Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
garderie
2 oct. 2008 à 9h47
Là je suis en gros dilemne J'ai peut-être trouver une garderie pour ma fille. Je recommence à travailler en janvier et je veux commencer à l'intégrer tranquillement en novembre, elle sera alors âgée de 8 mois. Je trouve ça un peu jeune mais au fond elle va faire du temps partiel jusqu'à mon retour au travail et au moins je sais qu'elle va être bien préparer. Le seul hic c'est que c'est 20$ par jour donc 100$ par semaine. Elle demande d'être payer aux 2 semaines et elle est en demande d'accréditation à 7$. Savez-vous combien de temps ça peut leur prendre avant d'être accréditer Et vous est-ce que 100$ par semaine de garderie ça rentre bien dans votre budget Je sais que quand mon retour au travail va arriver tout va être tigidou et mon chum me dit de pas m'en faire il va faire un peu d'overtime et ça va finir là mais je sais pu quoi penser lol. En plus elle ferme à 18h30 ce qui nous arrange pas mal parce que mon chum finit à 17h30 et moi je travaille dans un magasin donc je finis à 18h. Donc la petite va être à la garderie de 8h45 à environ 18h 4 jours par semaine parce que j'ai un congé dans la semaine et je vais la garder avec moi. Bref à celle qui paient plus cher que 7$ par jour, comment vous vous débrouiller financièrement Merci infiniment
presque 10 heure par jour a la garderie mais c'est énorme!! mon dieu!! meme un adulte n'est pa aussi longtemps au travail! je sais que ce n'est pas le but de ton post mais v'est qqch avec qwuoi j'ai bcp de difficulté : la garde d'un poupon a temps plein
pour en revenir a ton sujet, il parrait qu'avec le crédit d'impot ca revienbt au meme, parfois aussi moins cher de faire garder son enfant au plein prix que subventionné. la seule chose c'est que tu dois avoir le montant au 2 semaine dans tes poches
pour en revenir a ton sujet, il parrait qu'avec le crédit d'impot ca revienbt au meme, parfois aussi moins cher de faire garder son enfant au plein prix que subventionné. la seule chose c'est que tu dois avoir le montant au 2 semaine dans tes poches
Ben j'ai pas le choix ma grande
On peut pas arrêter de travailler
Mon chum commence à 6h le matin et finit entre 5h et 5h30 le soir. Moi je commence à 9h et je finis à 6h. On essaie de faire pour le mieux pour notre fille. Au moins elle va y aller juste 4 jours par semaine. Tu travaille peut être dans un bureau de 8h à 5h je sais pas mais c'est pas notre cas. J'ai pas parti ce fil pour me faire tapper dessus mais pour me renseigner. À vous écoutez faudrait pas avoir d'enfant si faut les faire garder grrr. Désolé mais ça me déprime. C'est certain que quand je vais avoir les moyens d'arrêter de travailler je vais le faire. Merci quand même 
On peut pas arrêter de travailler
Mon chum commence à 6h le matin et finit entre 5h et 5h30 le soir. Moi je commence à 9h et je finis à 6h. On essaie de faire pour le mieux pour notre fille. Au moins elle va y aller juste 4 jours par semaine. Tu travaille peut être dans un bureau de 8h à 5h je sais pas mais c'est pas notre cas. J'ai pas parti ce fil pour me faire tapper dessus mais pour me renseigner. À vous écoutez faudrait pas avoir d'enfant si faut les faire garder grrr. Désolé mais ça me déprime. C'est certain que quand je vais avoir les moyens d'arrêter de travailler je vais le faire. Merci quand même 
pauvre tite puce je pense que tu na pas besoin de te faire dire ca car je comprend la réalité daujourdhui nest pas evidente je sais jen nai une garderie mais comme tu dit il va y aller 4 jours ne te sens pas coupable tu nas pas besoin de ca ok
je comprend quil ya certaine personne qui on d ela misere du fais que des parent envoie longtemps leur bébé a la garderie mes chaque famille on des situation differente alors il faut respecter cela 
je comprend quil ya certaine personne qui on d ela misere du fais que des parent envoie longtemps leur bébé a la garderie mes chaque famille on des situation differente alors il faut respecter cela 
arrête de te sentir coupable.. tu fais de ton mieux avec ce que tu as.. comme tu dis, elle ira 4 jours semaine..
Pour l'accréditation, chaque BC fonctionne a sa facon.. donc ca peu prendre 2 semaines (tout dépends d'ou en est rendu le dossier) comme 2 ans.. mais a compté de janvier il y aura beaucup de retours d'impots pour les parents en milieu privé.. es tu au courrant du remboursement anticipé?
Pour l'accréditation, chaque BC fonctionne a sa facon.. donc ca peu prendre 2 semaines (tout dépends d'ou en est rendu le dossier) comme 2 ans.. mais a compté de janvier il y aura beaucup de retours d'impots pour les parents en milieu privé.. es tu au courrant du remboursement anticipé?
Ah merci les filles je me sens moins cheap lol
J'ai entendu parler des retours anticipés pis mettons que y'a de bonne chance qu'on en ai besoin hihi. On a vérifié sur le site du gouvernement hier mais le formulaire a l'air difficile à trouver
Pas grave je vais demander à l'éducatrice si elle est au courant. Je vais visiter le 20 octobre, ensuite je vais être fixer. Je veux vraiment que ma fille soit prête pour mon retour au travail. Je veux pas la garrocher à temps plein du jour au lendemain
Si c'était juste de moi c'est certain que je l'enverrais pas à la garderie mais faut bien payer la maison, les factures et tout le reste, ainsi va la vie
Ma fille sait que je l'aime et quand elle est avec moi elle a toute mon attention, c'est ça qui compte après tout, le bonheur de nos amours 
J'ai entendu parler des retours anticipés pis mettons que y'a de bonne chance qu'on en ai besoin hihi. On a vérifié sur le site du gouvernement hier mais le formulaire a l'air difficile à trouver
Pas grave je vais demander à l'éducatrice si elle est au courant. Je vais visiter le 20 octobre, ensuite je vais être fixer. Je veux vraiment que ma fille soit prête pour mon retour au travail. Je veux pas la garrocher à temps plein du jour au lendemain
Si c'était juste de moi c'est certain que je l'enverrais pas à la garderie mais faut bien payer la maison, les factures et tout le reste, ainsi va la vie
Ma fille sait que je l'aime et quand elle est avec moi elle a toute mon attention, c'est ça qui compte après tout, le bonheur de nos amours