Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
30
sept.
Etre famille d'accueil??   
30 sept. 2008 à 21h12
authentic

Bonsoir tout le monde
Je ne sais pas si je suis a la bonne place pour poser ma question mais je me dit qu'il y a surement des mamans ou papas de famille d'accueil en plus d'avoir leurs propres petite famille.

Bon voila, ca fait plusieurs fois que moi et mon conjoint parlons de devenir famille d'accueil. Encore plus depuis qu'ont a eu notre premier enfant au début de été. Avant de faire plus ample rechercher ou de démarche au pret de la fédération des familles d'accueil du Québec, ont voulais avoir des commentaires (positive et négative sur le sujet et vos expérience personnelle), suggestions et meme avoir de vos conseils. Et surtout comment ont sais si ont va etre a la hauteur des défis de cette grande aventure.
merci de vos commentaire a l'avance

30
sept.
RE: Etre famille d'accueil??
par Bekkie83

1er oct. 2008 à 6h53
Authentic...
Pour avoir élevé le bébé dune amie... donc avoir été famille d'Accueuil pendant 1an et demi, bien quon avait pas été reconnu légalement, je te dis que cest tout un chalenge... mais un sapristi de beau challenge.

La qualité #1 a avoir pour pouvoir passer par la cest, avoir du coeur et un coeur de parent!

Dans le fond pour savoir si tu es a la hauteur des défis ou non, je te dirais: "questionne toi sur certains points genre:
-1 quel type de problèmatique je serai pret a acceuillir chez moi.
-2 est-ce que je connais bien les problématiques
-3 est-ce que jai la force nécessaire pour aider des enfants qui ont vécu plus de chose que certain adultes de 50ans?"

Apres ca, bien tu peux te renseigner directement a la Fédération pour savoir les organismes mis sur pied pour aider les parents qui désirent etre famille d'acceuil et l'Aide apporté a ces familles ainsi que les ressources aidant les familles et les enfants.

Stun super beau projet, tiens moi au courant!
Pis comment va le ptit cousin de mon bouton de rose?
On s'ennuit de vous autres la!

30
sept.
RE: Etre famille d'accueil??
par authentic

1er oct. 2008 à 12h03
Merci Bekkie d'avoir répondu a mon appelle.

Pour te dire franchement, nous sommes pas pret présentement a accueil un enfant dans le besoin, bébé AnakiN est trop jeune je trouve, ont va attendre qu'il aille au moins 2 ans. Meme encore la, ce n'est pas nous qui prenons la décision finale a savoir si nous pouvons aider un enfant, je n'ai pas de cour ou de formation pour accueillir chez moi un enfant avec de trop de difficulté (inceste ou violence).

Mais par mon petit vécu de 23Ans, jai côtoyer de proche (demi freres et soeur pendant 3 ans) (un de eux n'était pas chanceux du tout, il était tout petit et super fin avec tout le monde. Ont allait le chercher une fin de semaine par mois et c'était toujours dans une nouvelle famille, je ne sais pas comment il a fait pour endurer tout ca, pauvre Fred) qui était en famille d'accueil et ils étaient tout a fait bien équilibrer, c'était juste que leur mere ne pouvais bien prendre soins de eux pour des raisons médicaux.

Alors je me dit qu'il me donnerons pas des cas a probleme, ca n'avancera a rien si je ne peu pas les aider.

Mais si un jour je vien a accueillir un enfant (un petit tannant) et bien je vais appeler ma travailleuse social préfere hihihi toi

Et bien dans tout le forum je ne peu pas croire qu'il y a juste Bekkie qui a été une famille d'accueil

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.