Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Découragée...
26 sept. 2008 à 21h42
Bonsoir à tous et à toutes, je vous écris ce soir parce que je ne sais plus quoi faire avec ma fille de presque 3 ans. Quand viens le temps de dormir le soir elle se transforme en véritable monstre.
Ça a commencé quand je lui ai enlevé sa bouteille du soir, elle ne boit plus à la bouteille, elle fait tout pour nous faire venir dans sa chambre, de l'envie de pipi au vidage de ses tiroirs en passant par les crises, le jeu...
ça peut durer une bonne heure et demi. Présentement elle est à sa porte et elle fait sa crise, elle crie tellement fort qu'elle s'irrite la gorge et s'en fait vomir.
Là je ne sais plus quoi faire
Est-ce qu'il faut que je recommence le truc du 15-10-5? Je suis vidée
Ça fait 1 mois que ça dure.
Ça a commencé quand je lui ai enlevé sa bouteille du soir, elle ne boit plus à la bouteille, elle fait tout pour nous faire venir dans sa chambre, de l'envie de pipi au vidage de ses tiroirs en passant par les crises, le jeu...
ça peut durer une bonne heure et demi. Présentement elle est à sa porte et elle fait sa crise, elle crie tellement fort qu'elle s'irrite la gorge et s'en fait vomir.
Là je ne sais plus quoi faire
Est-ce qu'il faut que je recommence le truc du 15-10-5? Je suis vidée
Ça fait 1 mois que ça dure.
Peut-être que la bouteille étais une bonne idée pour calmer les esprits avant le dodo, maintenant qu'elle ne l'a plus elle a besoin de quelque chose pour la remplacer, moi sérieusement je lui redonnerais sa bouteille avant le dodo, je sais qu'elle est un peu vieille pour une bouteille, mais qui va le savoir dans le fond, c'est un moment privilégié pour elle le soir avant le dodo et de l'avoir perdu a l'air de l'avoir déboussolée complètement. Il faut trouver quelque chose d'autres soit une doudou où un toutou, passez un 15 minutes ensemble chaque soir dans un moment calme va peut-être l'aider aussi.
est-ce que tu lui a coupe tout liquide?, nous ( oui, mon fils était plus jeune) mais quand j'ai enleve sa bouteille du soir, je lui ai qund meme donner son lait dans un verre a bec, assit sur le divan avec nous, c'est sa periode de relaxation. aujourd'hui il a 3 ans1/2, il nous demande encore son verre de lait avec son histoire, vers 20h30, aprs ca il *relaxe* colle sur nous, vers 20h45/21h00, hop dodo,
as-tu une certaine routine avec tafille? sa pourrait l'aider a apréhander cette heure du dodo..
bonne succes!!
as-tu une certaine routine avec tafille? sa pourrait l'aider a apréhander cette heure du dodo..
bonne succes!!
par caroland26 sept. 2008 à 23h53
peut-etre tu pourrai lui mettre dans un gobelet ou juste de l'eau dans la bouteille la stoppé progressivement mais si sa fait une mois que sa dure je pense qu'elle a juste prit l'habitude de faire une crise et qu'elle ne crisse pas pour la bouteille mais plutot pour ne pas aller faire dodo
montre lui et dit lui que tu veut pas se comportement que tu ne tolerai plus sa a l avenir
trouve toi un punition ou quelque chose qu elle aimera pas tu fasse si elle fait une crise ex couper sont histoire mais ses pas une bonne exemple parce que c est avant le dodo et tu peut pas le couper le lendemain c est trop loin mais un petit quelque chose
montre lui et dit lui que tu veut pas se comportement que tu ne tolerai plus sa a l avenir
trouve toi un punition ou quelque chose qu elle aimera pas tu fasse si elle fait une crise ex couper sont histoire mais ses pas une bonne exemple parce que c est avant le dodo et tu peut pas le couper le lendemain c est trop loin mais un petit quelque chose
Moi aussi je pense comme toi Caroland, elle a juste pris l'habitude de faire une crise. Elle en a une routine, après le souper, on joue un peu, après c'est le bain ou une douche avec moi, après c'est la séance de crémage (eczéma), ensuite elle écoute un de ses DVD, soit Baby Einstein ou Toupie et Binou, elle ne veut même plus de lait, elle boit un gobelet de jus, et quand elle part pour le dodo elle veut un gobelet d'eau. Là c'est pas mêlant, pour lui ôter toute envie de distraction, j'ai presque vidé sa chambre : il n'y a plus de coffre à jouets, j'ai enlevé ses paniers en osiers pour ranger ses doudous, parce qu'elle les vidait et s'en servait comme marche-pied pour fouiller dans le tiroir de sa table à langer, tout ce qui lui reste dans sa chambre ce sont les livres dans sa bibliothèque, et ça, ça ne me dérange pas qu'elle regarde ses livres avant de s'endormir. Avant je lui lisais une histoire, mais elle ne semble plus en vouloir, on dirait qu'elle préfère lire seule dans la tranquillité de sa chambre.
Et pour ce qui est de lui redonner sa bouteille du soir... Le problème ce n'est pas que je ne veux pas, mais elle en était vraiment dépendante de sa bouteille. Elle ne se contentait pas de celle du soir, elle la voulait à la journée longue! Elle a aussi ses doudous préférées, et des toutous qu'elle aime beaucoup, mais ça ne semble pas la réconforter autant que sa bouteille de lait... J'ai peur que si je lui redonne elle retombe dans sa dépendance...
Là ce que j'ai fait hier soir c'est que je l'ai laissé en crise un bon 20 min, pour qu'elle s'épuise, après je suis aller la voir pour la consoler, elle semblait fâchée contre moi mais elle s'est calmée, je lui ai flatté les cheveux et le dos, je suis sortie et elle s'est endormie. Croyez-vous que j'ai bien fait de la laisser en crise quelques temps? Et pensez-vous que le fait de lui flatter les cheveux et le dos pour l'aider à s'endormir n'est pas un peu la gâter? Je ne sais pas trop quoi en penser là...
Et pour ce qui est de lui redonner sa bouteille du soir... Le problème ce n'est pas que je ne veux pas, mais elle en était vraiment dépendante de sa bouteille. Elle ne se contentait pas de celle du soir, elle la voulait à la journée longue! Elle a aussi ses doudous préférées, et des toutous qu'elle aime beaucoup, mais ça ne semble pas la réconforter autant que sa bouteille de lait... J'ai peur que si je lui redonne elle retombe dans sa dépendance...
Là ce que j'ai fait hier soir c'est que je l'ai laissé en crise un bon 20 min, pour qu'elle s'épuise, après je suis aller la voir pour la consoler, elle semblait fâchée contre moi mais elle s'est calmée, je lui ai flatté les cheveux et le dos, je suis sortie et elle s'est endormie. Croyez-vous que j'ai bien fait de la laisser en crise quelques temps? Et pensez-vous que le fait de lui flatter les cheveux et le dos pour l'aider à s'endormir n'est pas un peu la gâter? Je ne sais pas trop quoi en penser là...
il n'y a pas de mal de lui donner de l'affection d'apres moi surtout qu'elle a passé un bon 20 min a dormir... je réessaierais le 5-10-15
bonne chance
bonne chance