Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
chein de garde
13 mars 2008 à 18h25
Pourquoi la plupart des gens ont peur des cheins de garde.
Moi-même J'ai un doberman king et tout le monde me dit qu'ils sont sauvages et agressif .

Le mien est parfait

Je pesne que la race d'un chien de garde comme pit-bull , doberman , danois , rottweiler ...
Varie selon l'éducation donné par le maitre.
Qu'en pensez-vous ?

Les pit-bull sont interdit èa laval ?
des races puissantes comme ca ont besoin d'un maitre solide et chef de meute...la plupart des gens possede ce genre de chien pour les mauvaises raisons....il n'ont pas le controle sur eux et il en vient que celui-ci ''surprotege'' et n'est pas dominé par leur maitre....tres sincerement, le Pitt-Bull...quand j'en voit un ...je traverse la rur...(quand je suis avec mon Danois) Moi j'ai le controle sur le mien...mais les maitres de ces Pitt se font promener....je ne veut pas prendre de risques qu'ils s'échappent et saute sur mon chien...
avez-vous peur des pit-bull ?
Non...seule je les caresses...mais avec mon Danois je ne prend pas de chance...Ce sont des chiens puissants qui ont besoins de mitres ferrés...
Les sujets de ces races varient effectivement beaucoup selon leur maîtres. Ils ont des prédisposition génétiques à la prédation. Si ces prédispositions sont sollicitées et renforcées durant la maturation neurologique, ces chaines de comportements seront mises en place et donneront souvent un chien impulsif et agressif.
Sinon, ce sont des toutous. Faut aussi se poser la question: Qui veut ces races et pourquoi. (en général, j'entends)
Sinon, ce sont des toutous. Faut aussi se poser la question: Qui veut ces races et pourquoi. (en général, j'entends)
C'est la question que je me posait...une animalerie en face de chez moi en vend a profusion....le proprio m'a tout simplement dit...ben...ca part comme des p'tits pains chauds....Des NoIrs YO! De jeunes ados...il les laisse aller a n'importe qui....ca m'enrage...je suis d'accord avec toi M_Mister qu'il ne faut pas solliciter...mais c'est quand meme dans leurs genes et souvent c'est déja la...ca sort tout seul....faut pas prendre de chance....