assez attirant pour l'oeil du client.

Avant j'étais trop génée pour demander un plat pour rapporter ce que je laissais dans mon assiette mais maintenant je le fais. L'autre jour nous étions toute la famille ( 6 pers) au resto on mangeait des grosses brochettes de boeuf et bien nous sommes reparti avec un repas pour deux. c'était très bon.
La serveuse nous a dit que c'était correct et qu'il y avait beaucoup de personne qui le fesait.

A+

10
avril
par Karina24

10 avril 2008 à 23h43
Merci de vos réponses! Malheureusement, c'est une grosse chaine et il refuse de s'associer a une organisme communautaire , complètement interdit... Et non ce n'est pas les restants des assiètes des clients mais bien des surplus de cuisine... Je sais que ca règlera pas le problème mais je vais envoyer un courriel a la maison mere du resto en mettant de la pression mais je ne crois pas que ca va changer...mais je n'ai rien a perdre. C'est fou comme on pourait nourrir du monde avec tout ce gaspillage. Ca m'arrive meme de rapporter la récupération chez moi parce que je trouve que ca vraiment pas de bon sens... Merci de m'avoir écrit, c'est apprécié..

10
avril
par EZCOZAK

13 avril 2008 à 16h20
Un vrai beau cas pour JE

10
avril
par Karina24

15 avril 2008 à 0h35
tu as bien raison mais se battre seule contre une grosse compagnie comme ca peut m'apporter que des ennuies

Page : 1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.