Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Mon chien Bam
17 juil. 2008 à 11h25
Ola tout le monde, j ai un chien Labrador mix avec un pitbull il es agé de 1 ans . Mon problème es que quand je suis seule avec lui a la maison c es l enfer quand quelqu un veut entrer chez moi. J'habite avec un colocataire qui es aussi propriétaire du chien , lui n a aucun problème mais moi j arrive pas a retenir le chien et il jappe et veut mordre. Sinon quand je suis avec il répond a mes commandes et ne jappe pas c es juste quand j ai de la visite.J'aimerais bien avoir quelques conseils.Merci!
si vous savez que vous allez avoir de la visite...allé la faire courir pour vider son énergie...c'est un mélange de deux chiens avec beaucoup d'énergie alors il faut canaliser sa puissance dans autre chose...donc la faire courir un max
quand la visite arrive le mettre en laisse et faire un couche-reste...ou au début dire a la visite de prendre la laisse et de le promener pour afficher son autorité. mais juste le fait d'être sur un couche-reste peut le calmer
rencontrer la visite sur un terrain neutre...dans la rue peut aider aussi le chien aura rien a protégé
quand la visite arrive le mettre en laisse et faire un couche-reste...ou au début dire a la visite de prendre la laisse et de le promener pour afficher son autorité. mais juste le fait d'être sur un couche-reste peut le calmer
rencontrer la visite sur un terrain neutre...dans la rue peut aider aussi le chien aura rien a protégé
Il est évident que tu gates ton chien. Hiérarchiquement, il est au dessus de toi! Tu es ''sa femelle''. Ton coloc lui, a bien établi le fait qu'il est chef de meute.
il te faudra faire comprendre a ton chien qui est le boss entre vous deux. Plus de paroles inutiles et de caresses gratuites. Avec cette énergie maternelle que tu lui transmet, ton chien croit qu'il doit te ''surprotéger''.
il te faudra faire comprendre a ton chien qui est le boss entre vous deux. Plus de paroles inutiles et de caresses gratuites. Avec cette énergie maternelle que tu lui transmet, ton chien croit qu'il doit te ''surprotéger''.
J'vais essayer ca , en vrai c es evident que je le gate trop a coup de caresse.Merci !
Et bien , le mien , c'est un chihuahua , et il jappe mais , le truc ses de lui lancer de l'eau avec un spré , sa l'attire son attention et il se tait et arrête .
Anabelle , (je veux devenir vétérinaire)
Anabelle , (je veux devenir vétérinaire)

ses de lui lancer de l'eau avec un spré , sa l'attire son attention et il se tait et arrête .
Ca ne regle rien a la base..pas avec tous les chiens...Il faut penser A LA BASE...ETRE CHEF DE MEUTE ..Bonne chance Fan!
Ca ne regle rien a la base..pas avec tous les chiens...Il faut penser A LA BASE...ETRE CHEF DE MEUTE ..Bonne chance Fan!