Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
La suce
9 oct. 2008 à 11h26
Le dentiste de mon garcon m'as dit que ses dents sont croches a cause qu'il prend encore sa suce!! Je ne la lui laisse qu'aux dodos mais bon, ca l'aire qu'il faudrait qu'il apprennne a s'en passer
A vrai dire je met un peu sa parole en doute mais bon c'est un proseffionnel il dois savoir de quoi il parle et comme a aura bientot 3 ans et demi faudrait p-etre qu'il arrete un jour
Racontez moi vos expériences avec vos petits!!
Est ce que ca été long, comment avez vous réeussi a les aider?
Mon garcon est vraiment tres tres addicte!! Il dort avec au moins 3 suces, une dans chaque mains et l'autre dans la bouche, quand il se réveille ca lui prend pour se rendormir et quand il ne la trouve pas il viens nous voir dans le millieu de la nuit!! J'ai vraiment l'impretion que ce sera une tache tres ardue

A vrai dire je met un peu sa parole en doute mais bon c'est un proseffionnel il dois savoir de quoi il parle et comme a aura bientot 3 ans et demi faudrait p-etre qu'il arrete un jour

Racontez moi vos expériences avec vos petits!!
Est ce que ca été long, comment avez vous réeussi a les aider?
Mon garcon est vraiment tres tres addicte!! Il dort avec au moins 3 suces, une dans chaque mains et l'autre dans la bouche, quand il se réveille ca lui prend pour se rendormir et quand il ne la trouve pas il viens nous voir dans le millieu de la nuit!! J'ai vraiment l'impretion que ce sera une tache tres ardue
Mon fils était aussi addicte que le tien. Et en plus nous on n'arrivait même pas à lui donner juste pour le dodo. Il finissait toujours par en trouver une en quelque part. Tout le monde portait un jugement sur la suce et etc. Moi je n'étais dit jusqu'à 3 ans c'est ok, après, ça commence à être trop! Donc vers ses 3 ans on a commencé à lui expliquer que bientôt, on devrait jeter sa suce, je lui racontais bien d'histoires de la fée des suces (qui venait chercher la suce contre un cadeau, etc.). Rien à faire... Finalement, un jour, on était au Toys R Us et il voulait un tracteur. Je lui ai dit qu'il aurait des noveaux jouets quand il jeterait sa suce à la poubelle. La crise. Finalement, 1h après il m'a regardé, a aligné une poubelle et a jeté sa suce dedans en disant: je veux mon tracteur! Je peux te dire qu'on a recouru au magasin et qu'il l'a eu son tracteur. Sur le coup c'était ok mais plus tard, il regrettait son geste et revoulait sa suce. On a dit non et on lui a changé les idées. On s'attendait à l'enfer le soir. Finalement, il a demandé sa suce un peu et a pleuré un peu mais rien de plus.... On s'attendait tellement à l'enfer. ET non, 3 jours après c'était fini (et pourtant, il ne dormait pas sans suce, il en avait des dizaines un peu partout dans la maison). Alors je peux te dire de te préparer et surtout, d'être bien certaine. Quand TOI tu seras décidé, tu vas voir, c'est pas si pire que ça. Les enfants comprennent très très vite si tu es décidé. Et le truc est de leur changer les idées. Il demande sa suce pour dormir, parle complètement de d'autres choses, lit une histoire, fait le clown un peu et tu vas voir, c'est beaucoup moins pire qu'on pense. Bonne chance!
Ouin le miens aussi s'arrange pour l'avoir meme si c'est pas le dodo!! Il trouve toute sorte de moyens!! Y'en cache dans sa pousette et des que je suis deriere il la ressort!! Il grimpe pour aller les chercher la ou elles sont suposé être ohors de sa porté!! Yen demande quand yé malade, fatigué ou qu'il a bobo, meme choses si ya peur, est gené ou faché!! Mais bon on essaie de mettre des limites!!
J'ai déja utilisé ton truc du cadeau exepté que c'est moi qui avait choisi la bébelle, je lui ait dit qu'il l'aurait pour dormir s'il arrivait a se passer de la suce. Mais bon il m'as dit que ca fesait trop de bruit et a ré échangé sa suce!!
P-etre que si ca viens de lui justement comme pour votre garcon ca fonctionnerait!!
Haaa merci de ton commentaire ca me rassure, j'ai vraiment l'impretion qu'il ne pourrais y arriver!!
J 'attend les histoires des autres
J'ai déja utilisé ton truc du cadeau exepté que c'est moi qui avait choisi la bébelle, je lui ait dit qu'il l'aurait pour dormir s'il arrivait a se passer de la suce. Mais bon il m'as dit que ca fesait trop de bruit et a ré échangé sa suce!!
P-etre que si ca viens de lui justement comme pour votre garcon ca fonctionnerait!!
Haaa merci de ton commentaire ca me rassure, j'ai vraiment l'impretion qu'il ne pourrais y arriver!!
J 'attend les histoires des autres

Sois décidé, c'est le meilleur truc... pour ma part, je le trouvais ben cute avec sa suce et les commentaires des gens me dérangeaient pas ben ben... mais bon, il fallait ben lui enlever un jour! Je me disais qu'un jour il serait bien tanné et que ça viendrait de lui même mais bon... donc le jour où j'ai été décidé et bien ça c'est presque fait tout seul... contrairement aux autres "essais" ou dans le fond je n'étais pas vraiment décidé et où il y avait encore des suces en quelque part au cas où... lorsqu'il a décidé qu'il voulait le jouet et bien j'ai appelé à la maison et j'ai dit à mon conjoint de jeter toutes les suces tout de suite (avant que maman ne change d'idée!). et il a du voir que j'étais vraiment décidé car ça vraiment pas été si pire!
moi aussu j'ai ben de la misere a enlever la suce a ma fille qui a 3 ans. Nous avon essayer 3 fois et apres 4 heures de hurlement a 11 heures le soir on n'a céder, et je me suis dit que ca donne rien si je le sais d'avance que je ne tiend pas mon bout donc j'attend qu'elle le fasse d'elle meme. Ces vraiment dure et ca me brise le
de la voir pleurer comme ca elle a l'aire tellement triste.
je sais que je ne tes pas aider mais bon je voulais juste partager mon experience
de la voir pleurer comme ca elle a l'aire tellement triste.je sais que je ne tes pas aider mais bon je voulais juste partager mon experience
Moi ma fille a 2ans1/2 et ça fait environ 3 mois qu'elle n'a plus sa suce.... Elle venait nous voir la nuit quand elle perdait sa suce et il fallait aller la trouver sinon on ne dormait pas nous non plus. Donc un soir on était chez ma belle-mère et y'avait un truc pour bloquer les prises de courant qui trainait sur la table et j'avais cacher la suce pcq quand elle la voyait elle la voulait moins... Quand elle est venu nous la demander on lui a donner le truc pour les prises de courant en disant que c'était sa suce et que Babar l'avait mangé
elle était un peu triste, mais ça s'est terminé là
On était surpris, mais bien content.... Des fois elle nous la demande encore, mais quand on lui dit elle dit «y'é pas fin Babar» pis ça finit là lol
elle était un peu triste, mais ça s'est terminé là
On était surpris, mais bien content.... Des fois elle nous la demande encore, mais quand on lui dit elle dit «y'é pas fin Babar» pis ça finit là lol