Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
7
août
Ne pas se sentir sois-meme   
7 août 2008 à 21h46
milou

Bonjour les filles,
Ca m'a pris du temps a me decider de vous parler de ce petit probleme qui commence a vraiment me deranger. J'ai qqun dans ma vie depuis un petit bout. Nous n'habitons pas ensemble. Le probleme c'est que lorsque je me trouve en sa compagnie je ne suis pas moi-meme et on dirait que je suis incapable de travailler la dessus. Ca m'enerve parce que je me sens ridicule quand il est la, j'ai parfois l'impression d'avoir 13 ans! Je crois qu'il est normal de n'etre pas tout a fait soi au debut d'une relation mais la quand ca commence a faire des mois la il y a un probleme. J'ai toujours ete comme ca avec les gars mais lui il est le premier gars serieux dans ma vie et je voudrais etre capable de lui montrer ma vrai personalite et non celle que j'avais a 12-13 ans. Avez-vous vecu des choses semblables? Sinon pensez-vous avoir des trucs afin de remedier a la situation?
Merci d'avance.

7
août
RE: Ne pas se sentir sois-meme
par cath6

8 août 2008 à 8h12
Tu as quel âge?
C'est sûr qu'ai début, on est un peu gaga devant l'autre. Mais ca passe avec le temps. Pour aider à ce que tu lui montres ta vraie personnalité, vous pouvez partir juste tous les 2 pendant 1 voire quelques jours. À force de vous voir 24h/24, vous n'aurez pas le choix de découvrir la vraie personnalité de l'autre.

7
août
par Juicy

8 août 2008 à 8h50
L'idée de cath6 est excellente...

Je pense qu'au début d'une relation, il arrive trop souvent qu'on veuille tellement plaire à l'autre qu'on agit dans le but de l'épater, de lui faire plaisir, de se montrer intéressant. Sans jouer un rôle, on se contente de montrer seulement certaines facettes sous lesquelles on veut être vu. Puis, quand la relation fonctionne, on peut se sentir pris dans cet état de choses et on ne sait pas trop comment agir autrement. Je pense donc que tu es toi-même, mais pas à fond. Pourtant, ton amoureux serait sûrement ravi de te connaître davantage... l'option de partir une fin de semaine en amoureux pourrait sûrement te permettre de lui montrer d'autres aspects de ta personne.

7
août
par milou

10 août 2008 à 16h09
Merci les filles pour vos conseils. Moi aussi j'aimerais bien partir avec lui une fin de semaine en campagne mais le hic c'est que ni lui ni moi n'avons le temps ces temps-ci. Donc j'esperais trouver d'autres trucs en attendant d'avoir l'occasion de se retrouver seuls. Ah et en passant j'ai 19 ans.

7
août
par emyl33

13 août 2008 à 18h22
Salut Milou!
Je te réponds car personnellement, avant la relation que je vis présentement, j'étais chaque fois dans la même situation que toi. J'aimais mon ex à la folie, mais je n'étais pas capable d'être totalement moi-même, et cela même après presque un an de couple. Nous ne sommes plus ensemble maintenant et depuis, j'ai un nouvel homme dans ma vie. Cela ne m'est encore jamais arrivée d'avoir une telle complicité avec quelqu'un et d'être autant sur la même longueur d'onde. Avec lui, je suis fidèle à moi-même et je n'ai pas peur de me montrer sous mon vrai jour. J'ai alors compris que ceux qui ont précédé n'étaient tout simplement pas fait pour moi. Lorsqu'on est pas capable d'être soi-même après plusieurs mois avec quelqu'un, c'est parce qu'on est pas sur la même longueur d'onde. Certain sont capable de passer par-dessus mais personnellement, je pense que la communication et la compréhension sont la clé du succès d'un couple. Donc je crois que tu n'as peut-être tout simplement pas encore trouvé le bon, celui qui peut-être ton confident et ton meilleur ami dans les bons et les mauvais moments. Mais ne désespère pas! Ça viendra sans même que tu t'y attendes!

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.