Forum César, l'homme qui parle aux chiens
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Mon chien grogne apres mon bebe
8 fév. 2010 à 19h56
Bonjour César, je voudrais savoir quoi faire car j'ai un labrador blond de 6 ans et depuis que j'ai eu mon bebe qui a maintenant 20 mois il n'arrete pas de grogner apres et il ne fait pas ca avec les autres enfants.
svp aidez moi
Melissa
svp aidez moi
Melissa
Salut!
Vous allez devoir être en tout temps calme et confiant, même lorsque vous corrigerez votre chien. Pas de crainte, de frustration, etc.
Vous allez devoir apprendre à votre enfant à respecter le chien et à se faire respecter du chien.
Vous allez devoir créer de beaux liens entre votre chien et votre enfant.
Pour ce faire...
-Faites une promenade STRUCTURÉE d'environ 45 minutes TOUS les jours avec votre chien et votre enfant en même temps. Votre chien doit marcher derrière vous et votre enfant.
-Lorsque votre chien est calme, votre enfant pourra le flatter doucement sous votre surveilance.
-Faites des sorties en famille avec le chien et l'enfant
-ETC.
Lorsque votre chien grogne, mord, jappe ou saute, dites-lui un NON ferme et s'il en vous écoute pas, au même moment, donnez-lui un petit coup sur le flan ou dans le cou. Soyez calme et confiant.
Bone chance!
Florence
Vous allez devoir être en tout temps calme et confiant, même lorsque vous corrigerez votre chien. Pas de crainte, de frustration, etc.
Vous allez devoir apprendre à votre enfant à respecter le chien et à se faire respecter du chien.
Vous allez devoir créer de beaux liens entre votre chien et votre enfant.
Pour ce faire...
-Faites une promenade STRUCTURÉE d'environ 45 minutes TOUS les jours avec votre chien et votre enfant en même temps. Votre chien doit marcher derrière vous et votre enfant.
-Lorsque votre chien est calme, votre enfant pourra le flatter doucement sous votre surveilance.
-Faites des sorties en famille avec le chien et l'enfant
-ETC.
Lorsque votre chien grogne, mord, jappe ou saute, dites-lui un NON ferme et s'il en vous écoute pas, au même moment, donnez-lui un petit coup sur le flan ou dans le cou. Soyez calme et confiant.
Bone chance!
Florence
Votre chien affirme tout simplement sa volonté de garder son rang devant votre fils dans sa meute familliale. Si il était à l'état sauvage, cette position lui permettrait de s'assurer qu'il peut se nourrir avant lui.
Quand vous aurez affirmé votre autorité correctement au chien, il se soumettra et tout rentrera dans l'ordre.
Quand vous aurez affirmé votre autorité correctement au chien, il se soumettra et tout rentrera dans l'ordre.