Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
8
fév.
Trucs pour l'heure des repas S.V.P.!!!!!   
8 fév. 2010 à 19h33
Am_lou

Mon bébé a neuf mois et il commence à manger comme nous car il ne veut plus de purée, même avec des "motons".

J'aimerais que vous me donniez des idées de chose que je pourrais lui servir, je suis vraiment en manque d'inspiration.

Aussi, tout ce que je lui donne, il n'en prend que quelques bouchées. La seule chose qu,il aime vraiment c'est des toasts, ses céréales, ses fruits et du yogourt.

Mais il doit manger de la viande et des légumes...

HELP!

8
fév.
RE: Trucs pour l'heure des repas S.V.P.!!!!!
par Sandra

8 fév. 2010 à 19h40
Moi j'avais commencé par le pâté chinois. Ici, ça été un succès :) Défaire le boeuf en petits petits morceaux.

8
fév.
par Am_lou

8 fév. 2010 à 19h53
J'ai essayé le pâté chinois mais comme j'ai tout mélangé ensemble, il en a pris 4-5 bouchées... je crois que j'ai un p'tit difficile entre les mains!

8
fév.
par Dodge34

8 fév. 2010 à 20h22
Du jambon en morceaux, cé un truc a essayer et il me semble sécuritaire a 9 mois.

8
fév.
par Pam19798 fév. 2010 à 20h36
Le mien aussi a 9 mois et ne veut plus manger de purées!
Je lui offre des saucisses, jambon, poulet, viande haché...tout ca coupés en tres petits morceaux. J'accompagne la viande avec des morceaux de carottes, patates, brocolis..etc
J'essaie de varié! Et quand je sais vraiment pas quoi lui donner, je lui fait un oeuf a la coq, j'y donne le jaune en morceaux avec une toast et des ti-cubes de fromage.
Dans le fond, leur but est de pouvoir prendre la bouffe entre leurs petits doigts

8
fév.
par Blanche2

8 fév. 2010 à 20h42
Quand mon fils a commencé à manger en morceaux, il a beuacoup diminué sa quandtité de nourriture qu'il mangeait. Et même maintenant, il mange moins que quand il mangeait des purées. donc peut-être que pour lui 4-5 bouchées c'est en masse!

J'ai eu beaucoup de difficulté avec mon fils. Il ne voulait plus de purées, mais il ne mangeait presque pas de morceaux.

Ce qu'il aimait bien à ce moment là c'est des pâtes (surtout de la lasagne), du toffu brouillé avec des légumes coupés en très petit morceaux, le poulet passait bien mais toujours en morceaux extra fin, de la soupe aux légumes et nouilles. Il mangeait aussi de poisson, c'est mou et ça s'avale bien.

Il fallait que tout soit très tendre et très mou. Et ça passe toujours mieux quand il y a de la sauce pour rendre ça moins sec.

J'ai arrêté de me battre avec pour qu'il mange plus, il mange à sa faim et continue de bien grandir.

Bonne chance

Page : 1 - 2 - 3 - 4  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.