Forum César, l'homme qui parle aux chiens
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
rottweiler
4 juin 2009 à 15h21
bonjour ,j'aimerais beau adopter un rottweiler.par contre je me suis fait dire que cette race de chien est tres agressif.j'aimerais bien qu'une personne me parle de leur experience face a cette race.pour savoir si c'est vrai.en passant j'ai 3 enfants (5,7 et 10 ans)est ce que c'est possible de faire cohabitter un rottweiler et des enfants dans la meme maison sans qui est un danger pour eux.merci
par lenna6 juin 2009 à 9h04
Oui C,est possible je n'ai pas eu de rottweiller personnellement mais je connait trois personne qui en ont eu et ils avait des rott. Bien éduquer et encadrer c'est un bon chien mais si tu l'adopte je te conseil de suivre un cour d'éducation maternel et obéissance ainsi tu vas apprendre quoi faire et comment le faire .
Un bon rottweiler vient d'un bonne ligné de chien. Alors n'acheter pas un chien d'une telle race dans un animalerie ou sur les petites annonces. Faite affaire avec un bon éleveur et prenez des références. Dès son jeune age il faut lui apprendre lal bonne conduite. Si vous ne vous y connaissez pas trop prenez un cours de maternel pour chiot, et continuer les cours d'obéissance au clicker (méthode douce par la récompense), avec cette méthode, il n'y a pas de raison que votre développe des signes d'agressivité. Continuer pour une base deux et prenez considération que c'est une race qui a besoin de dépensé bcp d'énergie pour etre de bonhumeur je pourrais dire. Ma soeur a eu une très bonne femelle Rotweiler aucune malice, douce avec sa petite filles. Préparez-vous à mettre quelques dollars pour une bonne lignée sans problème de comportement, c'est pas une chien à 300$, ça peut varier dans les 650$ et plus , mais vous écartez bien des problèmes. Bonne chance dans votre choix. Vous pouvez regarder sur le site du CkC. Et informez-vous sur la race 

Bonjour,
Moi, je viens d'adopter une petite femelle rottweiller. Nous avons un peu d'hésitation avant de l'acheter à cause de tout ce que les gens disent sur cette race de chien. D'ailleurs notre famille est devenue réticente a nous rendre visite depuis qu'elle vit à la maison.
Je te conseil de discuter avec un éleveur, c'Est lui la meilleur personne pour te conseiller.
Je te suggère l'élevage ProRot à l'Ange-Gardien, ils sont vraiment professionnel et ils vont pouvoir t'aider dans ton choix. Par contre, il n'auront pas de porté avant l'an prochain.
Bonne chance.
Moi, je viens d'adopter une petite femelle rottweiller. Nous avons un peu d'hésitation avant de l'acheter à cause de tout ce que les gens disent sur cette race de chien. D'ailleurs notre famille est devenue réticente a nous rendre visite depuis qu'elle vit à la maison.
Je te conseil de discuter avec un éleveur, c'Est lui la meilleur personne pour te conseiller.
Je te suggère l'élevage ProRot à l'Ange-Gardien, ils sont vraiment professionnel et ils vont pouvoir t'aider dans ton choix. Par contre, il n'auront pas de porté avant l'an prochain.
Bonne chance.
Les problèmes d'agressivité sont souvent lié à l'éducation faite...
je suis contente c est mon sujet préféré en ce moment. j ai justement une femelle rottweiler de 3 ans et demi a la maison. j ai 3 enfants de 2 ans, 3 ans et 5 ans. une superbe bulldog anglais de 5 mois. et en plus de tout ca Belle ma rottweiler viens de donner naissance a 11 bébés. je te dirais que j ai 2 races de chiens qui habituellement font peur aux gens
ha la surprise quand ils entre chez moi!! mes chiens ne jappent pas sont tres tres tres bien éduqués et sans aucune malice tout ce qu elles veulent c est des calins ca elle en veulent toujours plus. je n ai jamais vue le moindre signe d agressivité chez mes chiens. ce que j aime c est de laisser mes chiens sur mon terrain en avant elles ne sortent jamais du terrain mais personne n ose venir( j ai des problemes avec un vieux monsieur qui vient toujours fouiller sur mon terrain et il ouvre mes vidanges) ben quand les chiens sont dehors il fait un grand détour haha!! avec mes 3 filles c est le chien parfait elles font du cheval dessu lui tire les oreille et le chien s endors comme ca. le monde capotent quand ils les voix faire ca! meme avec ses bébés la chienne a un comportement exceptionnel je suis toujours vigilante quand meme je ne les laisse jamais seules mais la chienne laisse mes filles prendre les bébés et ne s en préocupe meme pas. en tout cas c est tout un roman pour dire que le rottweiler est un chien exceptionnel un parfait chien pour la famille et meme les jeunes enfants ma famille en est la preuve. mais encore une fois comme dans toutes races de chien le caractere du chien varie selon la facon dont il est éduqué.
ha la surprise quand ils entre chez moi!! mes chiens ne jappent pas sont tres tres tres bien éduqués et sans aucune malice tout ce qu elles veulent c est des calins ca elle en veulent toujours plus. je n ai jamais vue le moindre signe d agressivité chez mes chiens. ce que j aime c est de laisser mes chiens sur mon terrain en avant elles ne sortent jamais du terrain mais personne n ose venir( j ai des problemes avec un vieux monsieur qui vient toujours fouiller sur mon terrain et il ouvre mes vidanges) ben quand les chiens sont dehors il fait un grand détour haha!! avec mes 3 filles c est le chien parfait elles font du cheval dessu lui tire les oreille et le chien s endors comme ca. le monde capotent quand ils les voix faire ca! meme avec ses bébés la chienne a un comportement exceptionnel je suis toujours vigilante quand meme je ne les laisse jamais seules mais la chienne laisse mes filles prendre les bébés et ne s en préocupe meme pas. en tout cas c est tout un roman pour dire que le rottweiler est un chien exceptionnel un parfait chien pour la famille et meme les jeunes enfants ma famille en est la preuve. mais encore une fois comme dans toutes races de chien le caractere du chien varie selon la facon dont il est éduqué.