Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
26
sept.
Chien agressif lorsqu'il mange!   
26 sept. 2008 à 7h59
lalouve

Bonjour à vous tous!

Depuis quelques temps, notre chien est agressif lorsqu'il mange exemple un os de jambon ou de la nourritre que j'ai essayé.

Il attaque même les chats lorsqu'ils s'approche et le pire, c'est que moi lorsque je l'ai flatté il m'a mordu pour m'avertir bien sur sans me blessé.

Mon mari ne tolère pas ca et moi je craint fort pour de jeunes enfants qui pourraient venir faire un tour à la maison.

C'est un Cocker et il n'avais jamais montré d'agressivité comme ca!

Quelqu'un peu me conseillé une façon de pouvoir procédé. Je sais qu'en ne lui donnant rien règlerai bien le problème, parcontre il est bien de le gâter de temps en temps.

Pour la nourritre, il mange du Diet Ritch et je me demande si c'est pas du à cette nourriture qu'il semble affamé lorsqu'il voit des plats intéressant.

S'il ne tente pas de nous mordre bien j'ai vu qu'il sait mit à envalé tout rond son plat de nourriture l,aure jour!

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter, car pour nous un chien qui agit comme ca ne mérite pas de vivre dans notre maison et ni dans celle d'un autre!

Lalouve

26
sept.
RE: Chien agressif lorsqu'il mange!
par lalouve

26 sept. 2008 à 10h42
Je ne dois surment pas être la seule à qui ce genre de chose ce produit...

Qu'avez-vous fait vous dans des situations comme celle-ci?

Lalouve

26
sept.
par Mister_M

26 sept. 2008 à 12h22
Quel âge a-t-il ?

Est-ce qu'il y a eu des changement dans son environnement ou dans votre famille récemment ?

Depuis quand cela se produit-il ? Voyez vous un événement qui coïnciderais avec l'apparition de ce comportement ?

26
sept.
par lalouve

26 sept. 2008 à 16h19
Il a environ 1 ans ½

Il n'a eu aucun changement dans l'environnement ni dans la famille rien de particulier et qui me vient à l'esprit.

J'ai remarqué ce changement lorsque j'ai essayé une nouvelle sorte de nourriture en échantillon, il y a environ 2 mois.

Je suis resté à la nourriture que j'avais déjà et il ne fait pas ca avec cette sorte de nourriture et les chats vont même manger dans son plat et il se couche à coter pour les regardé. C'est bien sur je ne laisse pas les chats faire lorsque je vois ca!

Lalouve

26
sept.
par Smouc_girl

26 sept. 2008 à 21h18
Plus le chien aime sa nourriture/son os plus le niveau de protection augmente.

Personnellement je tolère par rapport au autres chiens et chats, parce que réellement il veule lui piquer son lunch, mais si je suis près il save qu'il ne doivent pas grogner, snapper ou mordre... Je suis là et il en est hors de question!

26
sept.
par Mister_M

27 sept. 2008 à 13h56
essayez de lui donner son repas à la main pour voir si ça change sa perception de l'humain présent lors du repas.

Sinon, l'isoler lors des repas ou des gâteries ou faire appel à un comportementaliste qui pourra évaluer la situation plus précisément.

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.