Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Fugeuse va !!!
24 août 2008 à 21h36
Bonjour, je viens d'emménager dans un maison qui a un terrain de 4 acres... Tout pour rendre ma chienne Kyrha (mélange de berger allemand et d'akita)de 1 an heureuse.
Mais non Madame veut en avoir plus grand et se rend toujours chez le voisin d'en face (situé a 700 m de la maison)Pour se rendre elle doit traverser la rue... elle n'est vraiment pas très passante, mais les voitures passent excessivement vite
Lorsque je m'appercoie qu'elle a fuger, je la siffle et presque aussitot elle vient, mais s'arrete a environ 200m de moi. la je lance un caillou dans le fond de la cour pour qu'elle s'éloigne de la rue.
Mais je suis en dileme! dois je la chicaner ou non? si je la chicane, voudra-t-elle revenir lorsque je l'apellerai?
Comment l'inciter a venir A MOI lorsque je l'apelle?
J'attend vos suggestion
Merci
Mais non Madame veut en avoir plus grand et se rend toujours chez le voisin d'en face (situé a 700 m de la maison)Pour se rendre elle doit traverser la rue... elle n'est vraiment pas très passante, mais les voitures passent excessivement vite
Lorsque je m'appercoie qu'elle a fuger, je la siffle et presque aussitot elle vient, mais s'arrete a environ 200m de moi. la je lance un caillou dans le fond de la cour pour qu'elle s'éloigne de la rue.
Mais je suis en dileme! dois je la chicaner ou non? si je la chicane, voudra-t-elle revenir lorsque je l'apellerai?
Comment l'inciter a venir A MOI lorsque je l'apelle?
J'attend vos suggestion
Merci
Premierement, je ne connais pas un chien qui a la capacité de rester à 100% sur le terrain sans contraite (cloture, longe etc) en tout temps.
J'veux le voir ce chien la.
En 15 ans jsuis sur qu'il va fuguer au moins une fois lol!
Je parle biensur de laisser le chien lousse, sans notre surveillance constante.
Un chien n'est pas un robot et on ne peut pas lui demander de rester sur le terrain, si en plus vous n,etes pas la pour lui dire de revenir.
Ce que je peux vous conseillez:
1-La faire stérilisé, cela aidera, surtout en periode de chaleur ou c'est sur qu'elle va fuguer.
2-Lorsque vous n'etes pas dehors avec elle attacher la, avec un syteme style corde à linge et un cable d'acier prévu pour les pitous. Ou meme une longe de 50 pied.
3-Procurer lui beaucoup d'exercice physique et mental.
4-Apprenez lui un rappel à tout cassé.
Utiliser des récompenses alléchantes. Saucisses hotdog, fromage, foie séché, em mini bout.
Pratiquer le rappel deprès de plus loin, encore plus loin etc..
Et ce de plus en plus près de la rue, laisser lui toujours la longe.
Si elle s'éloigne trop de vous mettez le pied sur la longe. Dites simplement son NOM + une seule fois le commandement VIENS ou des sifflements et lorsqu'elle revient MEME si elle a fugué récompensé la. Faites lui une fete et montrer lui qu'elle a bien fait de vous écoutez et de revenir.
La chicaner ne donnera RIEN ou que du négatif, votre chien vit à la seconde près. Si elle revient et que vous la chicanez, elle ne sera pas tentez de revenir au galop
! 
J'veux le voir ce chien la.
En 15 ans jsuis sur qu'il va fuguer au moins une fois lol!
Je parle biensur de laisser le chien lousse, sans notre surveillance constante.
Un chien n'est pas un robot et on ne peut pas lui demander de rester sur le terrain, si en plus vous n,etes pas la pour lui dire de revenir.
Ce que je peux vous conseillez:
1-La faire stérilisé, cela aidera, surtout en periode de chaleur ou c'est sur qu'elle va fuguer.
2-Lorsque vous n'etes pas dehors avec elle attacher la, avec un syteme style corde à linge et un cable d'acier prévu pour les pitous. Ou meme une longe de 50 pied.
3-Procurer lui beaucoup d'exercice physique et mental.
4-Apprenez lui un rappel à tout cassé.
Utiliser des récompenses alléchantes. Saucisses hotdog, fromage, foie séché, em mini bout.
Pratiquer le rappel deprès de plus loin, encore plus loin etc..
Et ce de plus en plus près de la rue, laisser lui toujours la longe.
Si elle s'éloigne trop de vous mettez le pied sur la longe. Dites simplement son NOM + une seule fois le commandement VIENS ou des sifflements et lorsqu'elle revient MEME si elle a fugué récompensé la. Faites lui une fete et montrer lui qu'elle a bien fait de vous écoutez et de revenir.
La chicaner ne donnera RIEN ou que du négatif, votre chien vit à la seconde près. Si elle revient et que vous la chicanez, elle ne sera pas tentez de revenir au galop
! 
merci beaucoup