Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Nouvelle union et infidélité
11 juil. 2008 à 17h18
Bonjour! Je vis en union avec un nouveau conjoint depuis plus d'un an et récemment, je me suis rendue compte qu'il me trompait avec son ex.... J'attends pour aller voir un psychologue, à cause des vacances, mais j'avoue que ça m'a drôlement secouée. Il a avoué et j'ai mis des règles, mais parfois, la tension est très présente et j'ai juste envie de fuir plutôt que d'affronter la situation. J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont vécu pareille situation et comment elles s'en sont sortis. Merci.
par da1g211 juil. 2008 à 18h14
Je vais dire comme un psychologue m'a déjà dit sil vous a trompé une fois ce n'est pas comme vous avoir trompé plusieurs fois. Ce qui signifie qu'il a une relation amoureuse avec elle, il y a une liaison.
Tant qu'à moi j'ai été trompé mais après plusieurs années. mais personnellement moi je n'aurais pu passer par-dessus. Au début, j'ai fait comme si je pouvais vivre avec ça mais j'ai perdu mon temps plus que d'autres choses.
En plus se faire tromper après si peu de temps ça inaugure mal pour l'avenir. Il n'y a pas grand solution, ou tu résussis à pardonner et tu passes par-dessus ou bien si tu as toujours ça dans la tête et ta raison ne peut l'accepter il faut lâcher prise.
Premièrement, tu n'as pas à te sentir coupable même si nous les femmes on se garoche là dedans à 100 miilles à l'heure. C'est lui qui a fait la gaffe c'est à lui de se sentir coupable et c'est à lui de te démontrer si il t'aime encore.
Je ne sais pas quel âge vous avez tous les deux et si il y a des enfants dans votre histoire mais avec son ex-femme c'est le bout du bout comme on dit.
Tu fais bien d'aller consulter, de pouvoir mettre des mots sur des sentiments. La colère peut-être saine quelquefois et il faut que ça sorte.
Tu pourrais peut-être en parler avec lui pour voir ce qu'il ressent encore pour son ex. Peu importe si c'est elle qui lui a tendu le piège il a tombé dedans.
Moi aussi j'ai suivi thérapie avec psychologue, de groupe et je vois une psychiatre et une travailleuse social depuis 8 ans à tous les mois.
Je sais maintenant que même si je voulais rester malgré tout au début, j'ai fait le bon choix de partir.
La décision ne revient qu'à toi et à toi seule. Personne ne peut dire reste ou va-t-en, on peut te dire ce que l'on a fait mais c'est très personnelle à chaque personne.
Bye!
Tant qu'à moi j'ai été trompé mais après plusieurs années. mais personnellement moi je n'aurais pu passer par-dessus. Au début, j'ai fait comme si je pouvais vivre avec ça mais j'ai perdu mon temps plus que d'autres choses.
En plus se faire tromper après si peu de temps ça inaugure mal pour l'avenir. Il n'y a pas grand solution, ou tu résussis à pardonner et tu passes par-dessus ou bien si tu as toujours ça dans la tête et ta raison ne peut l'accepter il faut lâcher prise.
Premièrement, tu n'as pas à te sentir coupable même si nous les femmes on se garoche là dedans à 100 miilles à l'heure. C'est lui qui a fait la gaffe c'est à lui de se sentir coupable et c'est à lui de te démontrer si il t'aime encore.
Je ne sais pas quel âge vous avez tous les deux et si il y a des enfants dans votre histoire mais avec son ex-femme c'est le bout du bout comme on dit.
Tu fais bien d'aller consulter, de pouvoir mettre des mots sur des sentiments. La colère peut-être saine quelquefois et il faut que ça sorte.
Tu pourrais peut-être en parler avec lui pour voir ce qu'il ressent encore pour son ex. Peu importe si c'est elle qui lui a tendu le piège il a tombé dedans.
Moi aussi j'ai suivi thérapie avec psychologue, de groupe et je vois une psychiatre et une travailleuse social depuis 8 ans à tous les mois.
Je sais maintenant que même si je voulais rester malgré tout au début, j'ai fait le bon choix de partir.
La décision ne revient qu'à toi et à toi seule. Personne ne peut dire reste ou va-t-en, on peut te dire ce que l'on a fait mais c'est très personnelle à chaque personne.
Bye!
par sweet11 juil. 2008 à 20h05
je trouve ca tellement plate !! moi nomplus je ne serrait pas capable de passer par dessus !! enfant ou pas ... ses pas toi qui ses mise dans cette situation la .. ses lui ... donc .. si vous avez des enfant ensemble yé pas sans le savoir non??
peut importe ... moi je me dit que je m'érite le respect ( ((pour moi c'est un méchant menque de respect) pis que le reste alle au diable !! pense a toi
y pense ben a lui .. lui ...
tant qu'a moi tu m'érite l'amour de quelqun de sinsert , qui va te respecter et en qui tu peut avoir confiance
y en a encore des hommes comme ca
des bons hommes !!
bonne chance dans ta décision !!
donne nous en des nouvelles !!
peut importe ... moi je me dit que je m'érite le respect ( ((pour moi c'est un méchant menque de respect) pis que le reste alle au diable !! pense a toi
y pense ben a lui .. lui ... tant qu'a moi tu m'érite l'amour de quelqun de sinsert , qui va te respecter et en qui tu peut avoir confiance
y en a encore des hommes comme ca
des bons hommes !! bonne chance dans ta décision !!
donne nous en des nouvelles !!
