Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
apprentissage de la laisse
5 oct. 2008 à 14h33
Bonjour,
J'aimerais savoir à quel âge doit-on commencer l'apprentissage en laisse. J'ai un bouvier bernois de 9 semaines. Je l'ai depuis une semaine. Je le sors prendre une marche à tous les jours. Mais c'est l'enfer
il tire, il se roule par terre, il s'étouffe. Je l'encourage, je l'assoie quand il tire trop, j'amène des récompenses mais rien n'y fait. Et c'est pire à chaque fois car on dirait qu'il s'en souvient... comment je dois m'y prendre??
Merci à l'avance.
J'aimerais savoir à quel âge doit-on commencer l'apprentissage en laisse. J'ai un bouvier bernois de 9 semaines. Je l'ai depuis une semaine. Je le sors prendre une marche à tous les jours. Mais c'est l'enfer
il tire, il se roule par terre, il s'étouffe. Je l'encourage, je l'assoie quand il tire trop, j'amène des récompenses mais rien n'y fait. Et c'est pire à chaque fois car on dirait qu'il s'en souvient... comment je dois m'y prendre??Merci à l'avance.
Bonjour!
Premierement je t'inviterais à aller sur mon site, beaucoup de conseils pour bien partir ton chiot. C'est le moment de bien faire et faire le moins d'erreur possible ;)
Commence dans la maison.
Utilise une laisse très légere.
Utilise un de ses jouets qui le fait tripper, un jouet qui fait squick squick par exemple.
Le son poura capter son attention.
Faits en sorte qu'il soit sur ta gauche sans etre très précise. Attire son attention et fais le te suivre avec le jouet au bout de deux ou trois pas s'il a bien fait ca lancer lui le jouet, joue avec lui.
Recommence ca le plus souvent possible dans ta journée.
Tu peux lui laisser la laisse dans la maison le temps de son repas.
Durant l'apprentissage des positions de base (tu peux aisément commencer dès maintenant, on peut commencer à 7 semaines)
C'est normal que ca l'achale, mais en rendant le port de la laisse positif ou au pire neutre il va s'y faire.
Ensuite tu pourra trainer le jouet durant les promenades et bientot il va s'habitue.
Ne le chicane pas quand il tire ou se roule par terre. C'est un chiot et il ne comprend pas ce que l'on attend de lui.
Tu peux attirer son attention avec le squickkk et récompense avec des botus de fromage ou de foie séché ;) Plus c'est trippant plus vite il aura compris le principe.
Premierement je t'inviterais à aller sur mon site, beaucoup de conseils pour bien partir ton chiot. C'est le moment de bien faire et faire le moins d'erreur possible ;)
Commence dans la maison.
Utilise une laisse très légere.
Utilise un de ses jouets qui le fait tripper, un jouet qui fait squick squick par exemple.
Le son poura capter son attention.
Faits en sorte qu'il soit sur ta gauche sans etre très précise. Attire son attention et fais le te suivre avec le jouet au bout de deux ou trois pas s'il a bien fait ca lancer lui le jouet, joue avec lui.
Recommence ca le plus souvent possible dans ta journée.
Tu peux lui laisser la laisse dans la maison le temps de son repas.
Durant l'apprentissage des positions de base (tu peux aisément commencer dès maintenant, on peut commencer à 7 semaines)
C'est normal que ca l'achale, mais en rendant le port de la laisse positif ou au pire neutre il va s'y faire.
Ensuite tu pourra trainer le jouet durant les promenades et bientot il va s'habitue.
Ne le chicane pas quand il tire ou se roule par terre. C'est un chiot et il ne comprend pas ce que l'on attend de lui.
Tu peux attirer son attention avec le squickkk et récompense avec des botus de fromage ou de foie séché ;) Plus c'est trippant plus vite il aura compris le principe.
Je suis nouvelle sur le site, quel est ton site au juste?
Merci!
Merci!
oups j'ai oublié de te mettre le lien 
www.serviceocanin.qc.cx

www.serviceocanin.qc.cx