Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
1er
oct.
chienne devient folle   
1er oct. 2008 à 10h05
jojojosy

jai un grand terrain cloturer , lorsque quelquun passe a pied ou en auto elle court et jappe ...jai beau lappelé mais rien ne marche,je suis en fauteuil roulant , svp aidé moi

1er
oct.
RE: chienne devient folle
par sushimaniak

1er oct. 2008 à 13h59
elle se trouve du travail, elle se passe le temps...

De quelle race est ton chien et quel âge as t'elle?

Vas-tu assez promener avec elle?

1er
oct.
par nancybellevie

1er oct. 2008 à 17h21
il faudrait que tu dresse ton chien. ton chien se prend pour le chef de meute. il veut t'avertir d'un potentiel danger, seulement ce n'est pas sa job! c'est la votre c'est correcte qu'il aboie 3 fois, plus que ca c'est abusif. vous pourriez demander l'aide d'un ami pour le dressage. a chaques fois que votre compagnon ne fais pas ce que vous voulez, on se sert du collier etrangleur, on tire un bon coup pour entendre un faible cri et on dit hey ou non
sur un ton convainquant. le chien arrete on le felicite en le flattant sous la gorge et en lui disant que c'est un bon chien. en le flattant soius la gorge on rehausse son estime de soi et il va associer ca a je fais plaisir a mon maitre! ca va prendre du temps et de la patience. un seul mot CRÉDIBILITÉ. vous devez etre constante et le reprendre a chaques fois sinon, vous perdrez votre credibilite et le probleme persistera... si vous voulez de plus amples information aller sur kijiji, animaux, service et chercher expert en comportement canin diplome, lanaudiere. c'est mon conjoint! vous pourrez le joindre et confirmer avec lui ce que je vous ai ecrit. bonne chance!

1er
oct.
par Smouc_girl

1er oct. 2008 à 22h37
Je déconseille fortement la technique décrite ci haut.

Le timing aussi il faut intervenir, idéalement, avant meme qu'il ne jappe!
Soit à l'écoute de ton chien, regarde le attentivement.
Il devient raide, le poil se hérisse, les yeux grands oreilles très droit vers le stimuli qui le fera japper.
C'est à ce moment là que tu dois intervenir.
Il y a plusieurs facons de faire:
Contre conditionnement: Il s'agit là d'une approche psychologique qui fonctionne toute à fait si l'on est patient, constant et qu'on y mets du temps.
On laisse une mince et légere longue longe au chien.
Lors que tu vois les signaux de son corps, tire sur la longe et ramène le à toi, aussitot qu'il cède et vient vers toi récompense le.
Garde toujours une pochette de friandise sur toi.
Des friandises qui le font tripper, le foie séché est un must.
Je connais plusieurs personnes qui ont réussit à régler le meme genre de probleme que ton chien avec cette facon de faire.
Il faut etre calme, ne pas en laisser passer une.
Ne pas crier ni meme chicaner avec cette méthode.
Fais attention de faire faire de l,exercice physique et mental à ton chien chaque jour.
C'est très important les chiens aboit très souvent par ennui, il s'occupe ainsi, ca leur fait 'un travail' si tu aime mieux.
Applique cette technique pendant un mois. Demande à des amis d'aller faire du bruit dehors pour pratiquer...
Et reviens me dire comment ca c'est passé.
Évidement, sans l'aide d'un éducateur tu devras etre très autocritique trouvé tes erreurs, vérifier ton timing etc.

S'il s'agit d'un gros chien, demande de l'aide. S'il s'agit d'un petit c'est surment fesable pour toi, mais tu devrais etre toujours dehors avec ton chien pour intervenir et tenir le bout de la longe, durant quelques semaines le temps de régler le problème.

Smouc et sa troupe

www.serviceocanin.qc.cx

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.