Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
accouplement
25 août 2008 à 13h21
Bonjour , jai une petite chienne chihuahua elle a 1 an et demi je l'ai eu elle avait un an ,, aujourdhui j'ai remarqué qu'elle saignait je voudrais savoir si c le bon moment pour la faire accoupler ou bien dois-je attendre apres ses menstruation... merci de bien vouloir m aider !!
Accoupler un chihuahua est une aventure très délicate, vu la grosseur du chien. C'est souvent mieux de laisser ça aux éleveurs...si elle a besoin d'une césarienne, aurez-vous les sous (1 000$). Elle aura besoin d'une échographie pour déterminer le nombre de bébés et leur grosseur... Si elle a une césarienne et qu'elle n'a pas envie de nourrir ses bébés après l'opération, pourrez-vous les nourrir à la main? Si elle commence à accoucher durant le temps que vous êtes au travail et qu'elle aurait eu besoin d'une césarienne...elle peut mourrir.
Il faut beaucoup de connaissances pour pouvoir faire de l'élevage de chihuahua....
Pour ma part, j'ai préféré laisser ça aux éleveurs et renoncer à faire accoupler ma chihuahua, malgré que j'aurais adoré vivre l'expérience.
A moins qu'elle ait 6 livres et plus, c'est moins pire
!
Il faut beaucoup de connaissances pour pouvoir faire de l'élevage de chihuahua....
Pour ma part, j'ai préféré laisser ça aux éleveurs et renoncer à faire accoupler ma chihuahua, malgré que j'aurais adoré vivre l'expérience.
A moins qu'elle ait 6 livres et plus, c'est moins pire
!moi la mienne quand elle arrête de saigner elle est prête... entre la 11 ième et la 13ième journée. Quand elle est prête elle laisse approcher le mâle vers elle.
J'ai eu ma première expérience de l'accouplement au printemps passé. C'est une expérience innoubliable plein de bonheur et aussi plein de peine! Ça demande beaucoup de temps durant les premières semaines. Tu devras passer beaucoup de nuits blanches. ma chienne est une westie. elle a eu 7 chiots
C'est énorme
Il y en a que 3 qui ont survécus. Moi et les enfants on a pleuré à chaque fois. Heureusement, l'accouchement s'est très bien passé. Mais, dit-toi que c'est beaucoup de temps...
que feras-tu lorsque les bébés ont des gastros? Que la mère aura une fièvre de lait? que les bébés ne boiront pas? que la mère ne s'occupe pas de son bébé? que la mère ne coupe pas le cordon du chiot? qu'un bébé pleure toute la nuit? .... tout ça m'est arrivé!
Je suis en train de penser si j'en fais une dernière portée avant de la faire opérer. Je penche plus vers le non que le oui! C'est un moment merveilleux mais c'est extrêmement difficile.... Tu ne peux immaginer à quel point!
J'ai eu ma première expérience de l'accouplement au printemps passé. C'est une expérience innoubliable plein de bonheur et aussi plein de peine! Ça demande beaucoup de temps durant les premières semaines. Tu devras passer beaucoup de nuits blanches. ma chienne est une westie. elle a eu 7 chiots
C'est énorme
Il y en a que 3 qui ont survécus. Moi et les enfants on a pleuré à chaque fois. Heureusement, l'accouchement s'est très bien passé. Mais, dit-toi que c'est beaucoup de temps...que feras-tu lorsque les bébés ont des gastros? Que la mère aura une fièvre de lait? que les bébés ne boiront pas? que la mère ne s'occupe pas de son bébé? que la mère ne coupe pas le cordon du chiot? qu'un bébé pleure toute la nuit? .... tout ça m'est arrivé!
Je suis en train de penser si j'en fais une dernière portée avant de la faire opérer. Je penche plus vers le non que le oui! C'est un moment merveilleux mais c'est extrêmement difficile.... Tu ne peux immaginer à quel point!