Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
un nouveau chatons 8 semaines!!
14 mai 2008 à 22h08
bonjour ,
ont viens juste d,acheter un chatons chez nous samedi ,puis mon chien labrador laiise pas tranquille le petite chatons ,chaque fois que elle voit le chatons elle le suit partout ,elle se met a sentir,puis elle veut coome la prendre avec sa bouche
! j'ai vraiment peur que elle veut le manger? je jamais vecu une situation comme la presente ma chienne est vraiment pas une chienne aggressive elle aime jouer avec tout le monde ,les autres chiens au parc je sais pas quoi faire je suis tellement stresse .....est ce que vous pouvez m'aider a comprendre le comportement de ma chienne elle a un ans ,labrador chocolate ,jamais eu des problemes avec elle ,cest pour ca que on a decider d'acheter le chaton.....quel signe je doit faire attention pour savoir si trinity ma chienne veut vraiment ete mechante avec le chaton je suis vraiment confused .....
merci
ont viens juste d,acheter un chatons chez nous samedi ,puis mon chien labrador laiise pas tranquille le petite chatons ,chaque fois que elle voit le chatons elle le suit partout ,elle se met a sentir,puis elle veut coome la prendre avec sa bouche
! j'ai vraiment peur que elle veut le manger? je jamais vecu une situation comme la presente ma chienne est vraiment pas une chienne aggressive elle aime jouer avec tout le monde ,les autres chiens au parc je sais pas quoi faire je suis tellement stresse .....est ce que vous pouvez m'aider a comprendre le comportement de ma chienne elle a un ans ,labrador chocolate ,jamais eu des problemes avec elle ,cest pour ca que on a decider d'acheter le chaton.....quel signe je doit faire attention pour savoir si trinity ma chienne veut vraiment ete mechante avec le chaton je suis vraiment confused .....merci
salut!
si ton chien voulais vraiment manger ton chat, ca ferais longtemps quelle l aurait fait! Alors moi à ta place je m'en ferais pas vraiment, c'est seulement que ton chien a un nouvel ami maintenant, il faut leur laisser le temps de s'apprivoiser (parce que ça ne fait pas longtemps que tu as ton chat) Tu verras dans 1 semaine ou 2, tu vas les trouver tannant car ils n'arrêteront pas de jouer.
Si tu trouves que ton chien est trop tannant et que cela te stress, tu n'as qu'à faire comprendre à ton chien qu'il doit laisser ton chat tranquille. C'est à toi de décider quand ton chien jouera et quand il devra être calme.
Si ton chien serait méchant avec ton chat, les signes qu'il te donnerait serait : il grognerait, montrerait les dents, poils hérisser sur le dos, queue bien haute...si ton chien n'a pas ces signes ne t'inquiète pas.
si ton chien voulais vraiment manger ton chat, ca ferais longtemps quelle l aurait fait! Alors moi à ta place je m'en ferais pas vraiment, c'est seulement que ton chien a un nouvel ami maintenant, il faut leur laisser le temps de s'apprivoiser (parce que ça ne fait pas longtemps que tu as ton chat) Tu verras dans 1 semaine ou 2, tu vas les trouver tannant car ils n'arrêteront pas de jouer.
Si tu trouves que ton chien est trop tannant et que cela te stress, tu n'as qu'à faire comprendre à ton chien qu'il doit laisser ton chat tranquille. C'est à toi de décider quand ton chien jouera et quand il devra être calme.
Si ton chien serait méchant avec ton chat, les signes qu'il te donnerait serait : il grognerait, montrerait les dents, poils hérisser sur le dos, queue bien haute...si ton chien n'a pas ces signes ne t'inquiète pas.
par pixelle198314 mai 2008 à 23h54
Petite anecdote : La chienne de mon oncle (border collie de 2 ans) lachait pas tranquil le petit chaton qu'ils venaient tout juste d'adopter.Macha suivait le chaton PARTOUT,le sentais partout et un moment donnée elle s'est mise a le prendre par la peau du cou et le trainer dans son panier........Il l'a réprimandé en pensant qu'elle voulait le tuer carrément ! Helas nonnn ! Elle le prenait pour son bebe ou je sais pas quoi.Elle etait pourtant sterelisee et elle faisait la mere avec le chaton.Le lèchait de la pointe des oreilles jusqu'a la queue : il etait mouillé de partout.S'il sortait de son lit elle allait le rechercher pour le coller sur elle et ENCORE le lecher..........meme aujourd'hui elle le fait encore que ce soit avec un chiot,chaton,hamster lapin.Peut etre que ta chienne veut seulement jouer gentiement avec car si elle aurait ete pour lui faire du mal,elle l,aurait fait a la premiere vue !
Et bien moi je ne veux pas te décourager mais j'ai un labernois de bientot deux ans et il est en amour avec ma petite chatte, il ne la lache pas quand il l'a voit ....( J'ai ma chatte depuis 7 ans). On m'a dit souvent ici de laisser régler leur '''conflit'' entre eux mais apres deux ans je n'y crois plus. C'est bien certain que ton labrador ne veut pas manger ton chat, il veut seulement ''etre ami''' avec lui. J'ai une maison a deux étages et seulement mon chat peut allé au 2ieme... Elle aime pas se faire achaler par mon labernois mais elle fais expres pour tourner en bas autour de lui .Elle voyait bien qu'on chicanait juste le chien quand il y avait un conflit mais maintenant non, tu t'approche de lui et bien endure hihihihi. Mon chien n'a jamais fait de mal a ma chatte , il veut seulement jouer. Si mon chat est sur le terrain, il fait rien mais si un autre chat vient sur mon terrain, mon chien jappe et viens avec le dos courber parce qu'il protège sa petite soeur et son territoire. Il pleur lorsqu'elle veut rentrer de dehors ou si elle est dans la cave pour nous avertir :) Je crois que ces labradors sont de gros bébé et je suis certaine qu'il fera jamais de tord a ton chat! Bonne chance et je crois que tu as pas a avoir aucune crainte!:)