Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
mon chien es devenue fou
6 oct. 2008 à 16h58
bonjour a tous ma chienne étais la chienne parfaite elle fesais c es besoin dehor ou sur la gazette elle ne japet pas pour rien et elle écoutais bien 2 jours aprêt son accouchement elle es devenue folle elle ne voulais meme pas soccupé de ses chiots jais du men occuper tout le temps elle nécoutais et étais devenue mal propre elle fait sais besoin partout dans la maison et jappe pour rien continuellement elle voie juste une mouche voler trop vite pi elle capote ont lui dit daretté elle ne sarette pas et senfuie de la maison et ont doit lui corrire apret elle es devenue insuportable et sa dur depui 3 mois je ne suis plus capable que doige faire ?
La faire stériliser serait une bonne chose, bien entendue.
Dsl mais je dois le dire: Laissons la job de reproduire au éleveur.
S'improviser éleveur.. ca donne des résultats comme ca.
M'enfin c'est fait c'est fait, des erreurs ont peu en faire on est humain, tant qu'on en tire de bonne lecon et j'espere que c'est votre cas!
---
J'imagine que les chiots ne sont plus là?
Le mieux serait de faire venir un comportementaliste à domicile.. c'est certain.
Je vous conseille vivement ceux ci:
www.educanin.com
www.coeurcanin.com
www.lapattedouce.com
---
En attendant je peux vous donner des conseils qui à tout le moins.. ne pourront pas rempirer la situation:
Chien aboyeur :
Le timing aussi il faut intervenir, idéalement, avant même qu'il ne jappe!
Soit à l'écoute de ton chien, regarde-le attentivement.
Il devient raide, le poil se hérisse, les yeux grands oreilles très droit vers les stimuli qui le fera japper.
C'est à ce moment là que tu dois intervenir.
Il y a plusieurs façons de faire:
Contre conditionnement: Il s'agit là d'une approche psychologique qui fonctionne toute à fait si l'on est patient, constant et qu'on y mets du temps.
On laisse une mince et légère longue longe au chien.
Lors que tu vois les signaux de son corps, tire sur la longe et ramène le à toi, aussitôt qu'il cède et vient vers toi récompense le.
Garde toujours une pochette de friandise sur toi.
Des friandises qui le font tripper, le foie séché est un must.
Je connais plusieurs personnes qui ont réussit à régler le même genre de problème que ton chien avec cette façon de faire.
Il faut être calme, ne pas en laisser passer une.
Ne pas crier ni même chicaner avec cette méthode.
Fais attention de faire faire de l'exercice physique et mental à ton chien chaque jour.
C'est très important les chiens aboi très souvent par ennui, il s'occupe ainsi, ca leur fait 'un travail' si tu aime mieux.
Applique cette technique pendant un mois. Demande à des amis d'aller faire du bruit dehors pour pratiquer...
Et reviens me dire comment ca c'est passé.
Évidement, sans l'aide d'un éducateur tu devras etre très autocritique trouvé tes erreurs, vérifier ton timing etc.
Dsl mais je dois le dire: Laissons la job de reproduire au éleveur.
S'improviser éleveur.. ca donne des résultats comme ca.
M'enfin c'est fait c'est fait, des erreurs ont peu en faire on est humain, tant qu'on en tire de bonne lecon et j'espere que c'est votre cas!
---
J'imagine que les chiots ne sont plus là?
Le mieux serait de faire venir un comportementaliste à domicile.. c'est certain.
Je vous conseille vivement ceux ci:
www.educanin.com
www.coeurcanin.com
www.lapattedouce.com
---
En attendant je peux vous donner des conseils qui à tout le moins.. ne pourront pas rempirer la situation:
Chien aboyeur :
Le timing aussi il faut intervenir, idéalement, avant même qu'il ne jappe!
Soit à l'écoute de ton chien, regarde-le attentivement.
Il devient raide, le poil se hérisse, les yeux grands oreilles très droit vers les stimuli qui le fera japper.
C'est à ce moment là que tu dois intervenir.
Il y a plusieurs façons de faire:
Contre conditionnement: Il s'agit là d'une approche psychologique qui fonctionne toute à fait si l'on est patient, constant et qu'on y mets du temps.
On laisse une mince et légère longue longe au chien.
Lors que tu vois les signaux de son corps, tire sur la longe et ramène le à toi, aussitôt qu'il cède et vient vers toi récompense le.
Garde toujours une pochette de friandise sur toi.
Des friandises qui le font tripper, le foie séché est un must.
Je connais plusieurs personnes qui ont réussit à régler le même genre de problème que ton chien avec cette façon de faire.
Il faut être calme, ne pas en laisser passer une.
Ne pas crier ni même chicaner avec cette méthode.
Fais attention de faire faire de l'exercice physique et mental à ton chien chaque jour.
C'est très important les chiens aboi très souvent par ennui, il s'occupe ainsi, ca leur fait 'un travail' si tu aime mieux.
Applique cette technique pendant un mois. Demande à des amis d'aller faire du bruit dehors pour pratiquer...
Et reviens me dire comment ca c'est passé.
Évidement, sans l'aide d'un éducateur tu devras etre très autocritique trouvé tes erreurs, vérifier ton timing etc.