Y'a quelques années, j'ai surpris mon chum en train d'embrasser son ex lors des festivités de la St-Jean. C'étais le lendemain de mon bal et à la derniere minutes il s'etait désisté de m'accompagné pretextant un travail urgent. Je l'avais cru!!
Quand je l'ai vu avec cette autre fille, je n'ai rien dit, j'ai pris quelques minutes pour me calmer et penser a ce que j'allais dire. Je voulais avoir un raisonnement rationnel plutot que sentimental.
3 mois plus tard il est revenu dans ma vie, m'implorant de pardonner son infidélité. Je lui ai pardonné mais quelques semaines apres il avait recommencer à voir son ex.
Encore aujourdhui, je ne sais pas si c'est elle ou moi qui était cocue. Je ne sais pas s'ils etaient vraiment séparés au moment de notre relation.
Maintenant avec mon conjoint actuel, j'ai beaucoup de difficulté a faire confiance d'autant plus qu'il est resté en bon terme avec son ex. Je craint toujours le pire
Quand je l'ai vu avec cette autre fille, je n'ai rien dit, j'ai pris quelques minutes pour me calmer et penser a ce que j'allais dire. Je voulais avoir un raisonnement rationnel plutot que sentimental.
3 mois plus tard il est revenu dans ma vie, m'implorant de pardonner son infidélité. Je lui ai pardonné mais quelques semaines apres il avait recommencer à voir son ex.
Encore aujourdhui, je ne sais pas si c'est elle ou moi qui était cocue. Je ne sais pas s'ils etaient vraiment séparés au moment de notre relation.
Maintenant avec mon conjoint actuel, j'ai beaucoup de difficulté a faire confiance d'autant plus qu'il est resté en bon terme avec son ex. Je craint toujours le pire

Dans la vie, tout ce qui nous arrive doit arriver!Comment vous sentez-vous présentement?
Voulez-vous continuer la relation, croyez-vous que c'est ce que vous devez apprendre de cette histoire ou de la terminer!
J'ai vécu une histoire semblable, il y a 1 ans et demi, nous sommes maintenant séparé depuis 5 mois!
Je crois que moi, personnellement ce que je devais comprendre de cette histoire était de me faire plus confiance, et avoir le droit de croire en mes valeurs et d'avoir le courage de faire face à la vie et d'être a l'écoute de mes besoins...
Nous avons consulté et il a quitter à la troisième rencontre c'était un bon indice pour moi, le couple n'avait plus autant d'inportance pour lui.
Ce que je devais aussi apprendre de cela; prendre mon courage à 2 mains et de dire que notre histoire se terminait!
Nous gardons contact, les enfants obligent...
Et vous, lorsque vous pensez à lui, et le genre de relation que vous avez ensemble... Est-ce que vous vous sentez bien la-dedans! Est-ce que ça en vaut la peine!
Oubliez ce qui c'est passé, seulement pour voir, pour voir comment vous êtes l'un envers l'autre...
Il y a t-il toujours du respect?
Si oui... C'est bon signe!... Respecte t-il vos inquiétudes,
est-il capable de vous rassurer, pouvez croire en sa parole

Merci à celles qui m'ont répondu. Il m'a dit que c'était une pure attirance sexuelle et qu'il a décidé d'aller au bout de cette attirance. Je suis à la fin quarantaine et lui à la mi-cinquantaine. J'ai mis un genre de contrat de réconciliation par écrit et je l'ai signé et il a accepté de le signer lui aussi.
Il est incapable de dire "je t'aime", mais il m'a confirmé qu'il avait eu le même reproche dans le passé. Il veut, par contre, continuer sa vie avec moi, car nous avons beaucoup de points communs et de buts communs. Pourtant, sexuellement, tout se passait plutôt bien entre nous. Andropause, peut-être
?
Pour ma part, je vais avoir de la difficulté à lui accorder ma pleine confiance... Il me dit et m'a écrit qu'il regrettait, qu'il se sentait mal, etc.
Merci à toutes d'être là. Je me sens un peu moins seule.
Bonne journée remplie de soleil!
Il est incapable de dire "je t'aime", mais il m'a confirmé qu'il avait eu le même reproche dans le passé. Il veut, par contre, continuer sa vie avec moi, car nous avons beaucoup de points communs et de buts communs. Pourtant, sexuellement, tout se passait plutôt bien entre nous. Andropause, peut-être
? Pour ma part, je vais avoir de la difficulté à lui accorder ma pleine confiance... Il me dit et m'a écrit qu'il regrettait, qu'il se sentait mal, etc.
Merci à toutes d'être là. Je me sens un peu moins seule.
Bonne journée remplie de soleil!