Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
23
sept.
garderie %&*"@   
23 sept. 2008 à 12h18
caro6

allo, j'ai recommencer a travailler ya une semiane, mon garcon a 11 mois et il a commencer la garderie en meme temps que moi, il y va 2h par jour cé juste le temps que j'ai besoin car je suis de soir et mon chum de jour. il pleur constamment il arrete 2 min quand elle le prend et il recommence. elle ma di qui si ca continue encore 2 semianes elle ne le gardera plus. mais elle semble deja vouloir lacher. je m'ecoeur si elle me lache va falloir je trouve une autre garderie et ca va surment etre encore plus dur pour lui. on es es essais bébé 2 depuis 2 mois dans qq jour je vais savoir si je suis enceinte, je souhaite tellement l'etre pour retirer mon enfant de la garderie et rester avec lui. car moi j'ai un retrais preventif des le debut. j'aurais tellement souhaiter qu'il aime la garderie mais ca va pas dutout. encourager moi svp.

23
sept.
RE: garderie %&*
par caro6

23 sept. 2008 à 14h02
up

23
sept.
par louve

23 sept. 2008 à 14h47
oupss mon dieu votre gardienne nest pas du tout pateiente voyons ca fais pas longtemps qui ai commencer voyons donc faut pas demander des miracles a la premiere semiane pauvre ti - pet quand je vois ca moi pis emplus elle la 2 hrs par jour ouffff j c`est UN BÉBÉ maudit
scuser mes chercher en une autre gardrie pis japelle meme pas ca une garderie pour tout vous dire dans ce dommaine il faut une patience extreme il faut aimer ca en premier lieu c`est pas des biblots des enfants je me poserais certaine question si je serais vous jen nai une garderie en m.f privée faut iamer ca ca fais 20 ans que je fais ca mes 8 ans avec ma garderie a moi jai ma fille de 8 ans emplus yen na qui ouvre de sgarderie en pensant que cest ben facile pis tout le monde et capable de faire ca ben détromper vous quand jentend des commentaire comme celui de caro ca gardienne en narrache désoler fallais que je mexprime hihihih

23
sept.
par nathalie124

23 sept. 2008 à 15h38
je suis dac moi ma dille ca lui a pris 1 gros mois a s'habituer ... et elle y va a temps plein ... meme si elel dit que c ok pour elle finalement je chercherais quand meme une autre place je sais que c dure mais ca veux pas dire de ses contentetr de nimporte qui c nos enfants quon confie ce que lon a de plus precieux au monde alors laissons les entre de bonne mais je dis pas que ta gardienne est pas gentille mais ca prednd e la patience pour des poupon ...

23
sept.
par baggy

24 sept. 2008 à 4h15
bonjour à toutes,je suis horrifiée par ce que je viens de lire,cherchez vous une autre nounou parce que celle là il faut qu'elle change de métier!je suis assistante maternelle depuis 15 ans et des petits bouts j'en ai vu passer !j'en ai 3 en garde actuellement 15 mois,17 mois et 2ans et demi,et j'ai 4 enfants à moi,19 ans,15 ans 14 ans et 9 ans,sans compter les copains qui débarquent à la maison!une vraie colonie de vacances!.Quelques petits conseils,"préparez" votre petit garçon en lui expliquant comment va se dérouler sa journée,rassurez le en lui disant "maman vient te rechercher tout à l'heure"faîtes lui un gros câlin au moment de le laisser chez la nounou et partez ,ne faites pas durer le moment de séparation,même si c'est dur pour vous aussi,donnez lui un doudou impregné de votre odeur(un foulard,un mouchoir etc.. )que vous avez porté sur vous,vous pouvez aussi fabriquer un petit "album" avec des photos de vous,du papa,que vous plastifiez pour qu'il soit plus facile à entretenir,et ainsi il pourra le feuilleter avec sa nounou quand il aura le coeur gros!et puis il faut lui laisser le temps à ce petit schtroumpf,si sa nounou n'a pas la patience alors tant pis changez!alors bon courage

23
sept.
par pouny

24 sept. 2008 à 6h24
J'ai visité une garderie en mileu familiale il y a quelques mois. Il y avait un petit gars de 18 mois qui vivait une intégration récente .
La gardienne me disait comment elle trouvait cela désolant quand les enfants commence après qu'ils ont 6 mois car il sont trop proches de leur maman et l'intégration prends trop de temps. Le petit ne pleurait même pas, il pointait la porte et ne jouait pas systématiquement avec les autres amis. C'est tout! Pas de grosse crise!

On dirait que ces gardiennes voient les enfants comme des automates. Tantôt ils sont en mode 'garderie" et ne doivent pas montrer de signe d'insécurité et tantôt en mode 'maison" ,ok, ils peuvent s'ennuyer de leur maman elle viens d'arriver du travail.

Désolé pour les milieux familiales, il y en a des exceptionnels, mais parfois, avec le manque de place les bureaux coordonnateurs prennent vraiment n'importe qui. Je parle avec expérience, j'en ai visité pas mal et j'entend des horreur trop souvent autour de moi!

Page : 1 - 2 - 3 - 4  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.