Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
3
juil.
quand la passion se change en amour   
3 juil. 2008 à 12h07
marypier

j ai lu un article dans le journal, qui tombait pile a point. on y parlait que, quand la passion s estompe, c est l amour qui prend place et c est a ce moment qu on sait si on est faite l un pour l autre. ca m a faite prendre une grande prise de conscience car ces temps-ci , je n etait plus sur de rein avec mon mari. ca fait un an qu on est marier 2 ans qu on sort ensemble, on a un bebe de 10 mois et je ne comprennais pas ce qui nous arrivait. je pensait qu il m aimait moins meme s il me dit toujours qu il m aime comme un fou. c est simplement que la passion n est plu dans le tapis, 24h/24. J ai compris que c est normal et qu on ne peut pas vivre l euphorie durant toute la vie. je l aime tellement tendrement aussi et je ne voulait pas le quitter, je me questionnais seulement, j etait triste.
j ai compris qu on est fort et qu on s aime meme si on est pas dans notre bulles tous le temps(avec le bebe c est difficile).
je croix que je revais insonciemment d etre une princesse pour la vie, mais desfois faut accepter et comprendre. mais je sais que dans le fond je suis sa princesse a lui a sa facon.
selon l article, les couple les plus heureux sont ceux qui accepte de suivre le cours de la vie sans se rappeller de facon effemere les debut..... je veux dire en reproche: ah au debut tu fesais si et ca et si et ca....... et c est en pleins ce que je fesais.
j aime mon mari et je tien a lui plus que tous. et vous qu en pensez vous?

3
juil.
RE: quand la passion se change en amour
par Juicy

3 juil. 2008 à 12h12
J'ai déjà lu un article comme celui dont tu parles et les propos avait du sens. Heureusement pour vous, vous êtes encore en amour... parce que justement, la passion dure environ 2 ans et un bon matin, on peut se réveiller à côté de notre mari, du père de nos enfants, et ne plus rien ressentir du tout.

Pour ma part, je pense que ça a bien du sens parce que l'attirance a quelque chose de physiologique. Cependant, l'amour s'entretient au jour le jour et il ne faut jamais prendre l'autre pour acquis, malgré tous les scientifiques du monde. Personnellement, ça fera bientôt 10 ans que je suis avec mon chum et beaucoup de monde qui ne nous connaisse pas nous disent : "vous autres ça fait pas longtemps que vous êtes ensemble", parce qu'on a l'air amoureux comme dans les premiers mois. Je ne dis pas qu'on fait l'amour 4 fois par jour, mais on a encore de petites attentions l'un pour l'autre, on a encore l'amour qui anime nos regards et nos gestes et c'est ça qui est important.

3
juil.
par marypier

3 juil. 2008 à 12h30
oui jucy, c est pareil pour nous... lollllll c est drole desfois j y dit, maudit on fait pu l amour pis c pas que j ai pas envie, c est que je suis crever, et lui aussi, bon on le fait encore mais pas 4 fois par jours.... lolllll
ca complete bien ce que je pense ce que tu as dit.

3
juil.
par ophidia

3 juil. 2008 à 14h16
Oui, c'est pareil.

Ça fait 10 ans que je suis avec mon conjoint, 9 ans de cohabitation, on se marie cet été mais la passion a disparu moins d'un an après le début des fréquentations.

Par contre, l'amour réel s'installe tout de suite et c'est là que les petites manies de l'autre commencent à nous taper sur les nerfs.

Si c'est la bonne personne, cette phase dure environ jusqu'à la troisième année puis on me remarque même plus ce qui nous agaçait chez l'autre.

Par contre, tout un tas de rituels s'installent. Il y a moins de génitalité qu'au début mais toujours du sexe et surtout, beaucoup de tendresse et de petites "insides".

Puis, on en vient à essayer d'imaginer ce que ce serait si l'autre mourrait demain et on est saisi d'effroi et de désarroi.

C'est pour ça que je marie mon chum : je ne peux pas imaginer de vivre sans lui, alors je suis certaine d'être capable de renoncer aux autres.

3
juil.
par marypier

3 juil. 2008 à 18h15
tse dans l fond, je pensais que l amour c etais le hi tout le temps..... jusqu a ce que je comprenne. p-etre que cette article etait du a point dans ma maturité. j ai 24 ans et lui 33. je me suis deja separer 2 fois, apres 3 ans et deux ans et demi. pour les meme raisons. mais, il n y avait pas d amour oui mais il n y en avait plu du moins.
maintenant oui J aime mon chum , j aime mon bebe et la vie est remplie d un tas de belles surprises et d epreuves qui nous attendent a traverser ensemble. on dit toujours que c est nous deux contre le reste fack...... nous deux contre le reste all the way....

3
juil.
par tounelove

4 juil. 2008 à 0h35
Heum... safais plus de 8 ans que je suis avec mon conjoint et la passion nest toujours pas tomber... jai pas hate quelle tombe.. je crois que je manehentie loll

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.