Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
5
sept.
es-ce que ca se rate une vie?   
5 sept. 2008 à 1h33
petitereinne

bonjour a toutes...depuis quelque temps je suis sur facebook et je retrouve pleins de vieilles copines d'avant...et elles ont pour la plupart des jobs hot( pilot, police..) ou elle sont a l'université, elles sont toutes minces et super classe....moi j'ai jamais fini mon cégep, je travail ds un épicerie et je suis pas mince pantoute, pire depuis bébé. Es-ce normale que je suis gènée, que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose a racconter, a part que ma fille bave et gazouille, j'ai rien de pationnant a leur dire, pis je bois pas, j'aime pas les bars et je prend aucune drogue, avant je foirais au bout mais maintenent ca m'interess plus.....je sais pas trop ce que je cherche a exprimer...c'est comme un malaise, une déception et un peu d'envie, J'aime ma fille, mais je n'avait pas réaliser avant que je suis rendue a 24 ans et que l'on peu pas revenir en arriere maintenants....juste de l'avant, pis je peu pas suivre le meme rythme de vie que mes amies car on a vraiment pas les meme revenue, ma meilleur chum gagne a elle seul 3 fois mon salaire alors....en même temps jme dit etre maman c'est un fierté, pis au moin je suis pas dans la rue, j'ai un toit ca tete je suis plus chez papa et maman....je suis un peu confuse, je voulais juste me vider un peu le coeur et savoir si yen a d'autre parmie vous qui se sente comme ca ou qui n'ont pas fait d'étude. merci

5
sept.
RE: es-ce que ca se rate une vie?
par pouny

5 sept. 2008 à 6h40
Wow! J'ai fais justement les même constatations et justement à cause de Facebook! Je irais pas si loin que toi en disant que j'ai raté ma vie...mais...

Mais je sens aussi que depuis toute ces années, j'ai rien de très interressant. J'ai eu mon DES en même temps qu'eux, mais je n'est pas encore poursuivis plus loin

Il ont tous de l'Université Ils ont des emplois super...sortent comme tu dis dans les bars..font des party(ont voit bien avec leurs photos que le vendredi ils ne sont pas assis devant leur télé)!!

Moi non plus je bois très peu, je n'est jamais sortis dans les bars de boum!boum! et je ne prends pas de drogue

Elles sont tous mince et bien habillé...moi j'ai un gros 15 livres en trop et ma fille à plus de vêtements que moi!

J'ai pas l'impression d'avoir raté ma vie, mais bien d'avoir pasé à côté de quelque chose...

Pourquoi faut-il avoir fais de grande études pour être reconnu comme avoir réussis Y'a pas d'autres chemins à prendre??

Y'a une rencontre de tout les éléves finissants de mon école secondaire bientôt et je l'apréhende beaucoup...

5
sept.
par Juicy

5 sept. 2008 à 7h53
Sur Facebook, c'est donc facile d'avoir l'air beau et heureux. Vous savez, j'ai moi-même eu un genre de party retrouvailles en 2007 et tout n'est pas aussi beau que ça en a l'air. La plupart des gens qui étaient populaires et beaux au secondaire le sont encore et ont une bonne job, mais rien de plus dans leur vie. Pas de conjoint, pas de maison, habitent encore chez leurs parents. Franchement, vous n'avez rien à leur envier...

Personnellement, j'ai trouvé que quelques-uns n'avaient aucunement évolué au niveau personnel depuis 10 ans alors personne n'a rien à leur envier. C'est sûr que sur des sites comme Facebook, on veut montrer ce qui va bien, ce dont on est fiers... on ne montre pas le vide en dedans ou les journées qui vont moins bien.

Soyez fières de vous, de ce que vous avez accompli et de ce que vous accomplirez encore... avant Facebook, étiez-vous heureuses de votre vie Si c'est le cas, flusher ce programme merdique et profitez des petits bonheurs à chaque moment. Sinon, il y peut-être un malaise plus grand qui vient de vous-mêmes, à l'intérieur, et non de ce que les autres ont pu devenir.

5
sept.
par caroland5 sept. 2008 à 8h50
dit toi que a 45 ans tes enfants vont etre elevé et tu va pouvoir voyager avec ton marie pendant que eux ,il ont auront mit 10 ans a payer leur dette d'université, auront des enfant a 35 ou 40 ans et les elever jusqu a 60 ans ou peut-etre meme pas d'enfant trop prit par le travail. Le travail c'est pas une vie et les party non plus ,dit toi que peut-etre oui tu as une plus petite job mais tu as du temps avec tes enfants eu travailleront leur 60 heures je me demande plus a qui a la fin de leur vie aura raté sa vie

5
sept.
par Fauve

5 sept. 2008 à 10h26
Tout dépends de c'est quoi "une vie" pour toi..

Si "une vie" c'est boire, se doper, fouèrer, avoir des fuck friends, aucune relation sérieuse, une job performer ou tu dois faire du 70 heures par semaine ou ton boss te mets dehors, être grosse comme un pou parce que t'as pas le temps de manger, que tu dois prouver aux autres que ton look c'est tout dans ta vie... alors.. t'as pas de vie..

Mais, si elles se sentent le besoin de se revaloriser a ce point (moi tu sais, je ne sais même pas le salaire de ma meilleure amie.. parce que.. j'ai pas besoin de ca pour l'aimer).. c'est peut-être qu'elles sont mal dans leur peau.. et sans le dire, dans le fond d'elles-mêmes t'envient..

Il y a réussir "dans" la vie.. et réussir "sa" vie.. toi, tu as choisi la seconde option, et sois en fière!

5
sept.
par petitereinne

5 sept. 2008 à 11h47
mrci bcp les filles, avant facebook, j'étais asser satisfaite de ma vie, et avant ma grossesee aussi, mais ca m'a amener a un point dans ma vie a faire des réflexion et me demander ou je vais avec tout ca....cé sure que foirer et travailler 70 heure semaines, j'ai pas envie de ca et je trouve pas que c'est une vie, c'est comme une remise en question...je ne croix pas bcp en moi et j'ai tjrs lâcher ce que j'entreprennais car j'avais peur de relevé des défi, peur de l'échec ou quoi que se soit, je sais pas trop, mais ca peu parraityre banale, j'ai arreter de fumer, ca faisait 10 ans que je fumais, du jour au lendemain, sans rien, a la naissance de ma fille, j'ai fumer la veille avant de me coucher et jamais retoucher...pis je veux surtout pas recommencer ca, pis ca ma' fait réaliser que oui je suis capable de relevé des défi, aille si je suis capable d'arreter de fumer, je peux tout faire( je fumait 1 paquet par jour, et j'en suis pas fiere), mais aussi , mon chum a eu un accident d'auto et la saac y sont pas presser, on a été le mois 'avril, mai et juin, sans argent qui rentrais de son côté et il a un bon salaire alors ouch, ca faite mal(elizabeth est née le 1er juin), j'me dit que faut vraiment que je me trouve qqchose de plus payant car c'est important de subvenir au besoin de notre fille...c'est plein de chose comme ca qui me font remetre en question les choix que j'ai faite dans le passer

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.