Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
CARLIN (pug) ou CHIHUAHUA
4 sept. 2008 à 16h04
Allo les filles,
J'ai présentement un teckel à poil court de 2 ans et j'aimerais bien m'acheter un nouveau chien.
J'hesite beaucoup entre un Carlin ou un Chihuaha. Qu'est ce que vous me conseiller pour que mon Teckel ne s'énerve pas trop? Un Chihuahua j'ai entendu dire que ca jappais beaucoup? Est-ce vrai?
MERCI
J'ai présentement un teckel à poil court de 2 ans et j'aimerais bien m'acheter un nouveau chien.

J'hesite beaucoup entre un Carlin ou un Chihuaha. Qu'est ce que vous me conseiller pour que mon Teckel ne s'énerve pas trop? Un Chihuahua j'ai entendu dire que ca jappais beaucoup? Est-ce vrai?
MERCI

Les chihuahua ne sont pas plus jappeux que les autres.
Comme tout les autres chiens, il faut regarder un peu les parents, sont il jappeux?
Comme tout les autres chiens, es-ce qu'il est sur de lui et ne démontre aucune nervosité face aux nouveautés, bruits etc.
Comme tout les autres chiens: l'on doit lui apprendre à ne pas japper pour rien dès sa tendre enfance.
Ne pas en laisser passez une lorsqu'il n'y a pas de raisons valables de japper.
Au fond un Chihuahua n,est pas plus jappeux qu'un teck à mon humble et noble avis.
---
Un Carlin est un chien qui perd beaucoup son poil, plus que beaucoup d'autres petites races.
Meme les bons éleveurs vous le diront.
Ils souffrent souvent de plusieurs troubles vu leur face brachycéphale à l'extrememe.
Il renifle et font ronron comme un cochon -sans cesses- pour la grande majorité et ils ronflent tous lorsqu'il dorme.
Il est plus porté vers les gens que le chihuahua, ce dernier étant plus possessif de sa famille, de SON maitre.
Il font donc à mon avis avoir un meilleur sens du leadership avec un Chihuahua.
J,espere avoir pu t'aider ;)
Comme tout les autres chiens, il faut regarder un peu les parents, sont il jappeux?
Comme tout les autres chiens, es-ce qu'il est sur de lui et ne démontre aucune nervosité face aux nouveautés, bruits etc.
Comme tout les autres chiens: l'on doit lui apprendre à ne pas japper pour rien dès sa tendre enfance.
Ne pas en laisser passez une lorsqu'il n'y a pas de raisons valables de japper.
Au fond un Chihuahua n,est pas plus jappeux qu'un teck à mon humble et noble avis.
---
Un Carlin est un chien qui perd beaucoup son poil, plus que beaucoup d'autres petites races.
Meme les bons éleveurs vous le diront.
Ils souffrent souvent de plusieurs troubles vu leur face brachycéphale à l'extrememe.
Il renifle et font ronron comme un cochon -sans cesses- pour la grande majorité et ils ronflent tous lorsqu'il dorme.
Il est plus porté vers les gens que le chihuahua, ce dernier étant plus possessif de sa famille, de SON maitre.
Il font donc à mon avis avoir un meilleur sens du leadership avec un Chihuahua.
J,espere avoir pu t'aider ;)
Mon chihuahua ne jappe pas vraiment, sauf deux fois quand ça sonne à la porte.....
C'est vrai que ma chihuahua n'est pas porté vers les gens, elle est quand même peureuse
Mais les gens qu'elle connaît, elle n'en a pas peur du tout
Elle a cependant peur de pas mal tous les enfants...
Mais elle est extrêmement attachante, pusque très attachée à moi et elle ferait tout pour me plaire...
Le danger avec les chihuahuas est de trop les couver, de le pas les promener suffisammnet et d'en faire d'énormes peureux...Je crois qu'un chihuahua qu'on traite comme un gros chien, qu'on dresse et qu'on lui fait faire toute l'exercice nécessaire a toutes les chances de faire un excellent compagnon
!
De plus, en 3 ans, soit depuis que je l'ai, elle n'a jamais été malade...
Bonne chance dans ton choix
! C'est certain que j'ai un parti pris, j'ADORE mon chihuahua
!!
C'est vrai que ma chihuahua n'est pas porté vers les gens, elle est quand même peureuse

Mais les gens qu'elle connaît, elle n'en a pas peur du tout
Elle a cependant peur de pas mal tous les enfants...Mais elle est extrêmement attachante, pusque très attachée à moi et elle ferait tout pour me plaire...
Le danger avec les chihuahuas est de trop les couver, de le pas les promener suffisammnet et d'en faire d'énormes peureux...Je crois qu'un chihuahua qu'on traite comme un gros chien, qu'on dresse et qu'on lui fait faire toute l'exercice nécessaire a toutes les chances de faire un excellent compagnon
!De plus, en 3 ans, soit depuis que je l'ai, elle n'a jamais été malade...
Bonne chance dans ton choix
! C'est certain que j'ai un parti pris, j'ADORE mon chihuahua
!!Vous connaissez un bon éleveur de chihuahua les filles dans le coin de québec?

Moi j'ai achete mon chihuahua de Caroline Desmarais, de chez BCBG chihuahuas, mais je crois que maintenant, elle ne vend que des chiens enregistres, donc c'est plus cher....
mais elle adore ses chiens...
Elle est meme venue chez moi au debut car mon chien ne voulait pas manger les premiers jours
! Service 5 etoiles...elle est a Boucherville, par contre.
Mais je crois que ca vaut le coup
!! Il y a tellement d'eleveurs qui se foutent pas mal de ce qui arrive a leurs chiots
!
je te laisse ses coordonnees...
bcbgchihuahuas.com
mais elle adore ses chiens...
Elle est meme venue chez moi au debut car mon chien ne voulait pas manger les premiers jours
! Service 5 etoiles...elle est a Boucherville, par contre.Mais je crois que ca vaut le coup
!! Il y a tellement d'eleveurs qui se foutent pas mal de ce qui arrive a leurs chiots
!je te laisse ses coordonnees...
bcbgchihuahuas.com
Moi je préfère nettement le carlin, une question de goût.
Les chihuahuas pas jappeux j'en connais pas... Tous ceux que je rencontre sont de petites terreurs sur micro-pattes, mais effectivement c'Est une question d'éducation. Je les trouve peureux aussi, pas très courageux mais c'Est normal j'imagine que tout doit être immense pour eux!
Les carlins que je connais sont de petits clowns enjoués qui s'entendent bien avec les autres chiens et avec les enfants, j'ai rarement vu un carlin agressif ce qui n'est pas le cas du chihuahua.
Dépend sûrement aussi de l'élevage et de la sociabilisation du petit chiot.
Les chihuahuas pas jappeux j'en connais pas... Tous ceux que je rencontre sont de petites terreurs sur micro-pattes, mais effectivement c'Est une question d'éducation. Je les trouve peureux aussi, pas très courageux mais c'Est normal j'imagine que tout doit être immense pour eux!
Les carlins que je connais sont de petits clowns enjoués qui s'entendent bien avec les autres chiens et avec les enfants, j'ai rarement vu un carlin agressif ce qui n'est pas le cas du chihuahua.
Dépend sûrement aussi de l'élevage et de la sociabilisation du petit chiot.