Le chien n'est pas con, vous le chicanez lorsque vous l'attrapez et le ramené... il va s'arranger pour se sauver de vous!!
Cesser toutes ces punitions.
Apprenez lui que c'est plaisant et très payant de revenir à vous!! De obéir au viens
Cesser dès aujourd'hui de le réprimander pour tout ce qui a en lien avec le fait de fuir, ne pas revenir au rappel etc.
À tout les jours, faites des pratiques de rappel.
Utilisez des friandises vraiment trippantes comme du foie séché, des saucisses hotdogs, des mini bouts de fromages.
Utilisez idéalement une pochette de friandise au combien plus pratique ;)
Une grandee longe dispo au dollorama, mais l'on doit changer l'attache elle est vraiment pas solide!
---
Laisse le aller sentir, dites UNE fois son nom+ l'rodre Viens *Et tenez vous en toujours au meme ordre, pas de ici!! Viens ici!! Viens tout de suite
* ok?
Utiliser votre bouche et vos mains pour l'attirer.
Guider le avec la longe, aussitot qu'il revient félicite le sans limite (plus on a ll'air fou mieux c'est ;) )
et dès qu'il est à proximiter donner lui sa récompense.
Laisse le retournez sentir.
Et recommencer.
Encore et encore et encore..
Au debut, pratiquez dans la maison. jamais plus de 10-15 minutes. Mais on peut pratiquer deux fois par jour sans probleme.
Ne faites pas de séances lorsqu'il vient de manger.
Après qu'il soit vraiment super et sans longe dans la maison, aller dans votre cours, puis devant chez vous, puis un parc sécuritaire etc ...
S'il a un jouet qui le fait VRAIMENT tripper. Un squick squick par exemple. Garde le près de ta porte, ne joue pas avec lui dans la maison, garde le pour les moments ou il se pousse par la porte. Lorsque c'est le cas, prend un ton hyper enjoué et fais comme dans les pratiques, fais aller le squick squick en masse et rendu près de la maison lance le dans la maison ;)
Cesser toutes ces punitions.
Apprenez lui que c'est plaisant et très payant de revenir à vous!! De obéir au viens

Cesser dès aujourd'hui de le réprimander pour tout ce qui a en lien avec le fait de fuir, ne pas revenir au rappel etc.
À tout les jours, faites des pratiques de rappel.
Utilisez des friandises vraiment trippantes comme du foie séché, des saucisses hotdogs, des mini bouts de fromages.
Utilisez idéalement une pochette de friandise au combien plus pratique ;)
Une grandee longe dispo au dollorama, mais l'on doit changer l'attache elle est vraiment pas solide!
---
Laisse le aller sentir, dites UNE fois son nom+ l'rodre Viens *Et tenez vous en toujours au meme ordre, pas de ici!! Viens ici!! Viens tout de suite
* ok?Utiliser votre bouche et vos mains pour l'attirer.
Guider le avec la longe, aussitot qu'il revient félicite le sans limite (plus on a ll'air fou mieux c'est ;) )
et dès qu'il est à proximiter donner lui sa récompense.
Laisse le retournez sentir.
Et recommencer.
Encore et encore et encore..
Au debut, pratiquez dans la maison. jamais plus de 10-15 minutes. Mais on peut pratiquer deux fois par jour sans probleme.
Ne faites pas de séances lorsqu'il vient de manger.
Après qu'il soit vraiment super et sans longe dans la maison, aller dans votre cours, puis devant chez vous, puis un parc sécuritaire etc ...
S'il a un jouet qui le fait VRAIMENT tripper. Un squick squick par exemple. Garde le près de ta porte, ne joue pas avec lui dans la maison, garde le pour les moments ou il se pousse par la porte. Lorsque c'est le cas, prend un ton hyper enjoué et fais comme dans les pratiques, fais aller le squick squick en masse et rendu près de la maison lance le dans la maison ;)
Appliquez le NILIF:
http://www.planetechien.com/sys/215-nilif-un-principe-a-ne-jamais-oublier.php
---
Pour la propreté repartez du début, comme si c'étais un chiot exception faite que vous savez qu'elle peut se retenir.
Encadré là et surveillez là constament. Récompensez la à chaque besoin, ayez la toujours à l'oeil, lorsque ce n'est pas le cas que vous ne pouvez pas mettez la dans sa cage avec un os ou un kong rempli de beaurre peanut.
Je vous conseille vivement de faire une bonne lecture des divers sujets sur mon site... Leadership, Notions d'aprentissage.. etc
www.serviceocanin.qc.cx
http://www.planetechien.com/sys/215-nilif-un-principe-a-ne-jamais-oublier.php
---
Pour la propreté repartez du début, comme si c'étais un chiot exception faite que vous savez qu'elle peut se retenir.
Encadré là et surveillez là constament. Récompensez la à chaque besoin, ayez la toujours à l'oeil, lorsque ce n'est pas le cas que vous ne pouvez pas mettez la dans sa cage avec un os ou un kong rempli de beaurre peanut.
Je vous conseille vivement de faire une bonne lecture des divers sujets sur mon site... Leadership, Notions d'aprentissage.. etc
www.serviceocanin.qc.cx
Elle a quelle age?