Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
7
juil.
Y a-t-il de bonnes ou mauvaises races ??   
7 juil. 2008 à 20h48
caroalex

Bonjour à tous,
Il y a une semaine environ, nous nous sommes acheté un chiot: Rottweiler croisé Labrador. Les gens nous disent:" ouf, il va être dure ce chien ou bien encore, c'est pas le meilleur choix avec des enfants..."

j'imagine que tout est dans la façon de l'éduquer non ? Nous avons effectivement 2 enfants : 2 et 1 ans. Ce n'est pas toujours facile, mais croyez-vous vraiment que ça soit dû à sa race

Merci !

7
juil.
RE: Y a-t-il de bonnes ou mauvaises races ??
par sushimaniak

8 juil. 2008 à 6h52
On a chacun notre point de vue sur ce sujet...
C'est sûr qu'il faut être sévère avec un rottweiler, mais il est croisé ton chien alors le labrador en lui va l'adoucir.
Dans ma rue il y en a un larador-rottweiler, un vrai monstre, le jour ou il va pèter sa chaine il y aura un accident garanti. Je connais quelqu'un qui a un husky-labrador, on dirais un vrai labrador de caractère, il est doux, ne tire pas, ne fugue pas et reviens au rappel, sans qu'ils aient fait quelque chose de spécial en éducation.

A froid comme ça, je te dirais moi aussi que ce n'est pas un bon choix, je vais me faire attirer les foudres,mais moi personnellement avec des enfants, je n'aurais pas pris le risque. Tout cela est personnel.
Bonne journée

7
juil.
par sushimaniak

8 juil. 2008 à 7h41
Si le caractère des chiens n'était pas différent d'une race à l'autre on ne se casserait pas la tête à faire des races et des standarts, tous les chiens seraient pareils sauf les couleurs et les grandeurs.

7
juil.
par Cassandra

8 juil. 2008 à 8h31
Moi, j'ai un Dobermann et je pense que c'est 50/50... C'est une question de ce qui est propre à sa race côté plus dominant et brusque... puis, il y a la manière qu'il est élevé. Par contre, lorsqu'il joue, il est vraiment "brute" alors, je ne le laisserai pas jouer avec des enfants parce que pour lui c'est un jeu et il peut blesser gravement.

Il y a des exceptions aux races aussi...

J'ai lu un article qui disait que les beaucoup de Labradors et Golden sont achetés par des familles avec de jeunes enfants et c'est avec ces chiens qu'il y a beaucoup d'accidents aussi liés aux jeux et au morsures.

J'ai une amie qui a un Labrador croisé Golden et c'est le chien le plus méchant que j'ai jamais vu. Elle le prommène avec un muselière et si quelqu'un s'approche il est prêt à attaquer..... devinez quoi! Les gens l'approche toujours parce qu'il a l'air DOUX. C'est mon amie qui leurs dit "ne voyez vous donc pas qu'il est méchant".

L'allure du chien en est pour quelque chose aussi. Les chiens qui n'ont pas de queue et qui sont d'une couleur sombre, effrayent plus les gens. Apparement, un chien de couleur pâle est mieux vu.

Dire que mes voisins ne viennent plus chez nous et ne me parle presque plus à cause de l'allure de mon chien. C'est normal qu'il les jappe parce qu'il ne les connait pas.

7
juil.
par yasmin

8 juil. 2008 à 9h20
Les gens ont encore beaucoup de préjugés pour ce qui est des rotweillers, dobermans, pit-bull, etc.

Il y a l'environnement qui joue sur le comportement du chien plus tard, mais il y a aussi le caractère du chien au départ... On peut pas faire un bon chien de famille si on prend le chiot le plus dominant de la portée et qu'on essaie de l'adoucir... Si ton chiot n'est pas trop dominant, s'il ne grogne pas tout le temps, et qu'il te respecte, tu peux en faire un chien pour la famille avec un bon encadrement. Peu importe la race, il faut seulement que tu regardes comment ton chien agit... Laisse les préjugés, ma belle-soeur avait une rotweiller et elle a eu une petite fille après et la chienne se laissait faire et elle n'a jamais grondé après le bébé... La seule chose avec un gros chien, c'est qu'ils peuvent bousculer un bébé, ou lui piler sur le pied sans s'en rendre compte, parce qu'ils sont un peu gauches... Mais moi, j'ai une femelle Labernois, pis c'est la même chose, un Rotweiller, c'est pas pire... je crois que c'est surtout une question de préjugés... Bonne Chance et ne désespère pas, avec du calme, de l'autorité et beaucoup de patience, tu vas t'en sortir, dresser un chiot, c'est pas toujours facile!

7
juil.
par caroalex

8 juil. 2008 à 9h36
Merci pour vos commentaires, je les prends tous en considération. J'ai le plus gros chiots de la portée, mais le plus tranquille et le plus "bébé". À présent, tout va bien, mais je vais opter pour une cage dès aujourd'hui !! Je crois aussi aller à la maternelle ou prendre quelques cours avec lui. Il commence à comprendre NON quand on lui dit fermement, et depuis hier, aucun dégât dans la maison ... Je touche du bois

Encore merci

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.