Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
30
juin
Apprentissage de la propreté   
30 juin 2008 à 9h23
Looange

Bonjour, j'ai depuis 5 jours un berger allemand de 2 mois. Je me demandais pour lui apprendre la propreté la nuit si c'était mieux la cage ou se lever la nuit aux 2 heures pour lui apprendre à demander la porte (quoi que pour le moment l'apprentissage semble se faire quand même bien si on compte que les dégâts dans la nuit se font une fois parce qu'on se lève pas assez vite :)) !

Et est-ce normal qu'elle reste presque 4 heures sans faire ses besoins dans le jour mais pas la nuit

Et dernière question :), faut-il donner l'eau en même temps que la bouffe (soit le matin et le soir?) Parce que le bol d'eau reste constamment à sa portée.

Merci beaucoup :)

30
juin
RE: Apprentissage de la propreté
par Gopas

30 juin 2008 à 9h44
il ne faut pas laisser l'eau en permanence...plus vous suppervisez les entrées, vous controlerez les sorties..
meme si il dort dans la cge. il faudra le sortir au moin une fois la nuit quand meme...(il ne ourra se retenir plus de 4 heures)je suggere de mettre vote cadran pour la nuit.

30
juin
par Looange

30 juin 2008 à 9h51
Merci beaucoup. Je vais peut-être éviter la cage mais faire un petit coin pour qu'Elle évite qu'elle se balade dans toute la maison.

30
juin
par yasmin

2 juil. 2008 à 11h00
Moi, j'ai une Labernois et la nuit, je la sortais à minute que je l'entendais, faut dire qu'elle était vraiment subtile, elle baillait bruyamment! Mais chaque fois, c'était pour me dire qu'elle voulait sortir... quand j'ai compris ça, ça a très bien été... Mais je lui ai toujours laissé un bol d'eau à sa disposition... et elle n'étais pas en cage. Mais bon, tout dépend de toi... Bonne Chance!

30
juin
par Looange

2 juil. 2008 à 12h57
Finalement, on a sélectionné un coin de la chambre dans lequel on a fait un "parc pour chien". On met le chien là toute la nuit. Donc, elle ne peut pas faire autrement que de nous réveiller pour aller dehors.

Depuis hier, elle arrive à tenir plus longtemps que 2 heures dans la nuit ;) Et elle fait presque tout dehors. Je pense que bientôt le problème sera règlé ;)

Je fais comme toi yasmin, je laisse le bol d'eau à sa portée quand même.

Merci de vos conseils

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.