Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
21
août
Mon chien fait des trous et mange son caca   
21 août 2008 à 20h55
Uxbridge

Bonjour, J'ai un problème avec mon chien. Nous lui avons fait une place pour lui dans la cour. Il a commencé à faire des trous au pieds du mur de la maison et à côté des marches. Je le gronde et lui dis NON à chaque fois que je le vois faire et il sait que c'est mal, Je ne suis pas toujours à côté de lui. Maintenant, il ne le fait plus en ma présence.

J'ai fais ce que plusieurs ont donné comme sugestion. J'ai mis ses excréments dans les trous. À ma grande surprise, ce matin, je l'ai surprise à prendre une crotte entre ses dents. Je lui ai crié un gros non et il s'est éloigné tout de suite. j'ai mis un peu de terre dessus comme 1 poignée de terre. quelques minutes après, quand je suis sortie pour le faire entrer, je me suis apprecue qu'il avait un peu creusé et a tout mangé ses excréments.

J'ai lu dans ce forum, de tirer un peu sur son shocker en disant un NON ferme. L'affaire, c'est qu'il ne le fait pas en ma présence. Est ce qu'il se vent un produit contre ça? Il a commencé à manger son caca juste depuis aujourd'hui et je veux qu'il perde ça tout de suite si c'est possible.

Merci

21
août
RE: Mon chien fait des trous et mange son caca
par Smouc_girl

21 août 2008 à 23h31
Voila le désavantage de punir! Le chien apprend à ne pas faire en ta présence.

Le creusage de trou:
Il n'y a pas de solution miracle. Avec des mini clotures fait un coin poru ton chien ou il pourra creuser à volonté.
Enterre des os des jouets etc, creuser avec lui montre lui que c,est le bon endroit.
Lorsqu'il se met à creuser au mauvais endroits et que tu peux le prendre sur le fait, prend le et amene le dans l,enclos désigné. Incite le à creuser.
Plus tu répétera ces gestes plus ton chien associera très vite que c'est à cet endroit qu'il peut creuser.

Un répulsif pour extérieur, vendu en animalerie dans les trous deja creuser.

Oublie le fait des mettre ses cacas dans le trou visiblement ce n'était pas une bonne idée pour lui.

21
août
RE: Mon chien fait des trous et mange son cac
par Jessx

22 août 2008 à 14h18
Un petit truc qui m'a été suggéré et qui a très bien fonctionné pour mon chien.

Étant donné que nous ne sommes pas toujours la pour les surveiller, il faut trouver autre chose.

Gonffles des ballons (de fêtes) assez dure et mets les dans les trous. Remet un peu de terre par dessus. Les chiens retourne très souvent creuser dans les mêmes trous et ils n'aiment pas être surpis.

Mon chien a fait éclater 2 ballons... et voila plus de trous dans ma cours depuis maintenant 3 mois. Assures toi de bien rammasser le caoutchouc apres pour ne pas qu'il le mange.

En espérant que ca fonctionne pour toi aussi

21
août
par Jaelle

23 août 2008 à 20h04
Les chiens qui creusent manquent souvent d'exercise et de stimulation. Quelles activités faites-vous pour dépenser votre chien physiquement et mentalement?

21
août
par Gopas

25 août 2008 à 21h47
D'accord avec Jaelle.
Une des causes est le surplus d'énergie mais il y en a d'autres..,l'exploration, l'ingestion l'attraction sociale ou pour fuguer.
Si il fait assez d'exercice, il faudra voir les autres causes.

21
août
par Poucrelle

10 sept. 2008 à 14h26
Bonjour,

Pour les chiens qui mangent leur selles, il y a un bon truc qui marche dans beaucoup de cas, c'est de leur donner des biscuits au charbon. Pour ma part, j'en ai déjà acheté chez Multi Menu. (www.multimenu.ca et trouvé le franchisé de votre secteur). Sinon je sais aussi que certaines clinique vétérinaire en tiennent en inventaire.

J'ai travaillée dans une clinique vétérinaire pendant 4 ans et j'ai vu beaucoup de bon résultat avec ce truc là.

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.