Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
11
oct.
belle-mère tenace!!!   
11 oct. 2008 à 21h14
mystrale

bon, je suis un peu découragé et je voulais savoir si y'en a d'autre qui on vécu la même situation. j'ai des beau-parent en or! j'ai rien a dire sauf.... qu'on dirait que ma belle-mère veux nous convaincre que notre petit Ethan de 5 mois fait ses dent. je sais que ca peut sembler rien comme histoire, mais je commence a trouver ca pénible. il suce son pouce, c'est parce qu'il fait ses dents... il chigne pcq il est fatigué, ben non il fait ses dents... il pleure pcq il a faim, pauvre ptit chou, il a mal aux dents maudit, je pense que je suis la mieux placer pour savoir qu'il ne fait pas ses dents, je suis 24h sur 24 avec lui!! on a beau lui dire mon chum et moi que c'est pas ca, on dirait qu'elle entend rien! je sais, cé'est niaiseux... mais j'ai juste l'impression qu'elle pense connaitre plus mon gars que moi et ca me fache... j'ai peur que ca se reproduise avec d'autre situation si on arrive pas a lui faire comprendre maintenant... désoler pour le roman, mais ca fait tellement du bien de se vider le

11
oct.
RE: belle-mère tenace!!!
par _Caro

11 oct. 2008 à 22h03
Moi je pense que tu devrais lui laisser penser qu'elle a raison. Dit lui : ''c'est vrai, c'est surement ses dents''. T'as pu rien à perdre J'espère que j'aurai pas le même problème avec les miens!

11
oct.
par MatEd11 oct. 2008 à 23h10
C'est drôle, moi aussi, les gens ont commencé à dire ça quand mes enfants avaient environ 3 mois, j'avais beau leur dire que non, ils ne démordaient pas de leur possition.

Mais j'avais envie de rire lorsque les deux on percé leur première dent à 10 et 11 mois. C'était la preuve que à 3 mois c'était pas les dents. Pis c'est vrai que c'est fatiguant de se faire dire tous le temps que nos enfants perce leurs dents. Mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, sauf de les laisser penser ce qu'ils veulent bien penser. Bonne chance

11
oct.
par MadameSteph

12 oct. 2008 à 8h26
J'ai beaucoup de problèmes de belle-mère. Elle connait tout plus que moi! La prise de poid, l'allaitement, ses fesses rouges (elles étaient roses!), ... on ne faisait rien comme il le faut. Et je me sentais jugée... et maudit que j'étais tannée.

Je parle au passé, parce que je ne le vois presque plus. Elle a pêté une coche contre moi parce que je lui ai dit "non, ça je ne veux pas" alors qu'elle est allée prendre mon fils dans ses bras alors que je venais de le mettre en retrait (il avait 2 ans). Le lendemain, elle a fait venir mon chum et tout y a passé: je suis une mauvaise mère (DPJ), mauvaise blonde, ça fait 10 ans que je fais chiez ma belle-mère....

Tout ça pour dire que je ne suis pas sûre que c'est une bonne idée de lui laissé dire ce qu'elle veut, si ça te fâche.
La psy m'a conseillé de dire quelque chose: comme "c'est gentil de vous inquiété pour mon bb, mais non ce n'est pas ses dents. Il a juste faim, un bb ça mange aussi!" Quelque chose du genre!
Bonne chance!

p.s. Ma fille a 10 mois, aucune dent. Et je me fais dire par tout le monde: "elle doit faire ses dents" depuis qu'elle a 2 mois!

11
oct.
par MadameSteph

12 oct. 2008 à 8h40
Je viens d'y repenser. Le plus simple, vue que tu as une bonne relation avec, c'est de lui dire comme tu te sens lorsqu'elle te dit ça. Elle ne s'en rends probablement pas compte.

11
oct.
par Maman_de_deux

12 oct. 2008 à 9h23
Ahhhhh les belles-mères! Il faut que je me défoule un peu.

Moi aussi j'ai quand même une belle relation avec ma belle-mère et je crois qu'elle m'aime bien. Le problème depuis que ma fille de 9 mois est née, c'est le %?$%&$? de baptême. C'est devenu quasiment un sujet de dispute avec mon chum. Ça a commencé avant la naissance de ma fille, ma belle-mère et ma belle-soeur nous ont demandé (oui oui!) à ce que ma belle-soeur soit la marraine Premièrement, je trouve que ça ne se demande pas et deuxièmement, de quoi elles se mêlent, c'est aux parents de choisir qui sera parrain-marraine de leurs enfants non? Mon chum et moi on a toujours été d'accord pour que ma belle-soeur ne soit pas marraine pour plusieurs raison.

Là, ma fille est rendue à 9 mois et elle n'est toujours pas baptisée parce que c,est un sujet tellement délicat qu'on a presque décidé de ne pas la faire baptiser parce que si on prend ma soeur à moi comme marraine, ça va faire de la chicane. Là, c'est rendu que ma belle-mère a même appelé le curé de ma paroisse elle-même pour avoir des dates et en plus, elle a même acheté la robe qu'elle portera pour le supposé baptême!! Elle nous en parle à chaque semaine, chu pu capable. Je ne sais pas comment lui dire, elle ne lâche vraiment pas. On lui a déjà dit qu'on était pas sûrs de la faire baptiser mais elle ne comprend pas.

C'est sûr que ça nous fait de quoi de ne pas faire baptiser notre fille parce que c'est dans nos convictions et nos valeurs (et notre fils est baptisé) mais là je trouve qu'elle exagère en appelant le curé et tout et tout.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour lui faire comprendre? COmment va-t-on dire à ma belle-soeur qu'elle ne sera pas marraine sans que ça vire en bouderie?

Merci de m'aider

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.