Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
il veut une raison pour se marier
23 sept. 2008 à 9h30
bonjour, je vous explique mon problème, ça fait 8 ans qu'on est ensemble et on habite ensemble. Lui a été déjà divorcé et moi je me suis jamais marier. En fin de semaine, nous avons eu discussion à ce sujet et il m'a demandé de lui donner une bonne raison pour qu'on se marie. Pour lui, ça change pas grand chose un bout de papier. Moi, je ne sais pas quoi lui répondre à ce sujet. Je l'aime de tout mon coeur et oui je veux finir mes jours avec lui. Mais il le sait. Comment je peux le convaincre
Si je trouve une bonne raison mon voeux va se réalisé. Alors avez-vous des suggestions, des idées pour le convaincre...
Aidez-moi S.V.P.
:-
sable
Si je trouve une bonne raison mon voeux va se réalisé. Alors avez-vous des suggestions, des idées pour le convaincre...Aidez-moi S.V.P.
:-sable
Lui dire simplement que toi aussi tu as envie de vivre ca.. qu'il doit au minimum te donner les mêmes choix qu'a son ex.. puisque tu dois assurément compté autant pour lui, sinon plus, qu'elle.. 

par da1g224 sept. 2008 à 0h21
Peu importe la raison, je crois qu'il ne se décidera pas comme ça.
Je crois que tu n'as pas à te justifier. Lui la première fois il était prêt à se marier et son ex n'a pas du chercher "la raison" pour qu'il se marie avec elle.
Il sait que tu n'as jamais été mariée et il sait que tu veux te marier. Tu ne peux pas le forcer à dire oui mais peut-être lui remettre en mémoire que lui lorsqu'il a voulu se marier personne ne s'est opposé. Tu ne peux toujours pas te mettre à genoux devant lui pour lui proposer.
Si en dehors de la discussion du mariage tout va bien dans votre couple alors que demander de mieux. Laisse le temps faire les choses et un jour ce sera peut-être lui qui va faire la grande demande.
Je crois que tu n'as pas à te justifier. Lui la première fois il était prêt à se marier et son ex n'a pas du chercher "la raison" pour qu'il se marie avec elle.
Il sait que tu n'as jamais été mariée et il sait que tu veux te marier. Tu ne peux pas le forcer à dire oui mais peut-être lui remettre en mémoire que lui lorsqu'il a voulu se marier personne ne s'est opposé. Tu ne peux toujours pas te mettre à genoux devant lui pour lui proposer.
Si en dehors de la discussion du mariage tout va bien dans votre couple alors que demander de mieux. Laisse le temps faire les choses et un jour ce sera peut-être lui qui va faire la grande demande.
C'est très malsain de forcer une personne à faire une chose qu'il n'est pas pret à faire. Ça démontre un manque de respect...peut-être qu'il a beaucoup souffert de son premier mariage et à peur de souffrir à nouveau. En voulant lui mettre de la pression tu lui montres que tu vas dans une direction qu'il connait peut-etre déja(non respect et souffrance). Attention feu rouge. Son engagement il semble le vivre au quotidien. est-ce possible pour toi d'en faire autant...sans le symbole.
C'est vrai que ca ne donne rien de forcer quelqu'un.. parle lui avec ton coeur, et laisse le temps faire son temps.. tu ne peux pas plus..
faut pas le forcer...
simplement dis lui que tu n a jamais vecu ca, que tu l aime a la folie et que tu veux juste une grosse fete pour crier a tout l emonde comment tu l aime!
simplement dis lui que tu n a jamais vecu ca, que tu l aime a la folie et que tu veux juste une grosse fete pour crier a tout l emonde comment tu l aime!