Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
26
sept.
Elle mange ses excréments de façon compulsive   
26 sept. 2008 à 11h45
vanille007

J'ai une femelle bouvier bernois de 6 mois. Elle est parfaite, ne jappe pas, marche au pas, écoute les consignes MAIS elle mange sans cesse ses selles.

Lorsque j'ai le malheur d'en oublier une sur le gazon (pcq disons qu'à 11h00 le soir, il est plus facile d'attendre au lendemain pour ramasser ce qu'elle vient de faire), elle se jette dessus dès qu'elle sort de la maison et la mange au complet.

Pire encore, si je ne suis pas à côté d'elle lorsqu'elle fait une selle...elle se retourne aussitôt qu'elle a fini et la mange.

Et lorsque je ramasse ses selles, elle lèche le coin du gazon où elle avait fait ses besoins.

Bref, ça m'écoeure au plus haut point et en plus...ça lui donne une haleine épouvantable.

J'ai beau la réprimender, lui donner la quantité de nourriture qu'elle a besoin....je suis incapable de l'empêcher...On dirait un comportement compulsif.

Avez-vous ce genre de problème ?? Avez vous des solutions ??

Je suis un peu découragée
Merci !

26
sept.
RE: Elle mange ses excréments de façon compulsive
par Mister_M

26 sept. 2008 à 12h27
1- Éliminer l'accès, comme vous faites déjà !

2- Ne pas réagir quand ça arrive pour éviter le renforcement par votre apport d'attention.

3- être patient et rigoureux

26
sept.
par Uxbridge

26 sept. 2008 à 21h07
J'ai eu le même problème cet été avec mon chien. Je ne sais pas si le problème est réglé pour de bon mais voici ce que je fais.

Pour commencer, je ne laisse plus mon chien faire ses selles seul. Je sors chaque fois avec lui, dès que c'est fini nous entrons dans la maison. Au début, quand il essayait de les manger, je tirais des coups sec sur la laisse et disant un NON ferme.
Je ramasse les tas le plus vite possible. Au début, si je n'avais pas le temps de les ramasser, je mettais du poivre de cayenne dessus. Je peux te dire que mon chien n'aimait pas ça du tout.
Je m'apperçois qu'en enlevant les tas le plus vite possible, mon chien est devenu moi obsédé par eux ou c'est peut-être grâce au poivre.

26
sept.
par melomeli28 sept. 2008 à 16h34
Quand j,ai eu ma chienne elle avit 4 mois et elle se regalait de sa merde allégrement...j'était au désespoir...j'ai donc fait une recherche sur le net et sur un site il recommendait de doner de l'ananas FRAIS au chien, que le fruit donnait une enzyme aux crottes qui repoussait les chiens.

j'étais septique...et bien immédiatement le trouble de comportement était règler et elle n,a plus jamais recommencé. Les premiers jours elle faisait des selles très molle. J'ai continuer de lui en donner durant pendant 2 semaines. Ça vaut le coup d'essayer.

26
sept.
par Bluesjazz

30 sept. 2008 à 8h12
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec Baby-Blues (berger anglais); j'ai tout essayé tel les carottes, les ananas et même une préparation spéciale provenant du vétérinaire et rien n'a fonctionné.
Dans certains cas, le chien mange ses excréments car il ne fait pas assez d'exercice ou qu'il s'ennuie. Dès que nous avons commencé à aller au chalet (les chiens sont en liberté) et qu'elle a pu dépenser son énergie, le problème s'est réglé par lui-meme.
Bonne chance,

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.